Aller au contenu

Mémoire vive


Messages recommandés

Bonjour,

Je joue à WoW depuis décembre 2006, depuis 2-3 mois il arrive souvent, 1 à 2 fois par jour, que WoW plante et que je sois obligé de rebooter le PC sans quoi si je relance WoW il reste planté sur la page de chargement, pas moyen de atl-F4/ctrl-alt-suppr/touche win, obligé de reboot brutalement.

Je pensais que le problème venait de WoW, bon j'ai quand même continué à jouer, et depuis 2 semaines, quand je me pointe dans les bgs (pour les connaisseurs), soit il charge vite et aucun prob, soit il charge lentement et arrivé dans le bg je dois attendre entre 15 et 30 secs avant que tout s'affiche et qu'il sorte du freeze, pendant le freeze winamp ou emule continuent à fonctionner mais la mémoire vive ne fonctionne pas et WoW freeze, impossible d'alt-f4 ou autre... Le même problème arrive aussi dans certaines zones, un coup ça passe, un coup ça freeze.

Il arrive que windows freeze (rarement), mozilla plante, dap plante, et msn également. Dans le cas de mozilla et msn, en fait je commence à écrire et là y a un freeze de quelques secondes puis pouf plantage, application stoppée.

Je n'ai pas ce problème avec Quake 3, en même temps c'est pas quake 3 qui prend beaucoup de ressources ^^ et je n'y joue pas assez pour le moment.

Je me suis dis qu'avec un petit memtest je pourrai déjà voir si la mémoire vive est bonne ou foireuse, je lance un memtest sous windows (memtest v3.4), au bout de 20 mins il trouve 60 erreurs, plutôt pas mal. Je tente memtest86 v3.3 sous dos (reboot) etc.), là après 2h40 il me trouve 3072 erreurs ! détails des erreurs suivant les tests :

- test 1 : 0

- test 2 : 38

- test 3 : 274

- test 4 : 1074

- test 5 : 1530

- test 6 : 1056

- test 7 : 34

et je me suis arrêté pendant le test 8.