Aller au contenu

[Resolu]Ouvrir sa boite...


OnlyByTdS

Messages recommandés

Alors voila, près de chez moi il y a une zone commerciale presque deserte (la plupart des magasins ont fermé suite a l'ouverture d'un zone plus importante et plus moderne dans ma ville). Cette zone (la première) est située entre ma ville (25 000hab, avec ce qu'il y a autour ca fait environ 50 000hab), et une autre ville (également 25 000hab et avec ce qu'il y a autour ca fait 80 000hab), donc en tout ca fait près de 130 000hab. Elle est a environ 2km de ma ville et 10km de celle qui se trouve de l'autre coté de la zone (certe cette ville se trouve un peu plus loin mais elle est liée directement a la zone commerciale via une voie rapide). Dans cete zone qui se situe au milieu de nulpart, (pas de maisons) il y a le local quasi neuf d'un magasin qui n'est pas rester lontemps, de près de 3 000m². plus aucuns magasins ne s'installent dans cette zone, au contraire ils ferment tous.

Donc je voulais savoir, comme plus aucun magasins n'ouvrent, est ce que les propriétaires de batiments baisse les loyers pour attiré des locataires.

Est il possible d'installer une boite de nuit dans cette ancienne zone commerciale (ou il ne reste que quelques magasins).

Ce local de 3 000m² peut il équipé d'un materiel de boite de nuit (c'est un batiment en métal parfaitement carré, avec aucune aire de chargement qui ne dépasse, etc...).

Il faut évidement des travaux pour l'isolation, le décor, toutes la sono, etc...

Je voulais aussi savoir si des INpactien avaient déja réalisé un tel projet et qu'en est il?

Quelqu'un saurait-il me donner une estimation du cout global?

Je voudrais aussi, et surtout, vos opinions quand a la viabilité de ce projet.

Merci.

EDIT: je tiens aussi a préciser que dans ma ville et autour il n'y en a pas. Il y en a juste une petite près de l'autre ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir paraitre démotivant avant meme l'idée du projet (qui est excellente) il faut savoir que le milieu des boites de nuits est assez malsain...

Mafia et racket y sont de mises, je ne dis pas que tu vas être emmerdé je connais pas ta région, mais à Grenoble un pote avait des relations mafieuses qui lui ont évité quelques désagréments avec des racketteurs (surement d'une autre mafia)

enfin bref, si tu veux de la protection tu choisis ton camps, mafia ou police (si si y en a ! )

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais aussi, et surtout, vos opinions quand a la viabilité de ce projet.

le projet est viable, c'est sa réalisation qui ne l'est pas. j'imagine que tu es jeune, sans sous, complètement étranger au monde de la nuit et que tu idéalises un endroit où tu pourrais inviter tes potes en leur disant "hé wé c'est chez moi"...

comme il a été dit, le monde de la nuit est particulièrement malsain : si tu souhaites évitez les emmerdes et les relations mafieuses, ce n'est pas pour toi (et je te comprendrais tout à fait). de plus, ce qui coûte le plus cher dans un tel projet n'est ni la sono, ni l'aménagement, ni même la licence 4 : c'est la mise aux normes de sécurité pour accueillir du public... et crois-moi, ce n'est pas 2 extincteurs qui valideront le local.

si tu souhaites t'insérer dans ce milieu, le plus intéressant est de "commencer" en bar/boite mais sans en être le patron. tu grimpes les échelons, et tu arrives finalement à te faire une réputation dans ce monde. c'est pas super rapide, mais c'est pourtant le meilleur moyen :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, après avoir lu tout vos post je vous explique...

A la base ce n'est pas moi qui veus créer une boite de nuit mais une connaissence qui ma demandé si ca m'interessais de créer ce projet avec lui. N'allant pas en boite (cela ne m'interesse absolument pas), je n'y connais pas grand chose, c'est pour cela que je demande des renseignements.

Après avoir lu vos posts ce qui m'arrête net c'est le budget (que je ne pensais pas aussi consequent). Parce que je ne pensais vraiment pas dépasser le milion d'euro.

Donc merci a tous, je ne vais pas m'investir dans ce projet bien trop couteu alors qu'a la base il ne m'interesse pas énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...