Aller au contenu

[CG] Catalyst 4.37.4.2 HD 2900XT


Messages recommandés

Salut, prend le dernier si il y avait un probleme il a du etre modifié (jamais entendu parler de perte de perf avec tel ou tel version, il se peut que si elles sont sorties de manières très proches elles ne soient pas tout à fait au point vu que plusieurs équipes travaillent dessus....

http://ati.amd.com/fr/products/catalyst/index.html

Sinon elle fait du bruit ta HD 2900 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des drivers : oui j'aiete voir sur le site de ati .

en ce qui concerne la difference de perf entre les drivers sur cette carte , je l'ai vu sur un meme test qui les compare

Sinon elle fait du bruit ta HD 2900 ?

si ce n'est pas le cas elle doit bien chauffer alors ;)

c'est vrai qu'elle est bruyante comparé a un VF900 ^^

et oui elle chauffe , le northbridge situé au dessus de la carte graphique se rechauffe aussi ,

avant la sonde m'indiqué toujours entre 34 et 37° maintenant il monte a 50 :yes:

sinon un gros soucis pour moi qui joue souvent a cs source , tout les jeux qui tourne sur le moteur de hl2 ont comme un voile blanc a l'horizon, comme si les textures eloignés etaient blanchie ( je sais pas si c'est dit clairement)

Coté performance c'est quand meme noir et blanc entre la HD 2900XT et la X1900XT (Lost planete DX9 c'est tellement beau ( a fond 1280*800 4x 8x mini 40 fps), la version Dx10 je sais pas c'est injouable (fps) et l'effet motion blur exageré)

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon un gros soucis pour moi qui joue souvent a cs source , tout les jeux qui tourne sur le moteur de hl2 ont comme un voile blanc a l'horizon, comme si les textures eloignés etaient blanchie ( je sais pas si c'est dit clairement)

c'est pas le HDR dont tu parle?

perso je n'arrive pas a jouer avec le hdr (ça me fout mal à la tête 8) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet oui ca fait blanc... Mais je pense que ce sera corrigé avec les prochains drivers... Ils ont l'air de sortir plus rapidement chez Ati que chez nvidia :kill:

(et les MAJ sont réellement efficaces :byebye:;):kill: )

sinon Mopral le HDR s'active dans les jeux le supportant, je ne crois pas que tu puisses le faire via le control center...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet oui ca fait blanc... Mais je pense que ce sera corrigé avec les prochains drivers... Ils ont l'air de sortir plus rapidement chez Ati que chez nvidia :kill:

(et les MAJ sont réellement efficaces :byebye:;):kill: )

sinon Mopral le HDR s'active dans les jeux le supportant, je ne crois pas que tu puisses le faire via le control center...

+1 le HDR (High dynamic range) s'active via les options grahiques du jeu et non dans le Catalyst control center.

Sinon la petite ATI m'offre un 10660 points a 3DMark06, c'est pas mal.

vivement une mise a jour pour corrigé ce petit probleme de voile blanc.

et quelques optimisations pour lost planet dx10 et call of juarez (defauts d'ombres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que t'as la carte, tu peux pas faire un petit topo sur les perfs ? Avec différents jeux, si tu les à pas ya les démos :modoreussi:

Quels jeux tu veux que je"teste" ? avec quel resolution (1280*1024 ou 1440*900) ? AA FA ?

avec des screens ? le nombre de fps ? la qualité graphique ? les bugs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah des trucs genre FEAR, STALKER (ya pas de démo grrr) le dernier Colin MCRae etc... vu la carte, en grosse réso plutôt, mais du 1280*1024 aussi vu que pas mal de monde est sur ce réglage.

Si ya moyen de bencher c'est nikel sinon tes impressions à toi :modoreussi:

stalker j'ai tester hier et retester aujourd'hui avec fraps, c'est noir et blanc avec ma X1900XT

Tout au max en 1280*800 avec tout les filtres AA (8X) au max

sauf la synchronisation vertical.

eclairage dynamique complet

densité herbe au max

distance vision au max

en gros tout au max

a l'interieur minimum 70FPS

a l'exterieur avec de la pleine a perte de vue et des batiments c'est un minimum de 45FPS et en max de 70FPS (si on met des jumelles ca monte a 150FPS)

pas de saccade . c'est beau , pas de defauts graphique en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je finis de telecharger la demo de colin macrae : dirt

en cours de test ^^

Bon c'est la premiere fois que je vois un jeu de rally sur PC aussi beau et realiste.

Aucun bugs graphique, aucune saccades.

En revanche il est groumand ...

j'ai testé en premier sur les trois cartes differentes

en 1280*800 avec un mode qu'il appelle " multisampling 4x" ça doit etre une sorte de AA

le reste au max c'est a dire en ultra.

la premiere carte c'est du buggy. c'est magnifique c'est fun.

mais c'est pas tres fluide une moyenne de 23fps.(valeur fixe)

la deuxieme c'est du rally dans les montagnes.

meme constat c'est jouable mais avec une moyenne de 23fps.(valeur fixe)

et la derniere c'est de la course sur circuit.

c'est magnifique avec une moyenne de 30Fps.(valeur fixe)

Au vue de la fluidité j'ai decidé de reduire un peu les graphismes.

1280*800 en mode multisampling 4x

tout en ultra sauf les ombres, les effets de particules, et le reflet en elevé

sur les 2 premieres cartes j'atteinds 35fps de moyennes(valeur fixe) et 45fps sur la 3 eme

la c'est deja mieux c'est parfaitement jouable

la difference graphique est invisible dans la course entre le mode ultra et elevé de certain parametres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...