Aller au contenu

Need conseil d'INpactiens pour une grosse config


hyunkel07

Messages recommandés

Je compte jouer sur une réso Full HD tant qu'à faire, donc du 1900 x 1280, mais la 8800 GTX en est largement capable d'aprés les benchs vu ici et là, et si dans un an la config devient poussive, je rajouterai une autre 8800 GTX en SLI, elle devrait bien avoir baissé d'ici là (en particulier si nvidia sort sa nouvelle génération à la fin de l'année) et donc ça me fera une mise à niveau peu chére.

Ce qui me raméne à la carte mére, la ]Asus P5W DH Deluxe, gére-t-elle le SLI, et aussi les procos avec le FSB de 1333, et puis pour tabler sur l'avenir, prend-t-elle la DDR3 ? Sinon en ASUS qui fait wifi j'ai vu la Asus P5K3 Deluxe WiFi-AP à 245 euros mais ils ne précisent pas si elle prends aussi la DDR2 (mais ce serait suicidaire de ne pas la gérer), sinon il y a aussi la Gigabyte GA-P35C-DS3R à 150 euros. La question étant comment voir si elles sont SLI READY.

Pour les HDD, je me demandais quel pourrait être l'avantage d'en mettre 2, au début je pensai un avec l'OS et l'autre avec les install de jeux et prog en tous genres. Mais je me demandais ce qu'il se passerait si le disque de l'os cramait, en racheter un et réinstaller, est-ce que je pourrais accéder et utiliser tous les install de l'autre, ou est-ce que c'est le registre ou je ne sais quoi du HDD OS qui permet la liaison, et donc en cas de réinstall du systéme, je ne pourrais plus utiliser les jeux installés sur l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
pour le Sli il te faudra prendre un carte mere a base de chip Nvidia

mais de toute facon le sli ça sert rien tous le monde te le dira !

Bon, de toute façon, je vais surement prendre cette 8800 GTX si rien de mieux ne sort d'ici fin juillet, donc il faut qu'AMD se bouge, ou que NVIDIA veuille les enterrer en sortant encore mieux avant aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je me suis trompé quand je mentionnais la réso de ta TV. De toute façon la GTX ira très bien pour cette résolution.

Quant à attendre mieux ... je sais pas si c'est bien, ça sera plus cher que la 8800GTX bien que celle ci baissera un peu. Du côté d'ATI je pense pas qu'il faille attendre.

Les nouvelles générations de carte Nvidia et la révision du R600 d'ATI arrivent en fin d'année.

A ce moment là, si ta GTX ne suffit pas, tu l'as revends et tu rachètes une nouvelle carte de la génération suivante, par rapport au SLI ça t'apporte : moins de bruit, moins de chauffe, une carte d'actualité dernière génération et certainement plus de performance que deux cartes de l'ancienne génération en SLI. Le coût sera moindre.

Tout ça pour dire que le SLI c'est du bidon total pour ce genre de config.

La P5W ne supporte pas la DDR3, ni le FSB 333mhz (ne parlons pas du SLI qui est donc plus à envisager :francais: )

La DDR2 a encore de beaux jours devant elle, la DDR3 est moins perf que la DDR2 encore et elle sera chère. Personnellement si je devais investir dans le P35 je le ferais vers la fin d'année.

Petite info : P5K3 ... donc elle gère la DDR3.

Concernant les disques durs. Si on en a deux, on install l'OS / logiciel / jeux sur l'un et on stocke toutes ses données personnellement sur l'autre. Si celui qui contient l'OS crash, il faudra bien sûr tout réinstaller mais on n'aura pas perdu ses données personnelles.

Maintenant si tu installes tout ce qui est logiciel et jeux sur un autre DD que celui qui contient l'OS et que ce disques vienne à crasher (OS), il te faut donc en racheter un, résinstaller l'OS mais la majorité des installations logiciel et jeux qui étaient sur l'autre disques seront à refaire, elles ne fonctionneront pas. (histoire avec les DLL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, tu peux installer tes jeux sur un autre partition mais à ce moment là tu fais un backup de ton registre concernant ce jeu. Car en fait quand il ne trouve plus rien dans le registre il te dis que l'install n'est pas propre et te demande de reinstaller, mais si tu remets les infos de ton regedit apres avoir reinstall ton os y'a pas de problèmes. Et puis comme bidouille c'est pas tres compliqué et au moins tu n'a pas perdu tes jeux. Bon je sais pas si je vais avoir le courage d'aller jusqu'au bout mais prenons l'exemple PES6, tu tapes "regedit" dans Executer en dessous de rechercher ou au dessus je sais plus (linux running). Tu regardes dans le repertoire qui porte le nom de local il me semble, tu vas ensuite dans le repertoire "SOFTWARE", la tu trouves l'editeur du jeux donc dans l'exemple KONAMI, et tu fais bouton droit > sauvegarder ou un truc comme ca.

