Aller au contenu

Aucun logiciel pour overclocker une FX 5200 ?!


Charlelie

Messages recommandés

Hello !

Je voudrais overclocker une FX 5200 (de chez MSI) mais je n'y arrive pas.

J'ai les forceware 93.71 et j'ai pas l'impression que changer les fréquences dans les propriétés d'affichage de la carte ne fonctionne pas.

Powerstrip se met à ramer (boucle infinie ?) quand je fais appliquer les modifications après avoir changé une des fréquence (GPU, ou RAM).

Rivatuner ne va pas, il n'affiche pas les propriétés d'overclocking de la FX5200, car dans le PC, il y a aussi une CG PCI (ATI).

On m'a dit que ATI Tools marchait avec les GPU nVidia mais il plante quand je le lance.

Le PC est sous XP2 SP2, CM Asus A7N8X-X.

Donc la question est, comment on overclocke cette carte ???!!! :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut en fait carrément bouger les fréquences dans le BIOS de la carte graphique :

Opération risquée, il faut savoir ensuite booter sous DOS et utiliser nvflash pour faire rentrer le BIOS modifié etc...

Perso je l'ai utilisé pour changer les écritures de la carte graphique au démarrage

Les méthodes plus classiques, pas tenté (pas intéressé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, les coolbits, c'est pour activer l'overclocking dans les propriétés d'affichage ou le panneau de controle nVidia.

Puis changer de carte, OK, je sais qu'elle ai pas puissante mais c'est juste que j'ai besoin d'un chouilla plus de puissance. Alors, si tu veux m'offrir une 6600 AGP, pas de problèmes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais o/c une Fx5200 pour rigoler... ben ça crame vite ces trucs :craint:

Comme dit plus haut, o/c une carte du genre est inutile. aucun gain niveau visuel (comme les autres o/c de cartes graphiques)... Juste un gain en euros pour ton fournisseur préféré d'électricité. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...