Aller au contenu

am2 vs 939


Messages recommandés

Un processeur en socket 754 est le même (quasiment) qu'en socket 939, à part le controleur mémoire qui supporte le dual channel. Et on a vu que la différence est minime. Le CPU 2GHz est appelé 3000+ en S754 et 3200+ en S939, équivalent à un P4 3GHz et 3.2GHz. Autrement dit, pas grand chose en doublant la bande passante mémoire

Le hic est que les CPU AM2 ne sont rien d'autres (ou quasiment) que des S939 avec un controleur mémoire pour gérer la DDR2, donc en doublant encore une fois la bande passante mémoire, on ne gagne pas grand chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je dirais la même chose, mais...

la bande passante mémoire est effectivement différente.

si vous regardez mes 2 machines décrites, elles semblent finalement équivalente.

Mais j'ai fais les tests d'Everest et certains qui concerne la mémoire est avantageuse pour la DDR,

Alors après, il faut savoir que seul l'AM2 est trouvable... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , si cela peux vous rendre service au sujet de la memoire DDR2 , je viens de lire un ptit comparatif des memoires =====> http://www.hardware.fr/articles/665-1/comp...-800-4-4-4.html, sa repondra peut etre a ta question , et la un autre comparatif entre la DDR2 et DDR =====>http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=9605.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve encore du s939 en destockage ou alors en matos d'occasion mais bon... l'occasion et l'informatique c'est jamais bien bon ^^

Maintenant en destockage de s939 on peut trouver de bonnes affaires

Saurais-tu me trouver un X2 4800+ en 939 à moins de 500¤ ? ;)

J'ai cherché, et mise à part des prix extravagant, bah y'a l'occase avec carte-mère mais là, c'est douteux ou déconseillé. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient aussi du fait que l'architecture du K8 est extrèmement dépendante des timings mémoires, et que les performances s'en ressentent entre un CAS2 sur de la DDR400 et du CAS5 sur de DDR2-800 :craint:

De plus,un autre problème vient s'ajouter, celui du coefficient mémoire. Mais pour ce détail important, je vous laisse lire les différents tests sur la plateforme AM2 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...