Aller au contenu

Quelle marque choisir pour un portable ?


crevettehj

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'envisage dans peu de temps de faire l'acquision d'un pc portable mais connaissant mieux le matos et les marques fiables des pièces détachées pour pc normaux, je ne sais pas vers quelle marque choisir. Vu que les topics parlant du choix de la marque d'un portable ne sont plus tout récent, je me permet de poster celui-ci.

Surtout, que plus je parle avec divers vendeurs des environs de chez moi, ils ont tous des avis divergeant.

Certains me conseil Fitjistu (une connaissance à eu une merde avec un de cette marque, mais avec l'extension de garantie, ça a été réparé sous les 4j donc c'est un bon SAV).

Pour la marque Acer, on me dit que c'est une marque fiable et avec un très bon SAV, un autre revendeur me dis totalement l'inverse, ainsi que plusieurs topic sur le forum.

Par contre ce dernier vendeur me conseil IBM, Futjistu ainsi que HP.

Alors, quelle marque me conseillez-vous et quelles sont les bonnes ou mauvaises expériences que vous avez eue avec ces différentes marques ou autres marques non citées?

Que penser aussi des extensions de garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'envisage dans peu de temps de faire l'acquision d'un pc portable mais connaissant mieux le matos et les marques fiables des pièces détachées pour pc normaux, je ne sais pas vers quelle marque choisir. Vu que les topics parlant du choix de la marque d'un portable ne sont plus tout récent, je me permet de poster celui-ci.

Surtout, que plus je parle avec divers vendeurs des environs de chez moi, ils ont tous des avis divergeant.

Certains me conseil Fitjistu (une connaissance à eu une merde avec un de cette marque, mais avec l'extension de garantie, ça a été réparé sous les 4j donc c'est un bon SAV).

Pour la marque Acer, on me dit que c'est une marque fiable et avec un très bon SAV, un autre revendeur me dis totalement l'inverse, ainsi que plusieurs topic sur le forum.

Par contre ce dernier vendeur me conseil IBM, Futjistu ainsi que HP.

Alors, quelle marque me conseillez-vous et quelles sont les bonnes ou mauvaises expériences que vous avez eue avec ces différentes marques ou autres marques non citées?

Que penser aussi des extensions de garantie?

:dd:

Alors j'avais la flemme de repondre mais quand meme la....

Qui que ce soit ne l'ecoute plus jamais!!!

Ne lui fait plus confiance, rien!!!!

Acer fiable.... :chinois:

bon sav..."tout est bon a qui sait attendre" ou un truc comme cela... :smack:

fujitsu connait pas...

Packard bell on ma dit caca, sav faible... je sais pas

acer=zero

Asus bonne marque, garantie deux ans

sony, repute mais cher? par contre je connait pas

ibm je sais pas..c vieux non>

HP ouais...cets cher, mais sa doit etre correct...connait pas!

dell... jai ca depuis deux mois!! le prix etait correct, et jai eu deja afaire au sav (probleme de tensions differentes entre deux pays, et franchement...super reglos!!) Donc pour l'instant, meme si jai des choses a reprocher, jen suis content!

Medion cest du genre acer mais

extensions de garantie ca depend de toi et de tes besoins...moi jai qun an chez dell, mais je sais que je pourrai acheter une extansion plus tard donc voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Acer souffre d'une très mauvaise image du fait de son SAV déplorable Les 3 premiers liens de google suffisent de te convaincre de NE PAS acheter Acer. Perso, je te conseille Asus ou Lenovo/IBM, ces marques sont synonymes de qualité et de fiabilité. Après dis nous quel type d'utilisation tu souhaites si tu veux rentrer dans les détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour une utilisation principalement burreautique, programmation, aussi un peu de multimédia (mp3, dvd) pas de truc trop gourmand quoi. mais bon pour la config j'ai déjà mon idée, mais c'était principalement la marque que ne savais pas quoi prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc une utilisation somme toute classique. En budget tu tables sur combien? Je pense qu'entre 1000¤et 1200¤ tu trouveras des choses intéressantes.

Après faut voir l'utilisation du portable que tu es amené à faire, à savoir que si tu de déplaces souvent, crois moi un PC de 3 kg tu le sens. En revanche si c'est juste un PC pour remplacer un bureau, c'est une utilisation totalement différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc une utilisation somme toute classique. En budget tu tables sur combien? Je pense qu'entre 1000¤et 1200¤ tu trouveras des choses intéressantes.

Après faut voir l'utilisation du portable que tu es amené à faire, à savoir que si tu de déplaces souvent, crois moi un PC de 3 kg tu le sens. En revanche si c'est juste un PC pour remplacer un bureau, c'est une utilisation totalement différente.

Pour ce qui est du budget, c'est à peu près ça, dont je dispose, mais guère plus de 1000 euro. Pour ce qui est de l'utilité, c'est un peu les deux. Utilisation en déplacement ainsi qu'à la maison. Je sais que c'est lourd à transporté un portable 17" mais bon, pour regardé un dvd ou une vidéo je préfère un 17". vous me conseillé quoi comme modèle et dans quelle marque. Et que pensez vous des extensions de garantie comme c'est un pc voué à se déplacé, un choque est vite arrivé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up

Asus sans hésitation !! Super SAV (testé et approuvé) garantie 3 ans et matos au top :D

Bon bien sur ça dépend aussi le modèle que tu choisi mais généralement la fabrication de leur portable est toujours de bonne facture.

Pop Edit : Dell je suis d'accord trés serieux un peu cher je trouve mais pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...