Aller au contenu

probleme de voltage


Scorpio

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai un petit souci voila j'ai des BIP bizare donc je me suis dis c'est un problème d'alime donc j'ai installer le logiciel de control de abit (Hardware Doctor) et effectivemant j ai une alerte au niveau du VIO qu'est ce que c'est je ne sais pas bien je vais vous demander se que sais?

que dois-je faire

Merci d'avance de bien vouloir me repondre

a Bientot

Ps carte mer Abit NF7-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment savoir si mes reglage sont bon j'y conner rien en voltage voila se que j'ai

-----------------------------

Section SoftMenu III setup

-----------------------------

Power Supply Controller.............................System Default

CPU CORE Voltage.............................1.65v

DDR SDRAM Voltage.............................2.6v

CHIPSET Voltage.............................1.6v

AGP Voltage.............................1.5v

-----------------------------

Section PC Health Status

-----------------------------

CPU CORE Voltage.............................1.66v

VCC Voltage(+2.5V).............................2.60v

I/O Voltage(+3.3V).............................3.00v

+12 V.............................11.97v

+5 V.............................4.97v

-12 V.............................-12.36v

-5 V.............................-5.52v

3.3V Dual Voltage.............................3.53v

Standby Voltage.............................4.82v

les chiffre sont j'amis les même dans la PC Health Status dumoin sa chance tous le temps

Merci d'avance de bien vouloir me repondre et de m aider

A Bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABIT NF7-s

Win XP Pro

Lecteur de disquette

Carte Graphique:....................Leateck gForce4 4200 TI

Disque dur:....................2x120Go Maxtor 7200t

.....................................2x 80Go Mastor 7200t

Cd-Rom:....................Graveur MSI Master

.................................DVD Slave

Processeur:....................AMB ATLON XP 25000+Barbon

Divers....................3 Néons 5 Vantilateur (1x12cm 3x8cm 1xcelui du processeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai vu qui as pas mal de souci avec les alime enermax que penser vous de Fortron?

mais les Fortron j'en a plusieur

400W ATX Aurora

400W ATX FSP350-60PN

c'est quoi la différence entre les 2 ? Pourquoi 400W car je pense prendre un 400 au moin je serai tranquil

moi j'installe des enermax de base dans les pc pas de prob en plus sur les enermax tu regle la vitesse des vantilo !

fortron c bien ! prend une 350 w avec double vantile aores pour le reste a toi de choir mais c deux critéres son primordiale

aurora c avec des vantilo a diodes bleu c jolie mais sa bouche de l'energie pour rien ! prend pas celle la en plus c pas une 350 w !!

400W ATX FSP350-60PN : c la mieux des deux prend celle la ! photo + carac + pric ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tous d'abord merci a tous de vos réponse

Hal2002 tu me dis que mon VIO(Voltage Input/Output) est bien trop bas. Normalement il doit etre au-dessus de 3.3V. Il ne passe pas au dessus de 3.3V est possible de le changer sa est ce possible que j ai des ecran bleu a cause de sa? le faite que sa soi trop bas ?

merci d'avance de bien vouloir me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, desole de te contre-dire XELOR, mais le Vcore et le VIO n'ont rien a voir.

Je n'arrive pas a retrouver la fonction exact de ce voltage. Je sais seulement que peu de CM permette de le modifier. ABIT le permet souvent donc c'est lie avec les overclocking. A priori, ce voltage intervient pour la memoire et le chipset.

Ton 2500+ est overclocke Scorpio ?

Dans tous les cas, verifie dans le bios si tu ne peut pas changer cette valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol C'est sure que si tu achete un boitier à 1500 francs l'alim risue d'etre bonne ...

Moins de 500 francs une bonne alim ? ===> ca m'etonnerait, la qualité du bobinage à un cout incompréssible...d'ailleurs y a qu'a comparer le poids d'une alim vendut dans un boitier à 300 francs et celui d'une alim à 500 francs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol C'est sure que si tu achete un boitier à 1500 francs l'alim risue d'etre bonne ...

Moins de 500 francs une bonne alim ? ===> ca m'etonnerait, la qualité du bobinage à un cout incompréssible...d'ailleurs y a qu'a comparer le poids d'une alim vendut dans un boitier à 300 francs et celui d'une alim à 500 francs.

une enermax 350 il y en as pour 70 ?uros ... et ç amarche pas trop mal cette petite bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous désoler de vous répondre si tardivemant mais avec mon boulot pas facile

mon 2500+barton n'est pas overclocker

mon alim je ne sais pas si elle est d'origine du moin si elle étais avec le boitier ou pas car je l'est acheter d'ocase c'est cette tour http://www.coolermicro.com/index.php?ws=prod-dt∏=1110 (je ne l'ai pas acheter sur un site) mais je ne pourais pas vous dire se que sais comme alimantion qui a l'interieur car le mec as mis le boitier de l'alime en Plexiglass donc on vois les composant de l'alime mais quel marque la je sais pas

Hal2002 ou je peut voir si je peut changer la valeur ? si je peut je devrai la mettre à combien?

merci d'avance de bien vouloir me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'une mise a jour du bios resolve le probleme, mais tu peux toujours essayer. Par contre quand tu debranche tes neons et ventilo, aucun de tes voltages ne remonte ?

Essaye de te faire preter une alim et test avec le minimum pour voir si ca tourne et si oui, rajoute une peripherique. Pour etre sur que ca vient de l'alim.

Pour le VIO, il n'est pas parametrable sur les CM à base de NForce 2 ==> donc pas reglable sur ta CM :cnul: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...