Aller au contenu

successeur pr SUPER PI en Multi threaded


james_patageul

Messages recommandés

Hello people,

Qui ne connais pas le hoo combien majestueux super pi !! (quoi j'en fais trop ?)

bon super pi c'était bien cool mais bon là il deviens de plus en plus obselet car il ne gere pas le multi threaded ou autrement dit les CPU double coeur(et plus) et les technologie genre HTT (HyperThreading)

Voila alors quel est le meillieur prg pr prendre la releve (et qui soit compatible avec toutes(ou presque) les nouvelle tech des CPU))

Merchi a tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
béé béé fit le mouton

oui pe que TOUT LE MONDE est encore avec SUPER PI mais comme je l'explique, il ne gere pas les double coeur etc (voir plus haut)

donc on ne peux pas comparer convenablement les cpu entre eux..

quelqu'un connais un/des programme qui en sont capable ?

meeeerchiii ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

béé béé fit le mouton

oui pe que TOUT LE MONDE est encore avec SUPER PI mais comme je l'explique, il ne gere pas les double coeur etc (voir plus haut)

donc on ne peux pas comparer convenablement les cpu entre eux..

quelqu'un connais un/des programme qui en sont capable ?

meeeerchiii ;-)

aux dernières nouvelles il existe des versions de SuperPI qui gère les multi cores à ma connaissance :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca permet quand meme de comparer, un AMD o/c a 30s ou un C2D o/c a 15s tu peut voir lequel est le meilleur

et puis suivant le programme (la maniere dont il est programmé) les differences seront jamais les memes et c'est impossible d'avoir un programme parfais pour comparer les CPU, idealement il faut synthetiser plusieurs resultats

si il existe un meilleur soft que super PI pour l'o/ je ne le connais pas en tt cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super pi ne fait que un seul calcul continus ce qui le rend très difficile à décliner en multi tread (contrairement aux aplication classique générant des dixaines de caculs simultanés)

et puis actuellement les overclockeur s'en servent surtout pour tester la stabilitée de la ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux dernières nouvelles il existe des versions de SuperPI qui gère les multi cores à ma connaissance :yes:
et tu as des liens , noms ?
et puis suivant le programme (la maniere dont il est programmé) les differences seront jamais les memes et c'est impossible d'avoir un programme parfais pour comparer les CPU, idealement il faut synthetiser plusieurs resultats
tout a fais d'accord avec toi !

et c'est pourquoi il faut au minium un bencheur cpu (appelon ça comme ça) qui sais tirer d'un maxium des capaciter des nvx processeur (htt,multi core,sse4 etc..)

imagine 2 CPU identique ! sauf que l'un aurais juste en plus un 2éme core (sans rien d'autre (dans la réaliter c'est tout a fais faux hein !))

et que l'ont compare les 2 CPU avec SUPER PI ben il aurrons la même note ! alors que en condition réel le CPU 2core est plus "véloce"

super pi ne fait que un seul calcul continus ce qui le rend très difficile à décliner en multi tread (contrairement aux aplication classique générant des dixaines de caculs simultanés)
non c'est pas compliquer il suffi de lancer 2instance au même moment ! (et même pe assigner chaque CPU a une seule des instance (trés simple))

par contre lancer a la main 2instance de SUPER PI c'est du n'importenawak donc il faut un SUPER PI modifier qui lance 2 instance simultaner

(mais pe cela existe t'il déja ?!)

Voili voili...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas compliquer il suffi de lancer 2instance au même moment ! (et même pe assigner chaque CPU a une seule des instance (trés simple))

par contre lancer a la main 2instance de SUPER PI c'est du n'importenawak donc il faut un SUPER PI modifier qui lance 2 instance simultaner

(mais pe cela existe t'il déja ?!)

Voili voili...

en effet mais en lancant 2 au final il faut autant de temp pour calculer pi avec xx million de décimales :yes:

donc pour du bench ça ne sert rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bheuuu je viens d'installer wprime mais petit probléme ->

Welcome to wPrime Benchmark vl.43.

Stressing CPU Co prevent false clock reading.

Scanning System - Please stand by.

Hissing rdtsc library. Please install using the command, "install

csrdtsc.dll then type 'refhw' to see real-Cime clock.

rdtsc returned an invalid clock race (0) - using system clock

instead

CPU Found: CPUO

Name: Intel® Pentium® 4 CPU 3.00GHz

Speed: 3000 MHz

L2 Cache: 0 KB

CPU Found: CPU1

Name: Intel® Pentium® 4 CPU 3.00GHz

Speed: 3000 MHz

L2 Cache: 0 KB

2 CPU(s) detected. Optimizing calculation.

CPUz isn't installed. Please install for more accurate hardware

information.

Initiating thread structure, please stand by.

et puis il me donne se msg d'erreur : Run-time error "-2147024703 (800700c1)':

une tite idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je testerais ce midi mais c'est clair que quand on voit les scores on se demande à quoi peut servir ce bench vu qu'il est tout sauf représentatif de la réalité !!! Parceque le jour où un opty @ 2.7 mettra 10% à un C2D @ 3.3 hein ! :ouioui:

EDIT :

wprime.jpg

Je prends la tête !!! :D

A mon avis le coupaing avec le E6300 a du mal régler son soft :ouioui:

PS : Je suis en coeff 7 et je suis sous CPU-Z 1.40 ce qui explique l'erreur de lecture ! Config en signature et screens CPU-Z liés :

cpuz140-cpu-ram.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...