Excusez l'imprécision de mes propos.

A la revoyure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja un disque pour les données externe, un 2.5" de 80 go dans un boitier externe auto-alimenté, je vais donc rester sur un 500 go seul.

Pour la carte mére, je vais par contre avoir besoin de gérer le FSB 1333, parce que si j'attends justement le 22/07 pour monter ma config, c'est parce que c'est à cette date que sort le Core 2 Duo E6850 3.00Ghz 4 mo FSB 1333 annoncé à 266$, donc moins de 300 euros chez nous j'espére. Quand à la DDR3, j'ai bien lu les tests qui disaient que ça valais pas le coup, déja parce que les perfs sont équivalents, mais surtout parce les prix sont astronomiques, je regardais juste les cartes méres quei le géraient pour éventuellement pas avoir à en changer dans 2 ou 3 ans, mais ça impliquerait de garder le même socket etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le Sli il te faudra prendre un carte mere a base de chip Nvidia

mais de toute facon le sli ça sert rien tous le monde te le dira !

Bon, de toute façon, je vais surement prendre cette 8800 GTX si rien de mieux ne sort d'ici fin juillet, donc il faut qu'AMD se bouge, ou que NVIDIA veuille les enterrer en sortant encore mieux avant aout.

hum hum depuis quand AMD font des cartes graphique ? je crois que c'est d'ATI que tu voulais parlez

en effet intel a tuer amd et nvidia a enterrer ati mais si sen est fini pour ces deux marques adieu pour nous aussi car un monopole de ses deux constructeurs induirait des prix astronomique et donc un enfer pour nous car plus de concurrence.

de plus la8800 GTX est une turbine!!!! je te conseillerez plus une 8800ultra refroidissement revue nouvelle architecture des silent ipes ...

J'ai déja un disque pour les données externe, un 2.5" de 80 go dans un boitier externe auto-alimenté, je vais donc rester sur un 500 go seul.

Pour la carte mére, je vais par contre avoir besoin de gérer le FSB 1333, parce que si j'attends justement le 22/07 pour monter ma config, c'est parce que c'est à cette date que sort le Core 2 Duo E6850 3.00Ghz 4 mo FSB 1333 annoncé à 266$, donc moins de 300 euros chez nous j'espére. Quand à la DDR3, j'ai bien lu les tests qui disaient que ça valais pas le coup, déja parce que les perfs sont équivalents, mais surtout parce les prix sont astronomiques, je regardais juste les cartes méres quei le géraient pour éventuellement pas avoir à en changer dans 2 ou 3 ans, mais ça impliquerait de garder le même socket etc...

bon etat d'esprit cepandant d'ici la mi année plus aout que juillet pour moi les nouveau conroe sortiront cepandant nouvelle chose implique pas tout a fait encore au point :chinois:

pour les disque j'aurais dit comme au dessus un raptor pour systeme et un seagate 7200.10 pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon niveau de la tour la antec nine hundred fait mieux que la 182 il me semble..

niveau alim une seasonic s-12 fait aussi bien que la corsair.

pour des perfs au niveau graphismes, j'opterai plus pour une XFX pré-oc.

niveau dd, 2* Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo serait plus utile et moins audible(bien qu'il n'y ai que peu de bruit)

c'est du nimporte quoi :mad2: :mad2: :dd::byebye: faut arreter :zarb: le nine hundred ne fait pas mieux que le P180/182 qui et le haut de gamme des boitiers moyen tour actuelllement meilleur refroidissement au moindre niveau sonore et une disposition interne exceptionnel donc je ne peut te laisser dire des anneries de plus un modéles pré o/c mieu que les de base alors la vaut mieu que j'arrete a la limite les éditions spéciales la ok mais sinon stop free posté !!

:chinois::smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin ok, pour le P182>nine hundred... après ça dépend du bruit surtout, pcq le nine hundred ventile mieux mais fait plus de bruit...(donc oui meilleur rapport refroidissement pour le P182, mais après faut voir si le peu de bruit qui les diffère est vraiment gênant vis à vis de la différence de température...)

