Scorpio Posté(e) le 17 novembre 2003 Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 Bonjour à tous j'ai un petit souci voila j'ai des BIP bizare donc je me suis dis c'est un problème d'alime donc j'ai installer le logiciel de control de abit (Hardware Doctor) et effectivemant j ai une alerte au niveau du VIO qu'est ce que c'est je ne sais pas bien je vais vous demander se que sais? que dois-je faire Merci d'avance de bien vouloir me repondre a Bientot Ps carte mer Abit NF7-s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 17 novembre 2003 Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 verifie que tout est bien en place, carte grafique,memoire,connecteur d'alim ect mal enficher. regarde le bouquin de ta carte mere il doit y avoir une description des bips/problemes VIO peut etre Voltage Inpout/Outpout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 17 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 Bonjour donc sur la Notice de ma Carte Mère ce n'est pas marquer les fuche d'alimantation sont bien connecter et tous et bien connecter quoi dois-je faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 17 novembre 2003 Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 verifie les voltages de ton alim ! verifie dans le bios que les voltages sont bine configuré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 17 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 comment savoir si mes reglage sont bon j'y conner rien en voltage voila se que j'ai ----------------------------- Section SoftMenu III setup ----------------------------- Power Supply Controller.............................System Default CPU CORE Voltage.............................1.65v DDR SDRAM Voltage.............................2.6v CHIPSET Voltage.............................1.6v AGP Voltage.............................1.5v ----------------------------- Section PC Health Status ----------------------------- CPU CORE Voltage.............................1.66v VCC Voltage(+2.5V).............................2.60v I/O Voltage(+3.3V).............................3.00v +12 V.............................11.97v +5 V.............................4.97v -12 V.............................-12.36v -5 V.............................-5.52v 3.3V Dual Voltage.............................3.53v Standby Voltage.............................4.82v les chiffre sont j'amis les même dans la PC Health Status dumoin sa chance tous le temps Merci d'avance de bien vouloir me repondre et de m aider A Bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 17 novembre 2003 Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 Ton VIO(Voltage Input/Output) est bien trop bas. Normalement il doit etre au-dessus de 3.3V. Donne ta config complete ainsi que les peripheriques branche dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 17 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 ABIT NF7-s Win XP Pro Lecteur de disquette Carte Graphique:....................Leateck gForce4 4200 TI Disque dur:....................2x120Go Maxtor 7200t .....................................2x 80Go Mastor 7200t Cd-Rom:....................Graveur MSI Master .................................DVD Slave Processeur:....................AMB ATLON XP 25000+Barbon Divers....................3 Néons 5 Vantilateur (1x12cm 3x8cm 1xcelui du processeur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 17 novembre 2003 Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 Ton alim fait quelle puissance ? As tu essayer de debrancher tes neons, ventilo de boitier et 2 DD ? si non, essaye et donne nous tes voltages... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 18 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 Je pense que je vais changer mon alime met la quel prendre quel alime me conseillez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 enermax 350 w true ôwer double ventilo reglable !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 18 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 j ai vu qui as pas mal de souci avec les alime enermax que penser vous de Fortron? mais les Fortron j'en a plusieur 400W ATX Aurora 400W ATX FSP350-60PN c'est quoi la différence entre les 2 ? Pourquoi 400W car je pense prendre un 400 au moin je serai tranquil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 j ai vu qui as pas mal de souci avec les alime enermax que penser vous de Fortron?mais les Fortron j'en a plusieur 400W ATX Aurora 400W ATX FSP350-60PN c'est quoi la différence entre les 2 ? Pourquoi 400W car je pense prendre un 400 au moin je serai tranquil moi j'installe des enermax de base dans les pc pas de prob en plus sur les enermax tu regle la vitesse des vantilo ! fortron c bien ! prend une 350 w avec double vantile aores pour le reste a toi de choir mais c deux critéres son primordiale aurora c avec des vantilo a diodes bleu c jolie mais sa bouche de l'energie pour rien ! prend pas celle la en plus c pas une 350 w !! 