Aller au contenu

probleme demarrage xp


Messages recommandés

bonjour a tous, hier soir j ai tenter de formater mn ancien pc et d installer windows xp sp2, il y avait 98 dessus,l installation c est bien passer mais juste apré le redemarrage de windows, apres le chargement(logo windows avec la bare) juste avant l interface des utilisateurs, un ecran noir me bloque et rien moyen de faire.

j ai donc eteint mon pc en force puis redemarrer en mode sans echec et la, tout marche,puis je redemarre puis plus rien.

ma config: p3 500mhz,192 mo de ram,60 go hdd.

jen suis a mon 100 eme formatage sur plusieurs pc et c est la premiere fois que ca me fait ca, merci de m aidez svp.

en esperant avoir etait claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Salut,

théoriquement XP tourne sur un AMD/intel 500Mhz avec 512 Mo (SDR) 256 (DDR) minimum et il faut laisser 2,5Go d'espace libre.

(Ne pas oublier le SP2 avec et pour la defragmentation aussi il faut 15 % d'espace libre)

Apres bien sur en l'allegant ca peut passer sur des config moindre mais perso je conseille pas.

Deja qu'avec la config théorique c'est très moyen alors plus... !!!

Parce que plus windows va rester longtemps sur ta machine plus il va se fragmenter donc ralentir et il faut avoir une bonne config derriere pour le supporter.

donc pour ma part je te dis deja 192 de ram , c'est du jamais vu. c'est soit 128 ou 256 .....

et donc pc trop leger pour la mémoire , donc restes sous 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour ma part je te dis deja 192 de ram , c'est du jamais vu. c'est soit 128 ou 256 .....

?? une barette de 128 + 64, et ça tourne...

Visiblement sa machine a un autre souci, qui empêche XP de démarrer correctement :iloveyou:

(ça sent la carte mère en fin de vie ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...