Aller au contenu

[CG] fps avec une x1950pro


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens d'acquérir une ATI Radeo X1950Pro 512Mo (HIS) en AGP, pour remplacer ma 6600GT 128Mo.

J'ai un P4 3Ghz à 3.3ghz avec 1024Mo de DDR Corsair Pro, le tout sur une carte mère ASUS p4p800SE

Le tout formaté, testé avec les drivers catalyst 7.4 et les Omega derniere version.

Voila mon problème.

J'ai changé pour avoir 100fps constant sous Counter-Strike 1.6 et plus de fps à Warcraft DotA, et... je n'ai plus de baisse de fps certes sous CS, mais je n'ai pas 100fps constant d'affiché (un pote ayant un 3700+ et un x1650xt a 100fps constant d'affiché) cela varie entre 98-99-100 et le pire est que sous DotA, je suis toujours à 64fps, soit pas UN fps de plus que ma 6600gt.

La seule différence finalement est que je n'ai plus de baisse de fps, mais les performances sont loin d'être satisfaisantes.

J'ai pensé au CPU, mais j'ai du mal à croire qu'avec un p4 3.3Ghz et une x1950pro 512mo de ram, le mieux que l'on puisse avoir soit cela.

Je suis au bord du petage de plomb, j'aimerais bien que quelqu'un me dise ce qui cloche...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai plutot une affirmation et des solutions...

Que le processeur BRIDE, je l'imagine bien, mais de la à pas etre à 100fps à cs 1.6 et pas avoir + de fps à dota qu'avec une 6600gt, il doit y avoir un PB quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai plutot une affirmation et des solutions...

Que le processeur BRIDE, je l'imagine bien, mais de la à pas etre à 100fps à cs 1.6 et pas avoir + de fps à dota qu'avec une 6600gt, il doit y avoir un PB quelque part.

oui , le probléme c'est ton CPU qui bride l'ensemble

tu veux qu'on te dise quoi de mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la réponse....

Ca veut donc dire que mon proco 3.3ghz, que se soit avec une 6600gt ou n'importe quelle carte dx9, aura les mêmes perf ?

J'en doute, que je n'exploite pas la cg à 100% ok, mais qu'elle n'apporte RIEN ou tres peu, cela me parait vraiment étrange.

Peut être est ce du à l'alimentation trop faible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la réponse....

Ca veut donc dire que mon proco 3.3ghz, que se soit avec une 6600gt ou n'importe quelle carte dx9, aura les mêmes perf ?

J'en doute, que je n'exploite pas la cg à 100% ok, mais qu'elle n'apporte RIEN ou tres peu, cela me parait vraiment étrange.

Peut être est ce du à l'alimentation trop faible?

Ben, les P4 sont pas vraiment fait pour les jeux...

Mais donne nous tout de même ta config complète que l'on puisse voir si quelquechose ne va pas (mais je doute qu'il y ai autre chose que le CPU...) et profites-en pour nous dire quelle résolution tu utilise pour les jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis ma cfg complète, je te la redis :

asus p4p800-se

p4 3ghz@3.5ghz (ce matin)

1024mo ddr xms pro corsair

x1950pro agp 512mo HIS

alim 500w forton

raptor 74go

J'ai remplacé mon ancienne 6600gt 128Mo par la x1950pro et je ne gagne pas de FPS à dota, que je sois à 3ghz, 3.3ghz ou 3.5ghz. Sous CS, je n'ai pas le 100fps de COLLé ! certes, cela varie de 99 à 100, mais avec une telle carte j'attendais BCP plus.

Je sais que mon procésseur bride la carte, je n'en doute pas, mais dans des jeux qui demandent BCP et avec des résolutions de geek ( 1600x1200 etc), perso je joue à cs en cfg compete, cad 640x480 @ 100hz et dota 1024x768.

A 3.5ghz, le proco monte à 70°, je ne peux donc pas le laisser si haut, jvais encore réussir à cramer mon proco xD

LE P4 est'il tellement NAZE ?

J'avais par le passé une 6800GT Leadtek, qui à laché apres une LAN (le déplacement certainement) et j'étais à 100fps constant, n'ayant pas les sous de m'en racheter une, j'avais pris sa petite soeur, la 6600gt. Pensant que c'était les 128Mo de ram qui bridé la carte, j'ai changé pour y retourner, et la, la décéption.

