Aller au contenu

Need conseil d'INpactiens pour une grosse config


hyunkel07

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Fin juillet elles ne seront pas là, elles sont prévue pour la rentrée.

Et puis le X38 sera du haut de gamme, donc comme tout haut de gamme qu'il se doit ça tapera autour des 250-300¤.

Sur cet article, PC INpact nous dit qu'ils sortent le 22 juillet, ou alors ils ont été retardés? En tout cas, si le X38 est plus performant que le P35 ( et s'il prend indifféremment la ddr2 et ddr3) ça pourrait plus valoir le coup, j'ai pas peur de mettre 300 euros dans une carte mére, pourvu qu'elle gére le FSB du E6850.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal lire alors ... mais je ne vois pas où il est dit que les X38 sortent le 22 juillet. :transpi:

Il est dit par contre que les processeurs à FSB 1333mhz sortent le 22 juillet, notamment le E6850.

Les processeurs à FSB 1333mhz sont compatible avec les cartes mères en P35 et celles en P965 ayant bénéficié d'une mise à jour du bios pour pouvoir les supporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal lire alors ... mais je ne vois pas où il est dit que les X38 sortent le 22 juillet. :francais:

Il est dit par contre que les processeurs à FSB 1333mhz sortent le 22 juillet, notamment le E6850.

Les processeurs à FSB 1333mhz sont compatible avec les cartes mères en P35 et celles en P965 ayant bénéficié d'une mise à jour du bios pour pouvoir les supporter.

Autant pour moi, c'est moi qui t'avais mal lu :D Je croyais que tu parlais des proco. :cartonrouge:

Et ben ce sera une P35 sans wifi intégré, avec la carte en PCI qui va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste sur un P965, pas besoin de te casser la tête, il n'y pas vraiment de différence, en tout cas de différence que tu noteras dans ton utilisation. :mdr:

Mais pour le proco qui fait du FSB 1333 (même si je sais pas du tout ce que ça veut dire à part que c'est utilisé en overclocking? :roll: ) ce serait du gachis de prendre une carte mére qui ne le gére pas, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah P35 et ICH9R :transpi:

sinon sur ces carte mere il me semble que le noctua ne passe pas, faut limer un peu ! -( a vérif )

J'éspére que non, je suis pas du tout manuel comme gars, déja que le montage du PC ça va être folklo', alors si en plus je dois faire des trucs pas expliqués dans les notices des différentes piéces :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Nous y revoila, je viens de voir sur Clubic le test du Core 2 Duo E6850, et ça m'a conforté dans mon choix.

Pour la carte mére, je pense avoir arreté mon choix sur la Asus P5K Deluxe/ WiFi-AP Asus P5K Deluxe/ Wifi-AP (mais j'accepte vos suggestions biensur), il ne me manquerait que le choix de la carte graphique. Ce sera une 8800GTX (normale ou OC ) ou Ultra, passé un certain prix on est plus à 100 euros prés (quitte à se ruiner, autant le faire à fond :D ). Donc y a-t-il des marques à privilégier? Si je pars sur cette carte mére ASUS, vaut-il mieux que je prenne une CG version ASUS ? L'écart de perf entre les 8800 GTX et Ultra est-il plus important que l'écart de chauffe et de conso (rapport perf/ Conso-challeur quoi ) ?Une 8800 GTX OC vaut-elle une 8800 Ultra?

Je vous remercie d'avance :transpi:

Pour rappel, le reste de la config qui dors à la maison depuis plus d'un mois :D

Tour : Antec P182 (noir)

Alim : Corsair HX 620W

Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ

Refroidissement : Noctua NH-U12F

HDD : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 500 Go - 16 Mo (X2, XP et Vista)

Graveur DVD : Pioneer DVR-112D OEM, noir

Je pense n'avoir rien oublié, mais je vous écoute religieusement dans le cas contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 8800Ultra n'est rien d'autre qu'une 8800GTS overclockée ... donc c'est inutile

Prends une 8800GTX normal, ça sera déjà très puissant.

Puis le jour où tu en sentiras le besoin un petit coup d'overclock.

Les marques : Point of View, Leadtek, Asus, BFG, Evga ... c'est tout pareil en terme de perf, voir les garanties et bundle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un air de déjà vu cette config...ah oui..c'est celle que je me monte a la fin du mois :francais: a un détail pres n'ayant pas de TV de grande diagonale j'ai pris le 24" Dell (a 736¤).

Petite question, sur le graveur 112D est il possible de modifier le booktype? (puisque c'est le même graveur que l'on m'a conseillé pour ma config ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 8800Ultra n'est rien d'autre qu'une 8800GTS overclockée ... donc c'est inutile

Prends une 8800GTX normal, ça sera déjà très puissant.

Puis le jour où tu en sentiras le besoin un petit coup d'overclock.

Les marques : Point of View, Leadtek, Asus, BFG, Evga ... c'est tout pareil en terme de perf, voir les garanties et bundle.

Ok, c'est noté, je vais donc prendre une point of view 8800 GTX EXO vu la faible différence de prix avec le modéle standard, par contre les benchs de Clubic d'hier sont bien gentil, mais j'aurai aimé jeter un oeil sur d'autres qui auraient overclocké le Q6600 à la même fréquence que le E6850, pour vraiment juger de l'apport du FSB à fréquence égale entre un dual et un quad core sur les jeux actuels non optimisés multi-coeur (pas comme Supreme Commander qui donne l'avantage au Q6600 même à fréquence inférieure), quelqu'un aurait un lien svp ? (Hé ouais je suis une put**** de girouette ^^ )

Merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai même plus clairement, est-ce qu'on a quelque part des comparatifs sur les perfs en jeux sans optimisations multi-cores, puis en jeux avec optimisations multi-cores pour voir l'INpact de la différence au niveau du FSB à fréquence égale.

Et surtout la conso et la chaleur du Q6600 à 3ghz par rapport au E6850.

Merci d'avance aux experts de la toile de l'internet mondial qui connaissent tous les sites qui tuent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...