Aller au contenu

réseau école primaire

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en première année de BTS IG, mon stage se déroule prochainement dans une école primaire (privée).

Pour ce stage, je suis chargé de mettre en réseau 3 salles contenant 5 postes ( salle 1), 6 postes (salle 2) et 7 postes (salle 3).

Je dois donc choisir le matériel nécessaire pour cette mise en réseau (il possède internet dans l'école sur une livebox), ce réseau doit bénéficier d'internet.

J'ai pensé à un réseau type client/server, avec un routeur et un switch, et les cables RJ45 ( en esperant que tous les PC ont une carte réseau).

Je pense utilisé Windows 2003 Server.

Si vous pouviez m'aider, en réseau on a à peine commencer donc dur dur, choisir le matériel et trouver un tutorial pour mettre tous cela en place?

Merci

Bonjour,

Si c'est juste pour dispatcher le net dans les 3 salles, fait au plus simple, pas besoin de serveur...

Il te suffit de :

- mettre un switch dans chaque salle et y raccorder les PC

- raccorder ces switches à un switch central que tu mets au cul de la livebox qui devra être configuré en mode routeur

Après, il faut surtout configurer les PC eux-mêmes pour pas que les enfants fassent n'importe quoi :non:

Que voulais-tu faire avec un Windows Server? Quelles fonctionnalités comptes tu mettre en service? (je cherche à comprendre l'utilité du WinSrv...)

Comme sujet de stage, le réseau type client/serveur semblé plus intéressent.

Puis le stage dure 1 mois, la en 1 semaine c'est terminé^^.

Pour moi le système serveur permet aussi de tout contrôler puis je l'ai encore jamais fait, ca fera une première expérience.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...