Aller au contenu

Bonne configuration ?


Bladeee

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai un budget de 1200¤ environ pour me monter mon nouveau PC, qu'est ce que vous en pensez ?

Boitier: Je sais pas encore :??: (50 ¤ max.)

Alimentation: Fortron FSP400-60GLN Green Power (49,00 ¤)

Carte mère: Asus P5N-E SLI (109,95 ¤)

Processeur: Intel Core 2 Duo E4300 (111,90 ¤)

Mémoire: Corsair TWIN2X2048-6400 (127,51 ¤)

Carte Graphique: ATI Radeon X1950 XT - 512Mo - PCIE (239,50 ¤)

Disque dur: Samsung Spinpoint T133 - 320 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 16Mo (HD321KJ) (79.90¤)

Moniteur: ????

Graveur DVD: LG GSA-H30N - Noir (34,90 ¤)

Clavier: Logitech Cordless Desktop MX3200 (79,95 ¤)

Enceintes: Logitech X-540 (68,90 ¤)

Comme vous pouvez le voir je suis toujours à la recherche d'un boitier et d'un écran, si vous avez quelquechose à me proposez dans mes tarifs, j'en serai ravi.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Difficile de faire mieux que ça :

GrosBill.com :

Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 1 76,99 ¤

Gigabyte GA-965P-DS3 1 101,35 ¤

G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 1 98,19 ¤ ( bien meilleur que les corsair)

Logitech X-540 1 65,89 ¤

Logitech Cordless Desktop MX3200 1 75,90 ¤

Noctua NH-U12F 1 54,95 ¤ ( histoire d'o/c)

Sapphire Radeon X1950 Pro 512Mo 1 164,99 ¤ (différence avec la XT pas vraiment justifié)

Intel Core 2 Duo E4300 1 99,90 ¤ (à o/c de préférence)

Samsung SyncMaster 206BW 1 279,00 ¤ (un exellent 20")

Pioneer DVR-112DBK 1 32,85 ¤

pc-look.com :

Antec P150 1 134,89 ¤ (boitier + alim au top)

Total = 1 184,90 ¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 1 76,99 ¤

Gigabyte GA-965P-DS3 1 101,35 ¤

G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 1 98,19 ¤ ( bien meilleur que les corsair)

Logitech X-540 1 65,89 ¤

Logitech Cordless Desktop MX3200 1 75,90 ¤

Noctua NH-U12F 1 54,95 ¤ ( histoire d'o/c)

Sapphire Radeon X1950 Pro 512Mo 1 164,99 ¤ (différence avec la XT pas vraiment justifié)

Intel Core 2 Duo E4300 1 99,90 ¤ (à o/c de préférence)

Samsung SyncMaster 206BW 1 279,00 ¤ (un exellent 20")

Pioneer DVR-112DBK 1 32,85 ¤

Tout à fait d'accord avec toi sauf pour la CG. La x1950xt 512 Mo se situe à peu près au niveau d'une X1900xtx, donc la différence avec la x1950 pro, même 512 Mo, est assez marquée. Et puis à 230 euros ça correspond justement bien au prix de sa config, il pourra juste, à la limite, changer le ventirad si il ne lui plait pas (moins de 15 euros maintenant pour un accelero x2 ).

Pour le boitier je ne connais pas tes goûts mais je te conseille un Antec solo avec la foxtron 400W ( que tu as cité ), ou encore un P150 (que j'ai ) avec la NeoHE 430W incluse. La seule différence au niveau du boitier est la couleur ( noir le solo, blanc le P150 ).

Après tu peux regarder chez les autres modèles mais connaissant ce boitier je ne peux que te le conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais rester sur la carte mère que vous me conseillez alors :) Par contre possede t-elle un port IDE car j'en ai besoin pour connecter le DD de ma PS2 de temps en temps.

De plus, sur le site il y a la même carte deux fois mais avec 10¤ d'écart, il y en a une qui est une version boïte non, c'est la plus chère qu'il faut que je prenne ?

Pour la carte graphique et le boitier, je vais voir selon mon budget, je vais faire des calculs.

PS: Si je prend le Antec P150 (blanc) ça fera bizard si mes autres périph. sont noirs non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour la couleur, comme je l'ai dit, c'est selon tes goûts, et si tu veux un boitier noir, ben dans ce cas ne te gènes pas.

Sache seulement que le Solo ( tu peux evidement voir d'autres boitiers ) est un peu moins économe que le P150, la neoHE 430w coutant, seule, 70 euros environ, ce qui fait dans les 70 euros le boiter, le prix du P150 étant environ de 140 euros, alors que ça commence à 80 pour le solo, + une alim à côté.

