Aller au contenu

Bonne configuration ?


Bladeee

Messages recommandés

Ok merci je vais voir tout ça et y réflechir !

@ corven : Le ventilo pour CG c'est pour diminuer considerablement le bruit produit par la CG, car elle est trés bruyante. Sur la CG de toute façon je ne suis pas encore véritablement fixé !

En tout cas merci à tous le monde d'avoir répondu :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour le boitier, mieux vaut que tu dépenses beaucoup tout de suite et être satisfait avec le P182 que de se payer quelque chose moins cher mais en changer un peu plus tard, au final tu perdrais de l'argent.

Pour gratter un peu d'argent, comme je l'ai dit prend le E4300, il te sera largement suffisant pour overclocker, le coefficient x10 du E4400 est inutile si tu veux moins de 4 Ghz ( ce qui est de toute façon difficilement atteignable ).

Au niveau du son c'est selon tes exigences, si tu veux vraiment un kit 5.1 ou pas. Dans ce cas tu pourrais te rabattre sur un bon kit 2.1 ce qui te ferait économiser un peu d'argent. Mais faut savoir que l'ambiance dans les jeux augmente forcément avec le son vraiment "3D" qu'offre le 5.1

Puis pour la CG c'est vrai que si elle est trop bruyante, le P182 perd pas mal de son intéret. Changer le ventirad pour un Accelero X2 ne couterait franchement pas cher (+- 15 euros ). La carte plus chère, intéressante et silencieuse est la 8800 GTS 320 Mo ( je confirme, je l'ai ) mais son prix reste tout de même dans les 270-280 euros. En moins cher, forcément la x1950 pro , qui existe notamment en fanless, mais les perfs s'en ressentiront tout de même face à une x1950xt.

En tout cas ne fait pas d'achat précipité, on en ressort toujours déçu. Si tu attends les prix ne peuvent de toute façon que baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déjà pris le 4300 ... c'est dans son panier.

Si tu attends les prix ne peuvent de toute façon que baisser.

Si tu attends trop pour la RAM, là tu risques soit d'exploser ton budget soit te retrouver avec des barrettes bof bof ... les prix vont remonter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je comptais acheter l'ordi fin juin (bac de français qui serait passé...) donc pour la RAM vous me conseillez de l'acheter maintenant et de la mettre au fond du placard ?

De combien d'¤ elle peut augmenter environ si j'attends ?

PS: Merci pour les réponses précédentes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! J'ai commandé la RAM ! Par contre je suis aller faire un tour à Carrefour pour l'écran (le 206BW) mais ils l'ont plus (le vendeur m'a expliqué que Samsung sortait des nouvelles series, black chez pas quoi, c'est pour ça qu'ils en avaient plus) et à Planete Saturn (magasin de multimedia) j'en ai pas vu non plus :incline: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Ayant revu mon budget un peu à la hausse, je me dirigerais plutôt vers un E6600 mais je ne sais pas quelle carte mère prendre (il me faut 1 port IDE pour le disque dur de ma play2 donc il faut qu'il soit libre).

J'ai un budget de 130¤ max pour la CM, est-ce suffisant ? (j'ai pas besoin de SLI, ni de Wifi etc... et si j'overclocke plus tard ça ne sera pas trés poussé étant débutant).

De plus la RAM que j'ai commandé est de la G.Skill PK PC6400 CAS4 et j'ai entendu de nombreuses incompatibilité avec cette RAM avec certaines CM ? A prendre au serieux ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Edit: Au plus tard j'acheterais fin Juin ! J'attends que l'oral de Français soit passé pour m'y consacrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci corven :) (toujours là pour répondre à mes questions ça fait plaisir ^^)

Une autre question: pour une résolution de 1440 x 900 (écran 19" wide, je me tourne vers un écran de 19" parcequ' un 20 ou 22" pouce serait peut etre trop encombrant sur mon bureau), il faut une carte graphique 256 ou 512 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1440*900 = 1 296 000px

1280*1024 = 1 310 720px

Le 19" que tu veux acheter (à savoir un 931BW je pense) affiche moins de pixel qu'un écran 17".

Une 256mo suffirait donc.

La 512mo est à seulement 20¤ plus chère, à toi de voir si tu peux te permettre 20¤ de plus pour plus de souplesse :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément il n'y a que toi qui me réponds :francais:

Tu me conseilles donc une Pro au lieu d'une xt si je prends un 19" ?

Je pense donc que je vais prendre la Sapphire x1950pro 512.