Pour info, un pote ayant un 3700+ et une x1650xt a 100fps CONSTANT (p4 3.5ghz & 3700+ TELLEMENT DIFFERENT ? Ma carte étant plus puissante, je ne comprends pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Hizalt tu fais une petite erreur: c'est dans les faibles résolutions que le processeur bride!!!

Essai d'utiliser la résolution maximum que permet ton écran et dis nous si le nombre de fps est meilleur ou pas...

Il y a peut-être aussi une histoire d'activation ou non du Vsync (mais je sais plus si il faut l'activer ou le désactiver...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis ma cfg complète, je te la redis :

asus p4p800-se

p4 3ghz@3.5ghz (ce matin)

1024mo ddr xms pro corsair

x1950pro agp 512mo HIS

alim 500w forton

raptor 74go

J'ai remplacé mon ancienne 6600gt 128Mo par la x1950pro et je ne gagne pas de FPS à dota, que je sois à 3ghz, 3.3ghz ou 3.5ghz. Sous CS, je n'ai pas le 100fps de COLLé ! certes, cela varie de 99 à 100, mais avec une telle carte j'attendais BCP plus.

Je sais que mon procésseur bride la carte, je n'en doute pas, mais dans des jeux qui demandent BCP et avec des résolutions de geek ( 1600x1200 etc), perso je joue à cs en cfg compete, cad 640x480 @ 100hz et dota 1024x768.

A 3.5ghz, le proco monte à 70°, je ne peux donc pas le laisser si haut, jvais encore réussir à cramer mon proco xD

LE P4 est'il tellement NAZE ?

J'avais par le passé une 6800GT Leadtek, qui à laché apres une LAN (le déplacement certainement) et j'étais à 100fps constant, n'ayant pas les sous de m'en racheter une, j'avais pris sa petite soeur, la 6600gt. Pensant que c'était les 128Mo de ram qui bridé la carte, j'ai changé pour y retourner, et la, la décéption.

Pour info, un pote ayant un 3700+ et une x1650xt a 100fps CONSTANT (p4 3.5ghz & 3700+ TELLEMENT DIFFERENT ? Ma carte étant plus puissante, je ne comprends pas)

déjà je vais me marrer 2 minutes : :mdr2: :mdr2: :mdr2:

voila ca c'est fais , non parceque ce plaindre que ca varie de 99 a 100 FPS c'est mignon je trouve :transpi:

mais cherche pas jouer en 640*480 et 1024*768 ca bride a mort

la CG passe son temps a attendre que le CPU fasse ses calculs

et oui le P4 est une daube pour le jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien tu t'es bien fendu la poire.

Vs ne devez pas connaitre cs, pour me sortir de jouer au dessus de 800x600, VRAIMENT.

CS est un jeu en compete, pas question de graphisme, mais de PERF, et de précision.

OK la carte reste ds les 98-100 fps, cad presque le max à cs, mais pas à 100 comme d'autres l'ont.

Or à dota, elle ne prend pas UN fps, cad je reste à 64fps, en 1024-768.

Pour une carte d'une génération supérieur et HAUT de gamme, (la 6600gt étant milieux de gamme)

avec un processeur 3.5Ghz, c'est risible.

Je remercie ceux qui ont tenté de m'aider à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien tu t'es bien fendu la poire.

Aucun humour :chinois:

c'était juste pour taquiner

Vs ne devez pas connaitre cs, pour me sortir de jouer au dessus de 800x600, VRAIMENT.

CS est un jeu en compete, pas question de graphisme, mais de PERF, et de précision.

Oui je connais CS , et je sais que vous aimez y jouer en 640*480 parceque c'est plus  précis 

pour le côté competition , je ne dirais rien :sucre:

OK la carte reste ds les 98-100 fps, cad presque le max à cs, mais pas à 100 comme d'autres l'ont.

Oui mais je vois pas ce que ca change 1 ou 2 FPS a ce niveau

si ca t'empeche de dormir , tu devrais consulter (/!\ CECI EST DE L'HUMOUR /!\ )

plus sérieusement 98 ou 100 FPS la difference tu la vois plus

Or à dota, elle ne prend pas UN fps, cad je reste à 64fps, en 1024-768.

Oui  et c'est ce qu'on te dit depuis le début, ton CPU bride la CG car la réso est trop basse, la CG calcul vite les frame et passe 80% de son temps a attendre que ton cher P4 calcul et retourne les infos , ce qui fait que le nombre de FPS augmente pas

Pour une carte d'une génération supérieur et HAUT de gamme, (la 6600gt étant milieux de gamme)

avec un processeur 3.5Ghz, c'est risible.

