Aller au contenu

Son très faible : que faire...?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon pc est relativement récent (ça doit faire environ 6 mois que je l'ai). Le son y est très très faible, avec pourtant le volume de l'égaliseur à fond (je précise bien que le problème ne vient pas de là...). J'ai quelques doutes sur mes hauts-parleurs, mais comment puis-je savoir si le problème vient de là, ou s'il vient de la carte son ?

Il s'agit d'un pc que j'ai fait monter par une société informatique. Je ne l'ai pas acheté en grande surface, il n'a pas de "marque"... Ne connaissant pas les composants, j'ai téléchargé Everest et ce logiciel me dit que la carte audio est une ATI SB450 (High Definition Audio Controller). En allant voir sur le net, j'ai téléchargé une application Realtek HD Audio Drivers, que j'ai installé, mais ça n'a rien changé (après, est-ce le bon "truc"...? Car en l'installant, j'ai remarqué que c'était apparemment destiné aux Packard Bell... j'ai pas fait de bêtises en l'installant.???)

Donc voilà, j'implore votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi, tu n'as vu la pub pour un certain FAI à 29.90¤/mois tout compris (si tu es en France)

JMMPP veut dire Je me mets plus près :up:

Bon. Pour vérifier si ce sont tes HP ou ta carte son qui pose problème, il te suffit de brancher tes HP sur ton baladeur MP3 ou tout autre dispositif audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Ah d'accord!!!! :cartonrouge: J'avais pas suivi...

Je viens de les essayer sur mon pc portable. En mettant le son à fond, il ne me semble pas aussi faible que sur le pc fixe, mais rien de transcendant! Surtout que quand je les débranche, le son de mon portable a l'air plus fort (alors que le son d'origine d'un portable est pas très élevé, si...? En tous cas, pas le mien).

Petite question aussi... lorsque le volume est à fond sur un pc, c'est sensé aller très très fort, non? Ca dépend uniquement des enceintes ou la carte son joue aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oki...

Tu aurais peut-être des enceintes ou une marque en particulier à me conseiller?

Bon vu que le problème as été résolu, de mon côté je te conseille des enceintes Creative (j'ai essayé en tout 6 kits chez eux, bonne isolation des interférences electriques, restitution des sons pas trop mal), un modèle qui commence à 50 euros en 2.1 par exemple celles-là : http://www.prixdunet.com/details/Creative_ITrigue_3220/ sont déjà excellentes, maintenant tout dépends du budget dont tu dispose et si tu veux du 2.1 ou 5.1 ou autre. Et il y'as pas mal d'autres marques qui font de l'excellent matos (Altec Lansing, Logitech...).

Si tu est vraiment indécis pour ça pose ta question ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showforum=10 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tous les bons conseils sont déjà passé, donc testes tout ce qui est dit plus haut.

Sinon, pour les enceintes, j'ai les logitech X-530, c'est des enceintes 5.1 et le son est vraiment top.

Tu peux prendre les mêmes en 2.1, le son est bon aussi.

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant le volume de l'égaliseur à fond (je précise bien que le problème ne vient pas de là...).

J'aimerais une précision sur ce point...

C'est le contrôle principal qui est à fond ou alors TOUT les règlages du mixeur qui sont à fond???

Ben oui, le contrôle principale peut-être a fond mais si les autres contrôles (wave, lecteur CD/DVD...) ne sont qu'à 10% (par exemple) ça peut être la source du problème...

Peux-tu nous faire une capture d'écran de ce qui t'indique que le son est au maximum???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après vous, je devrais changer mes hauts-parleurs? (je ne peux pas en augmenter le son sur ceux-là)

Donc aucun ampli avec les haut-parleurs = de la merde... désolé

+1 :transpi:

Mopral, as tu essayé des enceintes sans amplis ? tu auras beau mettre tout à fond sans amplification tu ne tireras pas grand chose (enfin ca dépend aussi de la puissance de sortie de ton pc)

Personnellement j'ai branché ma chaine sur le pc, mais si tu veux investir dans des kit audio alors Creative ou JBL sont d'excellentes marques de sono :incline:

sinon comme cela a déjà été dit logitech font de trucs sympa aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...