james_patageul Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 Hello people, Qui ne connais pas le hoo combien majestueux super pi !! (quoi j'en fais trop ?) bon super pi c'était bien cool mais bon là il deviens de plus en plus obselet car il ne gere pas le multi threaded ou autrement dit les CPU double coeur(et plus) et les technologie genre HTT (HyperThreading) Voila alors quel est le meillieur prg pr prendre la releve (et qui soit compatible avec toutes(ou presque) les nouvelle tech des CPU)) Merchi a tous.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 ben...la majorité des gens est encore sous super PI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 24 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2007 béé béé fit le mouton oui pe que TOUT LE MONDE est encore avec SUPER PI mais comme je l'explique, il ne gere pas les double coeur etc (voir plus haut) donc on ne peux pas comparer convenablement les cpu entre eux.. quelqu'un connais un/des programme qui en sont capable ? meeeerchiii ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 béé béé fit le mouton oui pe que TOUT LE MONDE est encore avec SUPER PI mais comme je l'explique, il ne gere pas les double coeur etc (voir plus haut) donc on ne peux pas comparer convenablement les cpu entre eux.. quelqu'un connais un/des programme qui en sont capable ? meeeerchiii ;-) aux dernières nouvelles il existe des versions de SuperPI qui gère les multi cores à ma connaissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 ca permet quand meme de comparer, un AMD o/c a 30s ou un C2D o/c a 15s tu peut voir lequel est le meilleur et puis suivant le programme (la maniere dont il est programmé) les differences seront jamais les memes et c'est impossible d'avoir un programme parfais pour comparer les CPU, idealement il faut synthetiser plusieurs resultats si il existe un meilleur soft que super PI pour l'o/ je ne le connais pas en tt cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 super pi ne fait que un seul calcul continus ce qui le rend très difficile à décliner en multi tread (contrairement aux aplication classique générant des dixaines de caculs simultanés) et puis actuellement les overclockeur s'en servent surtout pour tester la stabilitée de la ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 24 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2007 aux dernières nouvelles il existe des versions de SuperPI qui gère les multi cores à ma connaissance et tu as des liens , noms ?et puis suivant le programme (la maniere dont il est programmé) les differences seront jamais les memes et c'est impossible d'avoir un programme parfais pour comparer les CPU, idealement il faut synthetiser plusieurs resultatstout a fais d'accord avec toi ! et c'est pourquoi il faut au minium un bencheur cpu (appelon ça comme ça) qui sais tirer d'un maxium des capaciter des nvx processeur (htt,multi core,sse4 etc..) imagine 2 CPU identique ! sauf que l'un aurais juste en plus un 2éme core (sans rien d'autre (dans la réaliter c'est tout a fais faux hein !)) et que l'ont compare les 2 CPU avec SUPER PI ben il aurrons la même note ! alors que en condition réel le CPU 2core est plus "véloce" super pi ne fait que un seul calcul continus ce qui le rend très difficile à décliner en multi tread (contrairement aux aplication classique générant des dixaines de caculs simultanés)non c'est pas compliquer il suffi de lancer 2instance au même moment ! (et même pe assigner chaque CPU a une seule des instance (trés simple))par contre lancer a la main 2instance de SUPER PI c'est du n'importenawak donc il faut un SUPER PI modifier qui lance 2 instance simultaner (mais pe cela existe t'il déja ?!) Voili voili... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 non c'est pas compliquer il suffi de lancer 2instance au même moment ! (et même pe assigner chaque CPU a une seule des instance (trés simple))par contre lancer a la main 2instance de SUPER PI c'est du n'importenawak donc il faut un SUPER PI modifier qui lance 2 instance simultaner (mais pe cela existe t'il déja ?!) Voili voili... en effet mais en lancant 2 au final il faut autant de temp pour calculer pi avec xx million de décimales donc pour du bench ça ne sert rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 5 juin 2007 Partager Posté(e) le 5 juin 2007 http://www.wprime.net/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Pas mal Wprim, j'ai fait 32s avec mon 4200+, 2 thread Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 32M : 48,264sec avec un e4300 non overclocké ^^ Mais j'avais des progs en route. Je testerai "à vide". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 http://www.wprime.net/ t'as pas de cache L2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 9 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2007 bheuuu je viens d'installer wprime mais petit probléme -> Welcome to wPrime Benchmark vl.43.Stressing CPU Co prevent false clock reading. Scanning System - Please stand by. Hissing rdtsc library. Please install using the command, "install csrdtsc.dll then type 'refhw' to see real-Cime clock. rdtsc returned an invalid clock race (0) - using system clock instead CPU Found: CPUO Name: Intel® Pentium® 4 CPU 3.00GHz Speed: 3000 MHz L2 Cache: 0 KB CPU Found: CPU1 Name: Intel® Pentium® 4 CPU 3.00GHz Speed: 3000 MHz L2 Cache: 0 KB 2 CPU(s) detected. Optimizing calculation. CPUz isn't installed. Please install for more accurate hardware information. Initiating thread structure, please stand by. et puis il me donne se msg d'erreur : Run-time error "-2147024703 (800700c1)': une tite idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 mon score sur A64 3800x2 s939 oc@2500mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 31,594s pour 1M digits / 4200+ 1,56V ( 2794MHz ) Mais pas sur wPrime; sur Super PI 1M Hé hé Shristophe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 en tout cas ce test a l'air d'avantager les amd lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 j'ai pas ul mais sur le wPrime j'ai fait 34,454s en restant à 2705MHz + Modem + Web +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 en tout cas ce test a l'air d'avantager les amd lol bech pro AMD en effet au vu des résultats pas le moin du monde représentatif de ce que ça donne dans la réalitée(bech avec zero intéret) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Well, en free ride ( 0 programme en plus ). Schhriiiisttophe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Bon ben y'a plus qu'a changer le topic en BDD scores WPrime EDIT: oubliez pas de préciser 2 threads dans Advanced Settings :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 c'est bizarre, j'ai pas un score terrible. 37s pour un opty 165 a 2.7ghz :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 c'est bizarre, j'ai pas un score terrible.37s pour un opty 165 a 2.7ghz :/ la ram joue pas mal ^^ je fais 32 je crois, mais là j'attends ma CG avant de poster mon score ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Moi je testerais ce midi mais c'est clair que quand on voit les scores on se demande à quoi peut servir ce bench vu qu'il est tout sauf représentatif de la réalité !!! Parceque le jour où un opty @ 2.7 mettra 10% à un C2D @ 3.3 hein ! EDIT : Je prends la tête !!! A mon avis le coupaing avec le E6300 a du mal régler son soft PS : Je suis en coeff 7 et je suis sous CPU-Z 1.40 ce qui explique l'erreur de lecture ! Config en signature et screens CPU-Z liés : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.