Aller au contenu

Pentium D930 : est-ce un dual core ?


Messages recommandés

OK, merci pour le prog, je l'ai maintenant :)

Je vois donc deux choses :

1. ce n'ets pa sle D930 comme je le voyais avec Everest mais le D925 ... comment cela se fait et existe-t-il une différence ?

2. je vois Core = 2 et thread = 2 (qu'est ce que c'est d'ailleurs le thread ?)

3. C'est un bon proc ça ? Par rapport au PIV 3GHz que j'avais avant je evrais voir une grosse différence, non ?

2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Bizarre faudrait vérifier avec les infos écrites sur les proc : c'est pas sur que ce soit un D930.

2. Il a bien 2 cores et la possibilité de faire 2 threads (disons calcul dans le cas présent) simultanément.

3. Pas mal mais il faut des application multi-threadés (cad qui répartis ces calculs sur 2 threads).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Pentium D925 c'est un Pentium D930 sans les instructions de virtualisation Intel. Donc ils iront exactement à la même vitesse dans tous les cas, sauf pour les applications du genre VirtualPC ou VMWare.

Maintenant par rapport à ton P4 en gros le D925 c'est deux P4 à 3 GHz collés ensemble, avec chacun 2 Mo de cache. Donc tu ne verra une grosse différence que dans les programmes qui savent utiliser les 2 cores en même temps (par ex en encodage DivX il devrait aller quasiment 2 fois plus vite), ou si tu utilises plusieurs programmes en même temps. Dans la plupart des jeux il n'y aura presque pas de différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant par rapport à ton P4 en gros le D925 c'est deux P4 à 3 GHz collés ensemble, avec chacun 2 Mo de cache. Donc tu ne verra une grosse différence que dans les programmes qui savent utiliser les 2 cores en même temps (par ex en encodage DivX il devrait aller quasiment 2 fois plus vite), ou si tu utilises plusieurs programmes en même temps. Dans la plupart des jeux il n'y aura presque pas de différences.

Ah bon ? Je croyais que justement, maintenant, c'était surtout les jeux qui étaient le plus gourmands ? Et en fait, on ne verra pas de différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu ne verras pas de différences dans les jeux, car les jeux ne sont pas encore multi-threads.

Le Thread, c'est une opération envoyée au proco, en gros, un calcul comme tu l'as résumé.

Un programme multi thread est un programme qui sait envoyer plusieurs threads en même temps.

Ce prog parallèlise ses opérations, comme les softs de calculs par éléments finis, conçus pour exploiter les multi processeurs.

Par contre les jeux sont mono thread, une seule opération à la fois, les opérations sont en série.

Pour ce type de programme, plus le processeur sera rapide, plus les perfos seront bonnes.

Par contre, tu auras beau multiplier les procos, comme le programme ne sait en utiliser qu'un, tu n'auras pas de différence, sauf si le proco est plus rapide.

Ca te va comme explication ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu ne verras pas de différences dans les jeux, car les jeux ne sont pas encore multi-threads.

Le Thread, c'est une opération envoyée au proco, en gros, un calcul comme tu l'as résumé.

Un programme multi thread est un programme qui sait envoyer plusieurs threads en même temps.

Ce prog parallèlise ses opérations, comme les softs de calculs par éléments finis, conçus pour exploiter les multi processeurs.

Par contre les jeux sont mono thread, une seule opération à la fois, les opérations sont en série.

Pour ce type de programme, plus le processeur sera rapide, plus les perfos seront bonnes.

Par contre, tu auras beau multiplier les procos, comme le programme ne sait en utiliser qu'un, tu n'auras pas de différence, sauf si le proco est plus rapide.

Ca te va comme explication ?

:ouioui:

IMPECCABLEMENT !! MERCI BIEN !! :) :chinois::inpactitude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...