Mais c'est pas 10 euros qui vont te ruiner, surtout qu'un boitier ça ne se démode pas très vite. Et puis c'est vrai que c'est assez sympa d'avoir des couleurs unies. A toi de faire ton choix.

Pour la carte mère je ne connais pas trop les Gigabytes mais de manière générale il y a toujours au moins 1 ports IDE sur la CM, notamment pour le lecteur/graveur DVD, vue que le sata n'est pas très présent dans ce domaine.

Sur mon Asus P5B deluxe, qui est à peu près de la même génération que la tienne, il y a 1 seul port IDE.

C'est probablement pareil pour la DS3.

Mais dans ce cas pense à prendre un lecteur sata, ou le port IDE ne sera pas libre ( c'est franchement mieux pour le rangement en plus ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la GA-965P-DS3 et la GA-965p-DS3P

tu peux regarder des tests pour voir la différence, mais une ds3 suffit pour oc un e4300

Et il y a bien 1 port IDE sur la mobo, mais un seul :up:

ps: graveur samsung sh-183 par exemple en sata, il est au même prix qu'un ide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit DS3 P965 et DS3 965G ... le G mentionne qu'il y a un circuit graphique intégré, c'est à dire qu'une carte graphique n'est pas obligatoire pour faire fonctionner la machine.

En boitier noir, il y a aussi le Gigabyte Triton Black qui est pas mal, et moins cher.

Si tu dois connecter le DD de ta PS2 alors prend un graveur en sata, ça t'évitera de devoir trifouiller dedans tout le temps. Un Nec 7170S. Perso j'aime pas Samsung pour les optiques ...

>>>>> NEC 7170S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais prendre le NEC alors si tu me le conseilles, par contre le boitier que tu me proposes me plaït un peu moins :D

J'ai une petite préférence pour les Antec qui sont trés sobres et élégants à la fois je trouve mais le prix l'est un peu moins :D

L'Antec solo à ma préference pour la couleur, dommage qu'il y est la facade de devant couleur alu, je sais pas si ça rendra bien...

J'attends d'autres proposition si vous avez et je vais essayer de faire un récapitulatif de ma config avec les prix dans la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes Antec tu peux regardé le Sonata 3. Le problème c'est qu'il vient de sortir et je n'ai pas encore lu de test à son sujet, je ne sais pas trop ce qu'il vaut, ça doit être similaire aux anciens mais en mieux ( notamment pour l'alim ).

Quoi qu'il en soit il est entièrement noir ( ça te plaira ) il est plutôt sobre, possède une porte, devrait, comme ses prédécesseurs, être relativement silencieux et possède 2 emplacement pour ventilo de 120 ( 1 est fourni ), ce qui devrait lui assurer une bonne ventilation pour sa petite taille.

L'alim est une Antec Earthwatts 500w, qui, d'après le récent test de 105 alim de Matbe, sans valoir les neoHE, reste une bonne alimentation.

Pour le prix, il me semble qu'il devrait être sensiblement inférieur au P150, mais pour l'instant ça doit être pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait....je suis un peu tombé amoureux du P182 :inpactitude:

Voilà où j'en suis :

Panier

- Les incertitudes concernent surtout la carte graphique et le moniteur (je vais aller voir dans un carrefour près de chez moi pour avoir une dalle S)

- Faut-il que j'achète de la pâte thermique ?

- Beaucoup de difference entre e4300 et e400 ? (avec et sans o/c)

- Faut-il un ventilo suplemmentaire ?

- Je recherche une carte ethernet voir Wifi pour brancher ma Freebox, que me conseillez vous ?

- Où je peux gratter pour faire baisser le prix ?

Merci d'avance si vous arrivez à répondre à chacune de ces questions (je vous met au défi ça vous motivera ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors : -Pas besoin de pate thermique, elle est déja fournie

-Le E4400 possède l'avantage d'un meilleur coeff et de 4Mo de cache, soit le double du E4300. Le premier facteur est important seulement en cas d'o/c, le second vaut dans les perf générale de ta config

-Pour le ventilo supplémentaire, tu parle pour le proco ou le boitier? :chinois:

-Tu peux gratter sur le P182, c'est pas vraiment pour les config de ton budget ça... :ouioui: je te conseille de rester sur un P150. Dans ce cas la, tu gagne vraiment beaucoup d'argent... Sinon sur les enceintes, préfère un bon kit 2.1 que ce kit 5.1, ce sera moins cher et meilleur rapport perf/prix

Voila ! :inpactitude:

tchuss :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh... le P182. A qui ne plaît-il pas forcément ?

