Aller au contenu

carte mere raid et HDD pour apache et smb


Messages recommandés

Bien le bonjour a vous,

J'ai besoin de monter un Serveur pour partager des fichiers via samba et un serveur apache pour une applis en PHP.

J'ai un budget de 400 euros pour:

1 boitier (je suppose qu'un boitier tout bete ferai l'affaire)

1 alim

1 carte mere faisant au moins du raid 1 (mirroring) et ATX

2 disk dur (80Go ca commence a faire petit pour la boite) (WD 160GO Sata2)

1 carte réseau Gigabit (realtek de pref pour ma petite debian)

1Go de RAM

Le tout sera installer sous debian (ca c'est ma partie ;p ) par contre au niveau matos je vaux pas grand chose. Si l'un d'entre vous voulais m'éclairer de ses lanternes se sera sympa.

PS: le silence n'est pas une priorité mais se serai le petit plus.... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.prixdunet.com/config.php?id=48039

- Si c'est juste pour un serveur de fichier le CPU à pas besoin d'être gros (mais si il y a des appli dynamiques il faudra plus)

- Les périphériques utilisés juste pour l'install (clavier, souris, écran...) ne sont pas comptés

- Avec un 3e disque pour pouvoir rapidement reconstituer le RAID

- La CM fait du RAM mais je ne suis pas sur que le SATA soit hotplug donc étendre avant de changer un disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une carte raid intégrée à une carte mère, bonne chance pour le RAID sous Linux...

ça risque de se transformer en mauvais raid logiciel, sauf si vous avez un niveau excellent (et encore ? y a-t-il les pilotes adéquats pour du vrai raid ? et pas du comme d'habitude où Linux détecte 2 disques dur quand on est en RAID 1 : un comble !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une carte raid intégrée à une carte mère, bonne chance pour le RAID sous Linux...

ça risque de se transformer en mauvais raid logiciel, sauf si vous avez un niveau excellent (et encore ? y a-t-il les pilotes adéquats pour du vrai raid ? et pas du comme d'habitude où Linux détecte 2 disques dur quand on est en RAID 1 : un comble !)

c'est pour ca que je demande conseil, si tu as une soluce meilleur je suis bien evidement preneur. Toutes idees qui peuvent simplifier ma tache son bonne a prendre.

RaphAstronome -> Merci pour ta config, je l'ai mise en memoire mais je doit avouer que vtiger bouffe un peu donc je vais modif pour un proc plus costaud (la M2n est parfaite pour ca meme si je lui prefere la M2NPV-MX)

PS: j'ai oublier un lecteur DVD pour unstaller mapetite debian. Houuuu c'est pas bien ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le moment ca donne ca:

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3600+ socket AM2 55,00 ¤

Carte Mère : Asus M2NPV-MX 60,00 ¤

Mémoire : Kingston ValueRAM 1Go DDR2 PC5300 CAS5 31,90 ¤

Carte Graphique : GeForce 7100 GS TurboCache 128Mo 28,10 ¤

Boitier : Moyen tour 400 / 450 Watts 24,00 ¤

Alimentation : MaxInPower PSMIP972VP 39,90 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 250 Go 7200.9 Serial ATA II NCQ 3GB/s 8Mo 57,90 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 250 Go 7200.9 Serial ATA II NCQ 3GB/s 8Mo 57,90 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 250 Go 7200.9 Serial ATA II NCQ 3GB/s 8Mo 57,90 ¤

Lecteur DVD : LG GDR-8164B 15,79 ¤

Prix total : 428,39 ¤ ( 2 810,05 FF )

PS: j'ai pas mis le lien vers la config ca foire

PPS: J'ai un peu depasser les 400 euros mais je doit vous avouer que je ne vie pas en france et que donc pour moi les tarif sont pas les meme que sur prixdunet.com

Je suis a l'ecoute de toute autre proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...