Aller au contenu

Mémoire vive


Messages recommandés

Bonjour,

Je joue à WoW depuis décembre 2006, depuis 2-3 mois il arrive souvent, 1 à 2 fois par jour, que WoW plante et que je sois obligé de rebooter le PC sans quoi si je relance WoW il reste planté sur la page de chargement, pas moyen de atl-F4/ctrl-alt-suppr/touche win, obligé de reboot brutalement.

Je pensais que le problème venait de WoW, bon j'ai quand même continué à jouer, et depuis 2 semaines, quand je me pointe dans les bgs (pour les connaisseurs), soit il charge vite et aucun prob, soit il charge lentement et arrivé dans le bg je dois attendre entre 15 et 30 secs avant que tout s'affiche et qu'il sorte du freeze, pendant le freeze winamp ou emule continuent à fonctionner mais la mémoire vive ne fonctionne pas et WoW freeze, impossible d'alt-f4 ou autre... Le même problème arrive aussi dans certaines zones, un coup ça passe, un coup ça freeze.

Il arrive que windows freeze (rarement), mozilla plante, dap plante, et msn également. Dans le cas de mozilla et msn, en fait je commence à écrire et là y a un freeze de quelques secondes puis pouf plantage, application stoppée.

Je n'ai pas ce problème avec Quake 3, en même temps c'est pas quake 3 qui prend beaucoup de ressources ^^ et je n'y joue pas assez pour le moment.

Je me suis dis qu'avec un petit memtest je pourrai déjà voir si la mémoire vive est bonne ou foireuse, je lance un memtest sous windows (memtest v3.4), au bout de 20 mins il trouve 60 erreurs, plutôt pas mal. Je tente memtest86 v3.3 sous dos (reboot) etc.), là après 2h40 il me trouve 3072 erreurs ! détails des erreurs suivant les tests :

- test 1 : 0

- test 2 : 38

- test 3 : 274

- test 4 : 1074

- test 5 : 1530

- test 6 : 1056

- test 7 : 34

et je me suis arrêté pendant le test 8.

Ma ram est de la OCZ PC3200 EL DUAL 2x512 CAS 2-3-2-5 en single channel (j'ai jamais fais gaffe je pensais qu'elle était en dual mais bon pas grave), je l'ai depuis le 04/03/2005, donc 2 ans, 3 mois et 1 jour.

Ma question va peut-être paraitre bête mais je dois la changer ou il y a des chances que mon problème vienne d'ailleurs ? je vais faire un scandisk ce soir, si j'avais eu des secteurs défectueux je le saurais déjà, j'en ai déjà eu sur un autre DD.

OCZ c'est 2 ans ou 3 ans de garantie ? ou à vie ? je suis en train de chercher je m'en rappelle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site apparement c'est à vie, je vais contacter demain le revendeur où je l'ai acheté pour savoir comment s'y prendre.

Au pire j'achete 2 Go de crucial et puis c'est tout, toute façon faut que je rachete une barrette de 1 Go en plus, 1 Go c'est pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien montrait comment faire :ouioui:

De quel lien tu parles ??

Sinon passé 1 an il m'a dis de voir direct avec eux, ca devrai prendre 1 mois entre l'envoi de la barrette défectueuse et la réception de la nouvelle, autant que je commande direct 1 Go de crucial parce que j'ai pas de ram en stock... en plus je dois trouver quelle barrette déconne sur les deux, en espérant que ce soit pas les deux -_-

Au fait si je met 2x512 OCZ et 2x512 Crucial normalement y a pas de souci ? deux marques différentes mais normalement 2 timings et fréquences identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens, même si je les avais déjà vu :D

Je pensais faire les tests barrette par barrette et mettre les résultats sur le forum pour avoir un n° RMA pour ensuite envoyer la ram, le seul hic c'est qu'il faut un sac anti-statique, j'en ai pas, je sais pas où je peux en trouver et ni combien ça coute, y a que ça qui m'embette. Je vais fouiller dans mes boites, peut-être qu'il y a la boite d'origine des barrettes avec un sac anti-statique, ça m'arrangerai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...