Aller au contenu

Need conseil d'INpactiens pour une grosse config


hyunkel07

Messages recommandés

Bonjour à la communauté Inpactienne :craint:

J'ai l'intention de profiter des baisses sur les processeurs intel du 22 juillet pour me faire une tour costaud, et si possible évolutive à moindre cout par la suite. Mais j'hesite sur quelques composants, et pour d'autres je ne comprend même pas toutes les caractéristiques, donc j'en appelle à votre culture du hardware. Précisons tout d'abord que c'est pour jouer, biensur, et que je compte le brancher sur ma tv 1080p, donc pas besoin d'un PC qui affiche plus que du 1920 par 1080, et les jeux tourneront aussi dans cette résolution, donc un bon PC quand même.

Tout d'abord le processeurs, on nous annonce le Core 2 Quad Q6600 2,4 GHz à 266 $ soit surement autant d'euros, mais aussi le Core 2 Duo E6850 3 GHz - FSB 1333 au même prix, j'hesite car d'une, le quad core ne semble pas encore trés exploité, et le dual a un FSB de 1333 contre 1066 pour le quad, je ne sais pas ce que ça implique mais ce serait un argument supplémentaire pour le dual.

La carte graphique, pour l'instant je partirai sur une 8800 GTX, mais peut-être aura-t-on mieux d'ici le fameux 22 juillet.

La RAM me pose beaucoup de probléme, il semblerait que pour jouer prendre de la PC6400 à 800 Mhz soit plus que confortable, mais je me heurte à 2 soucis, je ne comprends pas ce que signifie les latences du genre 5-5-5-12 cas 4 ou 5, et je ne sait pas si je dois prendre 2 fois 2x1024 en dual channel ou 2x2048 dual channel, j'ai lu beaucoup de bien de G.Skill donc je voudrais comprendre s'il existe une difference entre importante entre 2 exemplaires de G.Skill 2x1024 ou la la G.Skill 2x2048, et surtout ce qu'apporte le dual channel.

En carte mére, je n'y comprend rien, juste qu'il faut qu'elle soit compatible avec le FSB du proco, j'aimerai qu'elle gére le SLI, avoir 4 slots de ram, pouvoir y connecter 2 voire 3 disques durs, le wifi intégré si possible, mais en dehors de ça je ne sais pas ce à quoi je dois faire attention.

En disque dur justement, j'ai vu qu'il existait des petits 36 go en 10000 tours, donc parfait pour l'os (XP en attendant que Vista aie tous ses drivers) et un 500 7200 tours pour le reste, jeux compris. Le 3 éme pourrait être un autre 36 go 10000 tours pour Vista plus atrd, je préfére éviter de partitionner au cas ou l'un des 2 OS se mange une sal***rie et me le flingue.

Voilou, je crois que j'ai fait le tour de l'essentiel, si vous avez des conseils que l'experience vous a appris, je suis preneur, je pourrais y mettre jusqu'à 2500 euros en vendant mon portable vieillissant (un P4 et une X600 mobility dans mon portable, oui oui je sais, quelle idée, mais j'étais encore plus noob à l'époque ^^ )

Merci d'avance :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors ...

Tout d'abord concernant le processeur :

Les quadcore, je n'en suis pas fan pour deux raisons: d'une c'est pas natif, les natifs n'arrivent que dans 6mois, et de deux pour ceux qui n'utilisent pas de soft qui gère très bien le multicore ou les gens qui font du gros gros multitache c'est bof. Que pour le jeux, je te conseillerais alors un dualcore.

Concernant l'écran, c'est combien de pouce ta télé ?

A noter qu'un LCD TV est tout à fait différent d'un LCD PC ! Le cas TV c'est bien pour les films et jeux, pour tout le reste c'est pas terrible !

Vu ton budget on peut très bien mettre un LCD 19,20 ou 22" ... en se disant que la télé a déjà été acheté ou que c'est dans un autre budget.

Pour la RAM, mieux 4*1go car moins cher et meilleurs timing.

Mais tu n'en aura pas l'utilité de 4go, 2go te suffiront amplement pour faire du jeux ! Ca sert à rien d'avoir 2go qui tourne jamais ! De plus il te faut impérativement un OS 64bits pour gérer plus de 3go, et le 64 bits c'est bof bof encore.

Pour les CAS (3, 4, 5), plus ils sont faibles meilleures est ta RAM ... ca correspond aux temps d'accès.

