Aller au contenu

[VISTA] Problème sons sous Vista


Fouloume

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème tout c.on, mais je n'arrive pas à le résoudre.

Donc, mes 2 haut parleur situés à coté de mon écran fonctionne, mais ceux de la chaine hi-fi ne marche pas.

Dans les paramètres, j'ai règler en "Quatriphonie" et le son de la chiane hi-fi fonctionne.

Lorsque je met une musique, seul les enceintes vers l'écran produisent du son.

Comment faire pour qu'il y ai du son sur la chaine hi-fi ?

Merci d'avance.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noisette,

Donc le son sort de la carte mère. Je n'ai aucune carte branché en PCI.

J'ai 8 ports au total, les enceintes de bureau (Ceux à coté de l'écran) sont branchés sur le Port Vert. Le classique quoi.

La chaine Hi-Fi sur une sortie Noir.

Je les aient inversés, et il y avait bien du son sur la chaine H-Fi.

Il faut sûrement configurer dans les paramètres de Vista, mais en ayant cherché partout, je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton fichier audio et en stéréo, Vista va par défaut envoyé un son en stéréo sur tes enceintes ce qui veut dire qu'il n'enverra que sur les enceintes avant (celles près de ton écran)

Pour utiliser plus de 2 enceintes, il faut d'abord regler le bon nombre d'enceintes dans la console de règlage de ta carte son et vérifier que ce règlage s'est bien reporté dans les paramètres windows.

Ensuite il y a 2 solution:

1- tu passe par les drivers de ta carte son (si ils le permettent...) pour leur indiquer d'"élargir" le son sur les 4 enceintes

2- tu utilise un codec ou un player qui te permet de transformer le signal stéréo d'entrée en signal de sortie 4.0

PS: une petite recherche sur le forum t'aurais permis de voir que ce problème à déjà été traité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...