Gabriel007 Posté(e) le 19 mai 2007 Partager Posté(e) le 19 mai 2007 Bonjour j'ai acheter un nouveau Disque dur 80 gigs pour remplacer mon vieux 6 gigs et puis mon BIOS un (ACPI BIOS) ne reconnait pas mon dique dur j'ai vérifier mille et une fois que se soit bien branché alors besoin d'aide en passent mon Ordinateur c'est un IBM Personnal Computer 300PL Merci de répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 mai 2007 Partager Posté(e) le 19 mai 2007 vu la machine... trop vieux pour mettre un 80 Go à tous les coups ça supporte pas ou peu l'UDMA, les nouvelles normes, etc... Tentez une mise à jour du BIOS mais je n'y crois pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 19 mai 2007 Partager Posté(e) le 19 mai 2007 bonjour, faire un clear mos , vérifier les jumpeurs du DD, maitre , esclave ...enfin tout essaiyer. et dernier truc ultime flash du bios qui peut régler le probleme . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 19 mai 2007 Partager Posté(e) le 19 mai 2007 flasher le bios. J'en doute que IBM propose encore des bios pour ce genre de PC. Les constructeurs ne proposent des bios à flasher qu'en cas de problème majeure, c'est à dire un problème de conception , leur faute. Ils ne proposent pas de bios pour aider l'utilisateur à améliorer leur machine. Ils préfèrent que vous jetiez votre ancienne machine et allez leur acheter un autre. Avec des DD de 6Go d'origine, tu devrais être en Pentium2. Alors un DD 20Go serait le maximum que je conseillerai. Je ne pense pas qu'un DD 80Go sera reconnu. Les normes ont évoluées entre temps (taille cluster, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 19 mai 2007 Partager Posté(e) le 19 mai 2007 J'en doute que IBM propose encore des bios pour ce genre de PC. Si, IBM propose encore bios et pilotes pour cette machine: http://www.pc.ibm.com/cafr/support/driver/pc.html Les derniers datent de 2001 ou 2002 donc ça se tente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.