Aller au contenu

mon pc devient cinglé


slimfranck

Messages recommandés

Salut a tous

g un probleme assez genant avec mon pc et qui devient de plus en plus frequent..

il reboot tt seul..

mais là rien que le fait de cliquer sur le lien favoris de pc inact ds IE faisait reboot ou alors rien que le fait d'ouvrir un dossier (dont le contenu n'a rien de spécial)

ou a l'ecran de bienvenue de windows..

voici ma config:

un athlon xp1800 en 0.18µ

Asus A7N8x deluxe rev 2.0

768Mo de ram bas de gamme

un dd WD caviar 120Go 8Mo de cache et un maxtor 60Go en slave

Windows XP pro sp1 regulierement mis a jour

si quelq'un avait la solution a ce pb je lui serait INfiniement reconnaissant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enlevé un barrette mais aucune amélioration :francais:

mon alim c'est aussi du bas de gamme une 350W je crois..j'en ai d'aileur changé le ventilo pour une plus silencieux.

j'ai remarqué qu'a chaque redémarrage, on entendait disctinctement le dd s'eteindre puis se rallumer au l'ecran de boot.

ca peut venir du dd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASSKICK Ecrit le 16-11-2003 15:19:38

  QUOTE (slimfranck @ 16-11-2003 13:59:32)

tt sauf le format looool

j'ai 20Go de films et 40 de mp3 si je format je me flingue 

je v essayer d'enlever une barrete je te dis ce que ca donne

merci d'avoir répondu aussi rapidement ! 

une des raisons pourquoi faut partitionnenr ses DD 

et oui faut parttionner !!!! le jour ou t'aura pas le choix ca t'evitera de pleurer :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit etre la ram car les a7n8x sont tres tatillionnent sur ce point, utilise memtest86 pour la tester, cpt les tests ne seront pas obligatoirement negatifs, e, effet j'avais aussi acheter de la ram noname au debut et comme toi j'avais des reboot sans arret, pourtant memtest me disait qu'il n'y avait pas de probleme, j'ai pris de la infeneon et noprob depuis

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enlevé un barrette mais aucune amélioration :keskidit:

mon alim c'est aussi du bas de gamme une 350W je crois..j'en ai d'aileur changé le ventilo pour une plus silencieux.

j'ai remarqué qu'a chaque redémarrage, on entendait disctinctement le dd s'eteindre puis se rallumer au l'ecran de boot.

ca peut venir du dd ?

Essai de changer d'alim ou enlève tout ce qui "tire" le courant (CDROM, graveur, ventilo, néon.....)

pour ton DD je crois que ca pourrait venir du fait que l'alim ne fourni pas assez de "jut" ?

Et oui c'est ce que j'ai fais au dernier plantage de mon windows XP ! un bon petit Partitionnage de DD : une partition de 10 giga pour l'OS et 110 giga pour les données :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ! un grannnnnnnd merci a vous tous pour votre aide

j'ai bien trouvé la solution j'ai réinstallé windows (sans formater hein !) et depuis plus aucun reboot intempestif ! mais je compte qud meme remplacer l'alim et la ram qui m'ont l'air en effet de pas trop tenir le coup !!

il manque plus que les $$$$ :byebye::craint::mdr:

encre un grand merci a vous tous !!

@+++++++

pour ce qui est de la partition euh.. on peut partitionner un dur sans avoir a le formater..? je me souviens plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...