4.4.3.5 est meilleur que 4.4.4.12 est meilleur que 5.5.5.15

La ram qu'il te faut c'est de la GSkill HK ou HZ au regard de son prix actuel.

Pour la carte mère, faudra voir un peu du côté des nouveaux P35. Sinon dans les générations actuelles il y a la Asus P5B deluxe Wifi/AP que je possède et sur laquelle j'utilise très bien son module pour le wifi.

Les disques durs, 10000rpm c'est les Raptor, c'est utile pour les gens qui font du traitement sur de gros fichiers, sinon ca fait cher les quelques secondes gagnés. Dans ton cas je trouve que ça serait de l'argent jeté par les fenêtres. Des seagate barracuda 7200.10 16mo irait très très bien.

Voilà, comme le dis Stude, une config ne se prépare pas autant à l'avance, 2 semaines avant c'est très bien.

Réfléchis déjà pour la TV et le LCD quand même.

EDIT: ok pour la RAM, tu peux l'acheter dès aujourd'hui je pense, c'est garantie à vie et puis les prix sont au plus bas. Ton choix doit se porter sur les GSkill HK ou HZ ... au prix des HZ saute dessus, à la revente tu y gagneras. Sur Materiel.net ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais commencer à acheter quelques piéces maintenant, primo pour étaler les frais, et secondo pour profiter par exemple du fait que la RAM est pas cher en ce moment, mais je sais pour la carte graphique en partculier, rien n'est figé, j'attendrai patiemment jusqu'au 22 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu te rend compte de ce que c'est de mettre 2500¤ dans un ordi...

Je ne veux ni faire mon pti supérieur ni rien de ce genre, c'est juste pour te montrer que meme en mettant 500¤ de moins voir plus, tu resterais sur une très très bonne config et tu pourrais claquer tes sous autre part...

Après jdis juste ça comme ça, pour etre sur que tu veuille claquer autant...

voili ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2500¤ on oublie les 20 et 22" , on passe au 24:

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 199,00 ¤

Carte Mère : Asus P5W DH Deluxe 168,90 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 117,99 ¤

Carte Graphique : Point Of View GeForce 8800 GTX - 768 Mo 509,90 ¤

Boitier : Antec P182 118,80 ¤

Alimentation : Corsair CMPSU-620HX 140,89 ¤

Refroidissement : Noctua NH-U12F 47,00 ¤

Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 139,00 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 500 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 114,00 ¤

Graveur DVD : Pioneer DVR-112DBK 28,45 ¤

Moniteur LCD : LG L245WP-BN 743,50 ¤

Prix total : 2 327,43 ¤ ( 15 266,94 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi va lui servir un 24" ??

Film et jeux il se servira de son écran TV !

24" pour surfer et bureautique c'est un peu fou je trouve ...

Il a 2500¤ pas obligé de tout dépenser surtout dans des choses qui ne lui serviront pas forcément beaucoup ... comme le 24" et le raptor.

Bon on va attendre son avis sur le choix du 24" quand même ... mais le raptor mouai bof bof ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrai que j'en ai vu qu'un seul fonctionner, c'était un 36go et je suis pas resté asssez de temps à tripatouiller dessus pour me rendre compte de l'apport ... je suis un peu juste je l'admets.

Mais l'apport est il si considérable dans les jeux justifiant 150¤ pour 74go ? Parce que à moins qu'il nous ait pas tout dit cela sera son utilisation principale.

Et si il peut se passer du raptor et d'un écran 24" privilégiant le 20" ou 22" il pourrait se prendre un bon kit audio genre un 5450 ou un 5500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise rarement open office (1 fois tous les 2-3 mois) et encore moins Gimp photoshop-like-light (2 fois par an grand maxi quand je veux m'amuser), donc je pensai prendre un petit 36 go 10000 tours juste pour les chargements dus a l'OS, mais si le futur E6850 peut me les rendre plus rapide couplé à 2 go de ram GSkill HK ou HZ alors je me contenterai juste d'un seul HDD de 500 en 7200. Pour jouer aux FPS avec niveaux découpés par des loadings (HL2), ce devrait être acceptable, et pour le jeu que j'attends de pouvoir enfin utiliser dans de bonnes conditions, Flight Simulator X, ce devrait être suffisant, non?