A part ceux qui ne veulent pas dépenser 130 euros dans un boitier sans alim...

Mais c'est vrai que, comme son predescesseur le P180 ( ne l'oublions pas ) il est beau, et cher.

Si il te plait ben moi je te dis prend le. C'est pas un boitier que tu changeras au bout de 6 mois.

Pour le proc, il me semble ( je ne suis pas sûr ) que le E4400 apporte un coefficient x10 alors que l 4300 en a n x9.

Bref tu ne gagne strictement rien avec un 4400 vu qu'un coefficient x9 te sera largement suffisant en montant le FSB ( même x8 ça peut être suffisant ). Sans oc le 4400 a 200 MHz de plus que le 4300, puisqu'il a un FSB de 200 ( 10*200 ).

Pour la pâte thermique c'est utile si tu veux changer de ventirad, ce sera utile si tu oc, faudrait pas gacher le silence qu'offre le P182 en lui foutant un Intel box à 3000 TPM. Dans ce cas y'a pas de secret, la AS5 reste la meilleure. Certe il y en a qui ont de meilleurs résultats encore, mais elles sont chers et rares.

Pour les ventilos supplémentaires je ne crois pas que ça soit utiles dans un premier temps. Quand tu en prendra des nouveaux ce seront probablement des meilleurs que ceux d'origine pour améliorer le rapport perfs/silence. 3 c'est déjà pas mal, d'autant plus que tu peux régler la vitesse sur les ventilos fournis (Antec tricool ) seul le mode low est silencieux, les mode middle

et high soufflent plus mais sont trop bruyants.

Pour la carte ethernet ou wifi je m'y connais pas assez désolé et pour gratte un peu sur les prix ben tu regardes quels magasins offrent de bons prix etc...

Ta config offre déjà un bon rapport qualité/prix.

Edit : A Nico 986 : t'es sûr pour le E4400 ? Il me semble qu'avec la serie 6320 et 6420 Intel avait justement unifié la série E6xxx avec 4 Mo de cache, les 6300 et 6400 n'en ayant "que" 2 Mo, ainsi que la série E4xxx.

Pour la pâte thermique, oui elle n'est utile que si on utilise un autre ventirad que l'intel box sur lequel elle est déjà appliquée.

Pour le kit 5.1 j'avoue que je n'y connais pas grand chose non plus mais la différence d'immersion avec un kit 2.1 doit tout de même valoir le prix, non ?

Après, oui, le P182 est cher, mais si le P150 ne te plait pas, ne le prend pas, ou tu regretteras de ne pas avoir mis 50 euros de plus pour ne pas avoir à changer peu de temps après ( le P150 restant un très bon boitier ).

A toi de voir, sachant qu'un PC ça ne s'achète pas tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors : -Pas besoin de pate thermique, elle est déja fournie

-Le E4400 possède l'avantage d'un meilleur coeff et de 4Mo de cache, soit le double du E4300. Le premier facteur est important seulement en cas d'o/c, le second vaut dans les perf générale de ta config

-Pour le ventilo supplémentaire, tu parle pour le proco ou le boitier? :craint:

-Tu peux gratter sur le P182, c'est pas vraiment pour les config de ton budget ça... :eeek2: je te conseille de rester sur un P150. Dans ce cas la, tu gagne vraiment beaucoup d'argent... Sinon sur les enceintes, préfère un bon kit 2.1 que ce kit 5.1, ce sera moins cher et meilleur rapport perf/prix

Voila ! :chinois:

tchuss :byebye:

alors pour le boitier,moi je te conseil un termaltake vb1000bws qui est a 99.40$canadien ce qui équivaut a 65.21£.

voila une image du boitier http://img.clubic.com/photo/00115610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans ton panier tu peux déjà enlever le ventilateur pour la carte graphique, ça ne sert à rien de le changer.

Concernant le boitier, composant qui ne se change pas toutes les années à moins d'avoir des sous, je suis de ceux qui pense que s'il te plait pas tu voudras le changer dans le cas où tu as des revenus. Si tu n'en as pas c'est sur que là tu seras obligé de t'y faire.

Personnellement j'ai des sous qui rentre, j'ai un Gigabyte triton black et j'ai terriblement envie de me prendre le P182. :chinois: Un plaisir personnel ... encore un c'est pour ça que je ne craquerais pas ^^

Sinon la DS3 possède un port ethernet déjà si tu veux relier ta freebox en ethernet.

Si tu veux le wifi faudra soit un carte additionnelle soit prendre une autre carte mère déjà bien plus chère comme la P5B deluxe Wifi/AP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...