Aller au contenu

Espace utilisé Disque Dur..


Messages recommandés

Salut a tous,

Voila y'a un truc que je comprends pas, j'ai un disque dur SATA Western DIGITAl que j'ai coupé en deux :

1) 20Go : Pour l'OS

2) 213Go (le reste) : Pour toutes mes données.

Mon probleme est que ma deuxieme partie etait pleine j'ai donc décidé de fair du ménage et apres le ménage il m'indique que j'utilise un espace de 160Go alors que que quand je vais dans le disque dur , que je selectionne tout et que je fais propriété je vois que j'ai que 80Go de donnés..

Voila j'ai pensé a une defragmentation mais sans succes mais bon je suis sous vista et leur outils est vraiment pa terrible, et j'ai pas de fichiers cachés...

Merci pour votre aide une fois de plus . :transpi:

Ps: si vous auriez un outils efficace pour defragmenter je suis preneur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet la corbeille j'y avait pas pensé lol, j'ai récupéré 10Go grace a toi mais il reste 60-70Go ...

Je suis en train de defragmenter avec 0&0 Defrag , mon degré de fragmentation etait de 50% si ca vous parle..

Pour le chkdsk va falloir attendre la fin de la defragmentation..ça en est qu'a 13% et c'est long !

Merci pour ta reponse :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La restauration système peut prendre un peu de place (mais pas des dizaines de Go non plus).

Si il est activé essaye de le désactiver pour ce disque.

Regarde aussi si il y a pas de fichiers cachés volumineux.

Sinon j'utilise ça http://www.win.tue.nl/sequoiaview/

Il permet de voir où est utilisé l'espace disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu formater réssement (ou pas ressement)?

Je me souvien avoir formater plusieurs fois (un formatage rapide) du coups les enciens dossier étés restés dans le dd est je ne comprenait pas d'ou venez le manqe de place.

Regarde dans documents and settings, vois si tu retrouve des anciennes sessions. C'est peut etre ca qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors dohier j'ai regardé et non..

Et quick et bah euh oui j'ai reformaté recemment puisque je viens d'installer vista mais j'ai juste formater la partition de 20Go comme a chaque fois je touche pas celle ou sont mes données ! Donc si qui rejoint ta deuxieme question, Documents and settings est dans la partition de 20Go et le probleme se trouve dans celle de 213..

Merci de vos reponses :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Salut a tous,

Ayant un peu de temps et ayant toujours le meme probleme, j'ai repris ce topic afin d'essayer de resoudre ce probleme.

J'ai alors utilisé le logiciel SequoiaView (mainteant je suis sur XP) et la j'ai vu une quantité de fichiers qui prenai en tout 80go :byebye:

Il s'agissait en fait des dossier RECYCLE et RECYCLE.BIN a la racine de mon disque dur mais caché par XP.J'ai cherché dans les options de dossier j'avais avant juste coché "afficher le contenu des dossier systemes" et il n'y avait rien.Aujourd'hui j'ai décoché "Masquer les fichiers protégés du systeme d'exploitation" et miracle le dossier est apparu et j'ai pu effacer toutes les données en trop :D

Donc voila je posfgte ce message afin d'aider ceux qui serait dans le meme cas et vous remercie, une fois de plus, de votre aide

:roll:

PS: Le logiciel Sequoia ne m'avait pas affiché ces dossier sous Vista..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...