Edit: Ah j'oubliais, j'ai lu des commentaires sur le graveur dvd que tu m'as proposé et il a l'air plutôt bruyant, tu ne connais pas plus silencieux s'il te plaît (je peux mettre une dizaine de roro si c'est necessaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis finalement orienté vers le e6600 car prenant un 19" ça me laisse plus de sous pour l'UC. Je rapelle que le prix final ne devrat pas dépasser (de beaucoup ^^) 1200¤.

Voilà ce à quoi je pense mais j'ai besoin de vos avis:

TopAchat:

Boitier: Antec P182 (128.90¤) ou un autre si je suis juste niveau argent, que me proposez vous ?

Alim: Fortron Blue Storm 400W (52.85¤)

CM : Asus P5N-E Sli, socket 775 (108.95¤) ou Gigabyte GA-945P-DS (77.80¤) ==> Laquelle choisir entre les deux ? ou une autre?

Proco: E6600 version boîte (208.90¤)

Moniteur: Samsung 931bw (219.8¤)

Graveur DVD Sata: Pioneer DVR-112DBK (32.85¤)

Enceintes: Logitech X-230 (37.88¤)

Clavier/Souris: MX3200 (79.11¤) ==> Je vais peut etre essayer de gratter des sous un peu ici

DD1: Raptor 36Go (108.45¤) ==> Pour le plaisir, mais à enlever si je veux gratter des sous

DD2: Seagate Barracuda 7200.10 320Go (74.85¤)

Frais de port offert !

GrosBill.com:

CG: Sapphire ATI Radeon x1950pro 512 Mo (159.9¤) ==> Puissance suffisante ?

FDPin : 165.89¤

Déjà acheté:

RAM: G.Skill PK PC6400 2x1Go (102.90) ==> A comptabiliser pour le total !

Voilà qu'est ce que vous en pensez (j'espère que je n'ai rien oublié), merci pour tous vos avis et remarque, bonne soirée. A noter que je dispose de 50¤ en bon d'achat sur Cdiscount, donc je peux gratter de ce côté ci également.

PS: Je ne pourrais répondre que demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Raptor est un mauvais choix, il n'est pas meilleur qu'un 7200rpm actuel.

Si tu veux un Raptor c'est un 74go, mais bien plus cher.

Le clavier et souris, tu peux remplacer par :

- Logitech Media Keyboard Elite 20¤

- Logitech G5 (50¤) ou Logitech MX518 (33¤)

C'est filaire par contre ...

Pour la carte mère, préfère la Gigabyte DS3.3 P965.

Tu l'achète sur Materiel.net et tu en profites pour également y prendre la Sapphire X1950pro 512mo.

Pour le disque Seagate, fais attention de bien prendre cette référence : Seagate barracuda 7200.10 16mo SATA ...

Et pas un 7200.9 / IDE / 8mo.

Voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Raptor est un mauvais choix, il n'est pas meilleur qu'un 7200rpm actuel. ==> Je comprends pas, le raptor tourne à 10000 tour/min, pourquoi n'est t'il pas meilleur qu'un 7200rpm actuel ? Tu peux m'expliquer s'il te plaît ?

Si tu veux un Raptor c'est un 74go, mais bien plus cher. ==> C'etait juste pour l'OS et les logiciels pour que ce soit plus rapide, 74go c'est trop pour moi.

==> Est ce qu'un RAID 0 serait bien ?

Le clavier et souris, tu peux remplacer par :

- Logitech Media Keyboard Elite 20¤

- Logitech G5 (50¤) ou Logitech MX518 (33¤)

C'est filaire par contre ... ===> Je voudrais du sans fil :craint:

Pour la carte mère, préfère la Gigabyte DS3.3 P965.

Tu l'achète sur Materiel.net et tu en profites pour également y prendre la Sapphire X1950pro 512mo.

==> Ok pour ça

Pour le disque Seagate, fais attention de bien prendre cette référence : Seagate barracuda 7200.10 16mo SATA ...

Et pas un 7200.9 / IDE / 8mo.

==> Oui ok je ferais attention :transpi:

Voilà :mdr2:

==> Merci beaucoup :chinois:

la x1950pro 512mo est inutile pour un 19" (meme pour plus d'ailleur)

mieux vaut soit la 256mo soit si le budget le permet une X1950XT 256mo (140E la Sapphire)

Faudrait vous mettre d'accord sur ce point (budget max 200¤ pour la CG) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...