dwelt Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Bonsoir à tous, j'aurais voulu avoir votre avis sur les résultats que j'ai obtenu avec aida. Voici le screen: Est ce que c'est normal qu'au lieu d'avoir +12V, j'ai uniquement +1.66V Merci... PS: Pour info, mon alim est une Corsair HX 520W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 Je pense qu'il s'agit d'une erreur de AIDA... Car avec un 12V à 1.6 ton PC ne booterait pas très loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 +1 Chris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dwelt Posté(e) le 21 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2007 Le problème, c'est que ça me fait pareil avec Everest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 Et dans le BIOS, qu'en est-il ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 Je pense qu'il s'agit d'une erreur de AIDA... Car avec un 12V à 1.6 ton PC ne booterait pas très loin mdrrrrrr un pc alimenter avec une pile comme dit plus haut voir le bios .....et si idem erreur d'info de la carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 c'est sur qu'avec 1.6 au lieu de 12V tu pourrais meme pas faire ce screen .... le bios est un diseur de vérité bien puls efficace que ce genre de logiciel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dwelt Posté(e) le 21 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2007 J'ai bien trouvé une option "+12V" dans le bios, mais il y a aucune valeur à coté. Il y a juste un "OK" (pour information, je possède une Gigabyte P965 DS3). Est ce que ca veut dire qu'il n'y a pas de problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dwelt Posté(e) le 21 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2007 UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 Autre solution, tu prends un multimètre et tu testes le voltage d'une prise molex ... Je sais plu si c'est le rouge ou le jaune le 12V, mais bon, ça sera un test bien + fiable que tous les logiciels ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dwelt Posté(e) le 21 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2007 Hum, un multimètre c'est facile à trouver... Enfin, merci du conseil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Hum, un multimètre c'est facile à trouver... Enfin, merci du conseil ! Oui et ça ne coûte vraiment pas cher du tout, tu as des digitaux fiables à 35¤ Sur une Molex, le 5V est le rouge, le 12V est le jaune et les deux noirs sont les masses des deux positifs. Et pour ton voltage CPU, c'est simplement que le premier chiffre n'apparaît pas, tu as 11.66 Volts. Ce qui est d'ailleurs un peu faiblard. C'est quoi ton alimentation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Et pour ton voltage CPU, c'est simplement que le premier chiffre n'apparaît pas, tu as 11.66 Volts. Ce qui est d'ailleurs un peu faiblard. Euh... 11.66V dans le CPU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Heu tu as regardé la première photo ???????????? Mais bon, je me suis très mal exprimé aussi, je m'en rends compte à l'instant. Noyau CPU 1.22V ----> très certainement exact +12V : 1.66V ----> c'est pour cela que je donne 11.66V pas pour le noyau CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dwelt Posté(e) le 22 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Merci pour tes informations K-Lee ! Pour ce qui est de mon alimentation, j'ai pourtant une Corsair HX 520 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Fais un test avec le programme OCCT, si tu as une bonne alimentation avec une bonne stabilité tu le seras directement. Tous les infos données par les programmes de surveillance sont lues par des sondes sur la carte mère, ces sondes peuvent très facilement déconner et renvoyer des résultats tout à fait débiles, comme SpeedFan avec ma carte mère qui trouve deux composant à 125°C Donc le plus simple encore c'est de mesurer ces tensions avec un bon voltmètre, chose qui est faite par les sites internet qui testent les cartes mères parce que ces même sites savent très bien que les mesures faites par les sondes sont souvent erronées ou inexactes. Je serais toi, je ne m'inquièterais vraiment pas pour ce 1.66 en lieu et place du 12V, tout simplement parce que, comme dit plus haut déjà, si c'était vraiment le cas, jamais ta machine ne démarrerais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dwelt Posté(e) le 22 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2007 D'accord, je prends note K-Lee. Encore un fois, merci à tous pour vos réponses ! Je clôture mon post... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dwelt Posté(e) le 24 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2007 J'ai vérifié la tension de mon +12v au niveau de mon alimentation (grâce à un multimètre) et j'ai donc finalement 12.15v. C'est bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 C'est bon la marge est de 5% donc 0.6V. Heu tu as regardé la première photo ???????????? J'ai regardé, c'est ta phrase que j'ai pas compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.