Aller au contenu

[RESOLU] Problème de voltage ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'aurais voulu avoir votre avis sur les résultats que j'ai obtenu avec aida. Voici le screen:

1179702586_aida.JPG

Est ce que c'est normal qu'au lieu d'avoir +12V, j'ai uniquement +1.66V ;)

Merci...

PS: Pour info, mon alim est une Corsair HX 520W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, un multimètre c'est facile à trouver... :love:

Enfin, merci du conseil !

Oui et ça ne coûte vraiment pas cher du tout, tu as des digitaux fiables à 35¤

Sur une Molex, le 5V est le rouge, le 12V est le jaune et les deux noirs sont les masses des deux positifs.

molex.jpg

Et pour ton voltage CPU, c'est simplement que le premier chiffre n'apparaît pas, tu as 11.66 Volts. Ce qui est d'ailleurs un peu faiblard.

C'est quoi ton alimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu tu as regardé la première photo ????????????

Mais bon, je me suis très mal exprimé aussi, je m'en rends compte à l'instant.

Noyau CPU 1.22V ----> très certainement exact

+12V : 1.66V ----> c'est pour cela que je donne 11.66V pas pour le noyau CPU :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un test avec le programme OCCT, si tu as une bonne alimentation avec une bonne stabilité tu le seras directement.

Tous les infos données par les programmes de surveillance sont lues par des sondes sur la carte mère, ces sondes peuvent très facilement déconner et renvoyer des résultats tout à fait débiles, comme SpeedFan avec ma carte mère qui trouve deux composant à 125°C :zarb:

Donc le plus simple encore c'est de mesurer ces tensions avec un bon voltmètre, chose qui est faite par les sites internet qui testent les cartes mères parce que ces même sites savent très bien que les mesures faites par les sondes sont souvent erronées ou inexactes.

Je serais toi, je ne m'inquièterais vraiment pas pour ce 1.66 en lieu et place du 12V, tout simplement parce que, comme dit plus haut déjà, si c'était vraiment le cas, jamais ta machine ne démarrerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...