Aller au contenu

Alim trop faible ?


Messages recommandés

J'ai commandé une nouvelle carte graphique(X1950 Pro) et j'ai l'impression qu'elle ne fonctionne pas comme elle devrait. J'ai un PC de chez Dell que j'ai commandé il y a 3ans maintenant et je me demande si l'alim n'est pas trop faible pour ma config actuelle.

Config :

- P4 3.0Ghz HT

- Sapphire Radeon X1950 Pro 512Mo AGP

- 1Go DDR PC3200 Corsair (bientôt 2Go)

- Hitachi 80Go&160Go 7200Rpm

- Creative SB X-Fi Fatal1ty FPS

- Graveur DVD

D'après ce que j'ai vu sur le forum dell j'aurais une alim de 305Watts ou 350Watts.

Est ce qu'une alim trop faible reduirait les performances de ma carte actuelle ? Si oui quelle alim prendre et quelle marque me conseillez-vous ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, ta config consomme au maximum 285W, c'est une estimation fort généreuse.

Comme tu as une alim de plus de 300W, pas la peine de changer. Le problème vient d'ailleurs.

Je suis de cet avis également, c'est pas la peine de lui faire acheter une 600w pour une config comme celle la :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, ta config consomme au maximum 285W, c'est une estimation fort généreuse.

Comme tu as une alim de plus de 300W, pas la peine de changer. Le problème vient d'ailleurs.

dans la réalitée c'est plutot sous les 200 :transpi:

j'ai un config similaire je tape les 200W avec un CPU burn + le graveur qui grille un truc

et je suis en dessous avec un GPU + CPU burn

si l'alim était trop faible ça serais plus "POUM" que ça ferais

et c'est la 1ere fois que j'entend dire qu'une alim trop faible pouvais réduire les perfs a tel point que ça se remarque au 1er coup d'oeuil (si il y a des pertes de perf ça ne peut pas être de plus de quelques % sinon le pc planterais d'être sous alimenté)

je penche plustot pour un problème de drivers ou de compatibilitée matérielle(sur un pc de marque ça serais pas étonant)

et pour ce qui est du CPU Limited ça m'étonerais j'ai une CG équivalente et proc équivalent et tout mes jeux tournent très bien a un niveau de détail assé élevé

les FPS bloquent sur certains jeux mais bien au dessus des 30fps requis pour jouer(ça a plutot tendance a pas vouloir passer les 40-50fps dans les jeux gourmans donc pas assé pour qu'il se dise qu'il y a un problème avec sa carte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

une alim trop faible creer des instabilites systheme chute de tension et autre.apres faut voir...et faire des testes , au pire elle claque, ou te plante le systheme.

tu ne dis pas ce que tu as en carte mere , c'est peut etre la que ca coinse........

et enfin c'est par la qu'il faudrait commencer

tu dis j'ai l'impression qu'elle ne fonctionne pas comme elle devrait ,

c'est bien mais faut faire les testes ,et pourquoi tu dis cela par apport a quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet avant de partir sur des achats d'alim il faudrait connaitre la réelle cause du probleme. Sinon ca s'appelle le contourner ^^

Bref ce qui serais intéressant serais de voir si tu peux tester tes composants sur une autre config...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...