Sinon je savais pas qu'il voulait mettre la tour dans le salon. Donc ok pour les LED ça peux géner. et le bruit un peu supérieur.

Après je parle de ce que j'ai constaté...par de test trouvé sur le net..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus la8800 GTX est une turbine!!!!

Dermott, évites de parler des cartes que tu connais pas, les 8800GTS et GTX sont des cartes silencieuse

désolé de te décevoir cubic mais je suis posséseur d'une 8800gtx XFX qui est brancher sur un téléviseur hd full

et crois moi (je ne sais pas si tu en possede une) elle sont trés bruyante c'est pourquoi dans ma chambre j'ai une 8800gts qui sont BEAUCOUP plus silencieuse ...

Depuis qu'AMD à racheter ATi et qu'ATi n'existe plus

re désolé si je ne suis pas h24 sur internet entrin de suivre les new's moi jsui étudiant et en ce moment ce sont les éxams donc plus le temp d'etre a la derniere info ...

MAIS merci de l'info au moins

cepandant je pense que ce rachat ne ferat que augmenter le déficite d'AMD..

sur ce :D:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont longs et difficile ses exams :transpi:

:chinois:

:francais: bis

Bon, j'ai commandé hier soir sur Materiel.net mes premiéres piéces :

Mémoire : G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4

Boitier : Antec P182

Alimentation : Corsair CMPSU-620HX

Refroidissement : Noctua NH-U12F

Disque dur : Seagate Barracuda 500 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo ( X 2, soit pour avoir un disque de données interne et transformer mon HDD externe 2.5" en disque mobile, soit pour faire un montage en raid, à discuter)

Graveur DVD : Pioneer DVR-112DBK

Le tout pour un total de 825,10 ¤ livré par UPS. Par contre, au moment où j'ai passé commande, les seuls piéces pas en stock étaient la tour qui devait arriver aujourd'hui, et le ventilo qui doit arriver dans 5 à 6 jours. Et aujourd'hui, sur la fiche de suivi, je vois que la tour doit rentrer en stock demain (pas trop grave), mais qu'en plus pour l'alim ce sera dans 3 jours mais le pire concerne la RAM qui bondit à dans 2 semaines !!!!! Bon, je suis pas pressé, je me prends la proco fin juillet, mais c'est pas trés cool leur histoire. M'enfin...

Il ne me manque plus que le processeur qui devrait sortir le 22 juillet, la carte graphique (pour l'instant une 8800 GTX faute de mieux au ratio qualité perf prix) et le plus dur sera sans doute le choix de la carte mére, il faut qu'elle prenne les FSB de mon futur E6850, ce que ne semble pas faire la Asus P5W DH Deluxe. Donc je vais me mettre en quête d'une carte mére parmi celles de cette page, mais vu qu'il me faut le WIFI, ça va être chaud, j'aurai aussi aimé qu'elle puisse prendre la DDR3 plus tard, mais la seule qui aie le WIFI et qui gére la DDR3 ne prend pas la DDR2 (ou alors c'est juste un oubli?). Bref, attendons jusqu'au 22 juillet pour se fixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD a racheter ATi il y a 6 mois bientot :chinois:

Sinon pour la GTX, elle est certe un peu plus bruyante qu'une GTS, mais toutes celles que j'ai montée était loin d'être des turbines, et les deux 8800Ultra que j'ai vu étaient aussi bruyante

:incline::transpi: :transpi: :craint: :craint: mille excuze j'ai du sauter une étape :yes::iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai reçu (enfin, foutue réappro) la tour antec P182, les 2 HDD, l'alim mastoque, le ventilo énorme, la ram classieuse, et le graveur DVD, manque plus que le proco, la CG et la carte mére.

Pour le proco, je suis toujours partant pour un C2Duo E6850 dés qu'il sera dispo (22/07 environ)

La carte graphique, avec la récente annonce d'une baisse des 8800GTX Ultra, ça pourrait être celle là, si elle chauffe pas beaucoup plus que la 8800 GTX classique, idem au niveau du bruit.

Pour la carte mére, je pensai à une asus P35 avec wifi intégré, mais vu que c'est assez limitant (pour le choix) et que j'ai vu qu'elle faisait que du 54Mbps alors qu'on trouve des cartes PCI en 300Mbps pour moins de 100 euros, je me tate de séparer les fonctions et ouvrir le choix des cartes méres, ou alors j'ai rien compris aux vitesses mentionnées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...