Boitier : Antec P182 118,80 ¤

Alimentation : Corsair CMPSU-620HX 140,89 ¤

Refroidissement : Noctua NH-U12F 47,00 ¤

Je pensai pas que c'était si gros dans le budget la tour et l'alim, de plus le refroidissement c'est quoi? Je croyais que les proco étaient livré avec un ventilo et que les CG disposaient d'un systéme elles aussi? Donc avec le ventilo intégré à la tour ça ne suffit pas? Aprés c'est sur que si le PC allumé pouvait être silencieux et garder la temperature de la piéce à peu prés au même niveau, je ne serai pas contre, j'ai lu trop de critique sur du matos AMD-ATI sur ce point (non madcho ne me tapes pas :gne: )

Pour l'écran, en dehors du jeu et des films, je ne ferai quasiment que surfer, donc la qualité sera-t-elle trop médiocre? C'est sur que s'il me prenait l'envie de faire des retouches photos ou vidéos, là oui je pourrai comprendre qu'un écran PC resterai inégalable, mais je ne pense pas en avoir une telle utilisation pour le moment, et au pire, j'acheterai un écran le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai donc c'est bien ce que je dis, le 24" j'en vois pas trop l'utilité ainsi que du raptor ... autant de sous à conserver pour acheter un kit d'enceinte 5.1 si tu as la place.

Prend un 20" ou 22" ça ira très bien, ta TV pour les jeux et films.

Le P182 est une référence en refroidissement et silence, c'est ce qu'il se fait de mieux.

Le Noctua NH U12F c'est un ventirad pour le processeur, le plus silencieux et un des meilleurs en débit.

L'alim c'est la meilleure ... y'a pas à chipoter dessus.

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 199,00 ¤

Carte Mère : Asus P5W DH Deluxe 168,90 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 117,99 ¤

Carte Graphique : Point Of View GeForce 8800 GTX - 768 Mo 509,90 ¤

Boitier : Antec P182 118,80 ¤

Alimentation : Corsair CMPSU-620HX 140,89 ¤

Refroidissement : Noctua NH-U12F 47,00 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 160 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 47,95 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 500 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 114,00 ¤

Graveur DVD : Pioneer DVR-112DBK 28,45 ¤

LCD : Viewsonic VX2025WM 389,00 ¤ ou un autre avec HDMI

TOTAL : ~2060¤ FDPin

+ Kit Enceinte : Logitech Z-5500 280¤

TOTAL : 2575¤ FDPin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kit audio je suis pas d'accord le 5500 c'est trop cher,quit à mettre 300¤ autant mettre une bonne chaine 5.1 dont le son sera meilleur et surtout qui marhera indépendament (et lis les DVD) et j'ajouterai même qu'elle sera surement plus belle (exemple : http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR...89247A&Fr=2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 199,00 ¤

Carte Mère : Asus P5W DH Deluxe 168,90 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 117,99 ¤

Carte Graphique : Point Of View GeForce 8800 GTX - 768 Mo 509,90 ¤

Boitier : Antec P182 118,80 ¤

Alimentation : Corsair CMPSU-620HX 140,89 ¤

Refroidissement : Noctua NH-U12F 47,00 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 160 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 47,95 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 500 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 114,00 ¤

Graveur DVD : Pioneer DVR-112DBK 28,45 ¤

LCD : Viewsonic VX2025WM 389,00 ¤ ou un autre avec HDMI

TOTAL : ~2060¤ FDPin

+ Kit Enceinte : Logitech Z-5500 280¤

TOTAL : 2575¤ FDPin

J'ai pas vraiment suivi mais là ça me paraît difficile d'arriver à ~2060¤ FDPin + 280¤ = 2575¤ FDPin :chinois:

Sinon maginifique config et +1 pour Cubic: quitte à mettre 300¤ dans un système audio, autant prendre une chaine bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte a faire, et vu que je l'utiliserai principalement sur la TV, autant prendre un home cinéma, mais la ça implique de faire des recherches sur les marques qui font de la qualité et les besoins en connectiques et autres détails avec lesquels je ne suis pas encore familier.

Comme ça j'aurai aussi la XBOX 360 et les films HD DVD en 5.1. J'en bave d'avance, c'est sur que j'avais pas pensé à tout centraliser autant mais c'est vraiment alléchant :transpi:

Donc je récapitule

Processeur : Intel Core 2 Duo E6850 env. 280¤ (pas encore dispo, 22/07)

Carte Mère : Asus P5W DH Deluxe 168,90 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 117,99 ¤

Carte Graphique : Point Of View GeForce 8800 GTX - 768 Mo 509,90 ¤

Boitier : Antec P182 118,80 ¤ ------------------ La tour est-elle assez longue pour contenir la 8800GTX?