400W ATX FSP350-60PN : c la mieux des deux prend celle la ! photo + carac + pric ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 19 novembre 2003 Partager Posté(e) le 19 novembre 2003 Moi je suis très content de ma nouvelle Superflower 400W (TTGI TT-400SS). Elle offre un très bon rapport qualité prix : - Double ventilation - 400W - Ventilation 3 modes (minimum, maximum ou thermorégulée) - 70€ environ http://www.eurisko.fr/fiche.php?id_produit=440 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 19 novembre 2003 Partager Posté(e) le 19 novembre 2003 Moi je suis très content de ma nouvelle Superflower 400W (TTGI TT-400SS).Elle offre un très bon rapport qualité prix : - Double ventilation - 400W - Ventilation 3 modes (minimum, maximum ou thermorégulée) - 70€ environ http://www.eurisko.fr/fiche.php?id_produit=440 ttgi c de la bonne cam c vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 21 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2003 Bonjour tous d'abord merci a tous de vos réponse Hal2002 tu me dis que mon VIO(Voltage Input/Output) est bien trop bas. Normalement il doit etre au-dessus de 3.3V. Il ne passe pas au dessus de 3.3V est possible de le changer sa est ce possible que j ai des ecran bleu a cause de sa? le faite que sa soi trop bas ? merci d'avance de bien vouloir me repondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 21 novembre 2003 Partager Posté(e) le 21 novembre 2003 oui cela peut enténer des ecrans bleus .... je sais pas pour les athlon ( j'ai u que des p4) mais des fois c le vcore qui fait chier .... essaye de le monté du minimum que tu peut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 21 novembre 2003 Partager Posté(e) le 21 novembre 2003 Non, desole de te contre-dire XELOR, mais le Vcore et le VIO n'ont rien a voir. Je n'arrive pas a retrouver la fonction exact de ce voltage. Je sais seulement que peu de CM permette de le modifier. ABIT le permet souvent donc c'est lie avec les overclocking. A priori, ce voltage intervient pour la memoire et le chipset. Ton 2500+ est overclocke Scorpio ? Dans tous les cas, verifie dans le bios si tu ne peut pas changer cette valeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athanor Posté(e) le 21 novembre 2003 Partager Posté(e) le 21 novembre 2003 Ton alimentation était elle vendue avec le boitier d'origine ? si oui c de la daube... faut compter 500 francs pour une bonne alimentation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 21 novembre 2003 Partager Posté(e) le 21 novembre 2003 Encore une citation a l'emporte piece , suivant ton boitier tu peux avoir une bonne alim de marque ... et tu peux avoir une excellent alim pour moins de 500F heureusement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athanor Posté(e) le 21 novembre 2003 Partager Posté(e) le 21 novembre 2003 lol C'est sure que si tu achete un boitier à 1500 francs l'alim risue d'etre bonne ... Moins de 500 francs une bonne alim ? ===> ca m'etonnerait, la qualité du bobinage à un cout incompréssible...d'ailleurs y a qu'a comparer le poids d'une alim vendut dans un boitier à 300 francs et celui d'une alim à 500 francs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 21 novembre 2003 Partager Posté(e) le 21 novembre 2003 Alim FORTRON 300W et 350W a moins de 40€ Alim Enermax 350W avec potar pour regler le ventilo arriere a moins de 75€ Plus autre alim HEC... Boitier Enermax a moins de 90€, bon boitier avec une alim Enermax de 300W.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 21 novembre 2003 Partager Posté(e) le 21 novembre 2003 lol C'est sure que si tu achete un boitier à 1500 francs l'alim risue d'etre bonne ...Moins de 500 francs une bonne alim ? ===> ca m'etonnerait, la qualité du bobinage à un cout incompréssible...d'ailleurs y a qu'a comparer le poids d'une alim vendut dans un boitier à 300 francs et celui d'une alim à 500 francs. une enermax 350 il y en as pour 70 ?uros ... et ç amarche pas trop mal cette petite bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 21 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2003 Bonjour à tous désoler de vous répondre si tardivemant mais avec mon boulot pas facile mon 2500+barton n'est pas overclocker mon alim je ne sais pas si elle est d'origine du moin si elle étais avec le boitier ou pas car je l'est acheter d'ocase c'est cette tour http://www.coolermicro.com/index.php?ws=prod-dt∏=1110 (je ne l'ai pas acheter sur un site) mais je ne pourais pas vous dire se que sais comme alimantion qui a l'interieur car le mec as mis le boitier de l'alime en Plexiglass donc on vois les composant de l'alime mais quel marque la je sais pas Hal2002 ou je peut voir si je peut changer la valeur ? si je peut je devrai la mettre à combien? merci d'avance de bien vouloir me repondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 22 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2003 peut être en mettant le bios à jour sa pourai resoudre mon problème non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 22 novembre 2003 Partager Posté(e) le 22 novembre 2003 Je ne pense pas qu'une mise a jour du bios resolve le probleme, mais tu peux toujours essayer. Par contre quand tu debranche tes neons et ventilo, aucun de tes voltages ne remonte ? Essaye de te faire preter une alim et test avec le minimum pour voir si ca tourne et si oui, rajoute une peripherique. Pour etre sur que ca vient de l'alim. Pour le VIO, il n'est pas parametrable sur les CM à base de NForce 2 ==> donc pas reglable sur ta CM :cnul: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.