LA 1950pro n'est pas une carte haut de gamme , mais une carte milieu de gamme , tout comme l'était la 6600GT a son époque

Je remercie ceux qui ont tenté de m'aider à comprendre.

de rien

maintenant que tu l'acceptes ou non, c'est ton P4 qui bride l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut déja un P4 à 3GHz c'es comme un AMD 3000+ qui est à 1.8GHz donc sa fait déja une assez gross différence faudrai que tu essaye de comprendre quand même que ton processeur est grave à la traine pour faire marcher une X1950Pro à la résolution que tu veut faudrai un AMD 4000+ ou sinon tu rajoute 1go de mémoire vive en plus.

Et aussi quand par exemple j'ai acheter ma 8800GTS avec mon 3700+ je faisait 80FPS tout a fond sur CSS maintenant avec un INTEL core 2 duo E6400 à 3.2GHz je fais 220FPS a css comme quoi la on a un très bonne exemple que c'était mon processeur qui bridais vachement ma carte graphique sachant que la je tourne avec que 1go.

Donc je te dit pas de te ruiner à acheter un processeur si tu peu pas achète toi une autre barrette de 1go ou tu change t'as carte mère soit pour AMD soit pour INTEL sachant que chez INTEL leur core 2 duo le moins cher est à 100¤ (E4300) plus une autre carte mère si tu veut overclocker encore 100¤ après je suis d'accord sa reviens cher mais si tu prend tout sa tu sera tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux, j'ai formater :)

la x1950pro milieu de gamme ?

C'est nouveau ca, il me semblait que c'était les x1600/50 les milieux de gamme et 1300 entrée de gamme.

Les x1950xt/x étant l'ultra haut de gamme.

Mais je dois me tromper hein :]

Donc en définitive, rien à faire, une carte inutile avec un p4 3.5Ghz, je dis L O L sérieusement.

Je n'aurais pas cru cela possible, ATI l'a fait.

EDIT :

Terror, j'ai testé avec 2go de ram, RIEN ne change.

C'est vrai, je pourrai changer de cm et proco, mais ce n'est pas le but.

Pour info, bcp de joueur (cs 1.6) avec un p4 3.2ghz et une x800, 1024ram sont à 100fps constant, pourquoi un 3.5Ghz 2Go ram et x1950pro (cfg test cet aprem) ne me le permettent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux, j'ai formater :)

la x1950pro milieu de gamme ?

C'est nouveau ca, il me semblait que c'était les x1600/50 les milieux de gamme et 1300 entrée de gamme.

Les x1950xt/x étant l'ultra haut de gamme.

Mais je dois me tromper hein :]

Donc en définitive, rien à faire, une carte inutile avec un p4 3.5Ghz, je dis L O L sérieusement.

Je n'aurais pas cru cela possible, ATI l'a fait.

Il n'y a pas que ATI!!!

Tu aurais mis une 7900GT (nvidia) voir pire une 8800GTS ou GTX (toujours nvidia) ton problème aurait été le même!!!

Les P4 sont des merdes dans les jeux et en plus tu utilise des résolution ou le processeur joue beaucoup dans le rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la x1950pro milieu de gamme ?

C'est nouveau ca, il me semblait que c'était les x1600/50 les milieux de gamme et 1300 entrée de gamme.

Les x1950xt/x étant l'ultra haut de gamme.

Mais je dois me tromper hein :]

oui tu te trompes mais comme tu veux avoir raison on se demande pourquoi tu viens demander dee l'aide ....

X1300 ->Entrée de Gamme

X16X0 -> haut entrée de Gamme ou Bas milieu de gamme

X1950pro -> milieu de gamme

X1950XT ->haut de gamme

X1950XTX -> Trés haut de gamme  

pour la série des X1K

chez Nvidia c'est pareil

8800GTX ->trés haut de gamme

8800GTS 640-> haut de gamme 

8800GTS 320 -> haut milieu de gamme

8600GTS/GT ->milieu de gamme

8500GT ->entrée de gamme

sinon +1 avec Mopral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui est réellement gênant :

- sentir de vrais ralentissements (sacades ou ce que vous voulez) dans un jeu,

- psychoter sur un nombre de FPS qui oscille entre 98-100

:non:

Franchement si en plus tu joues sur un écran LCD t'es déjà à 60Hz, donc au-delà de 60FPS la différence de fluidité est inexistante.

Puisque tu veux une solution : n'affiche pas le nombre de FPS quand tu joues et tu te sentiras mieux :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...