Alimentation : Corsair CMPSU-620HX 140,89 ¤

Refroidissement : Noctua NH-U12F 47,00 ¤ -------------- Un inpactien a noté que ses dimensions pouvaient poser probléme

Disque dur : Seagate Barracuda 500 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 114,00 ¤ -------------- Un inpactien a noté qu'il serait bruyant

Graveur DVD : Pioneer DVR-112DBK 28,45 ¤ -------------- Un inpactien l'a salement noté

Total : 1518.14euros

Pas besoin d'écran pour le moment

Home cinéma à ajouter

Ca devient clairement plus abordable que ce à quoi je m'attendais, si vous me confirmez que la carte mére prend en charge le FSB du Core 2 Duo E6850 (fréquence de bus 1333 MHz, quoi que ça veuille dire :merci: ) alors je peux commencre à commander les piéces déja dispos et qui n'auront pas de successeurs meilleurs d'ici la fin juillet, c'est à dire, la mémoire, le boitier, l'alim, le refroidissement, le disque dur et le graveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GTX passe dans le 182 si tu retire la cage de DD supérieur (il reste celle du bas)

Pour le DD, soit son DD est deffectueux, soit il a une tour complétement merdique qui vibre de partout tout le temp, soit c'est ce que j'appelle un "anti progrès" en gros quelqu'un de jamais content même quand il a ce qui se fait de mieux

Pareil pour le graveur.

Si tu te fies qu'au avis, tu n'achètera jamais rien, on sait quand même ce qu'on conseille, en général 99% des avis sur le web sont négatifs pour les produits, ba oui, les gens ne l'ouvrent que pour se plaindre en général :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GTX passe dans le 182 si tu retire la cage de DD supérieur (il reste celle du bas)

Pour le DD, soit son DD est deffectueux, soit il a une tour complétement merdique qui vibre de partout tout le temp, soit c'est ce que j'appelle un "anti progrès" en gros quelqu'un de jamais content même quand il a ce qui se fait de mieux

Pareil pour le graveur.

Si tu te fies qu'au avis, tu n'achètera jamais rien, on sait quand même ce qu'on conseille, en général 99% des avis sur le web sont négatifs pour les produits, ba oui, les gens ne l'ouvrent que pour se plaindre en général :transpi:

OK merci beaucoup, bon ben je commence à acheter des morceaux dés ce soir, en essaynt de tout centraliser dans une seule boutique pour les frais de port. Vous avez un site à me conseiller, ou c'est bon de partout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon niveau de la tour la antec nine hundred fait mieux que la 182 il me semble..

niveau alim une seasonic s-12 fait aussi bien que la corsair.

pour des perfs au niveau graphismes, j'opterai plus pour une XFX pré-oc.

niveau dd, 2* Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo serait plus utile et moins audible(bien qu'il n'y ai que peu de bruit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) Depuis quand le ninehundred fait mieux que LA référence en refroidissement et silence. De plus faut aimer son design ce qui est loin du gout de tout le monde. Il ventile peut être mieux que le P182 mais le vois tu trôner dans un salon ? Qui dit ventile plus, plus de bruit ce qui est pas vraiment un avantage pour un emplacement salon à côté d'une télé. Qui dit utilisation HDPC dit films le soir, donc dans le noir et les petites led de partout pas sûr non plus que ça soit du goût de tout le monde devant un bon film.

2°) Une S12 en terme de perf est très proche de la Corsair, or les Corsair sont fabriquées par Seasonic, elle est légèrement meilleures au niveau de leur composant et une chose très importante elle sont modulaire ce que les S12 ne propose pas.

3°) Fait le pourcentage d'augmentation de perf et celui d'augmentation de prix ... tu verras alors que ce n'est pas du tout rentable ! De plus il compte jouer en 1300 et quelques (plus le chiffre en tête) avec une GTX basique, une version o/c ne lui apporterait STRICTEMENT rien de plus !

4°) PLus utile dans quel sens ? L'utilie ici je le vois dans le fait que si un DD claque il reste l'autre, bien sûr on aura perdu le contenu d'un DD, soit au max 320go alors que dans l'autre cas on perdrait 500go ... l'utile je le vois ici. Cependant 2DD plus de bruit et plus de chaleur qu'un unique. Personnellement ça ne me dérangerait pas mais d'autres personnes oui. A lui de voir par conséquent. (et oui ... on explique pourquoi c'est utile, l'affirmer ne suffit pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...