Aller au contenu

Détection de RAM sous vista 32


Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà, je viens vous exposé mon problème car je ne trouve pas de solutions et dans mon entourage personne ne si connait en informatique.

Enfin bref, j'ai monté mon pc et j'en ai profité pour passer sous vista ultimate. Pour info j'ai comme matos:

- carte mère gigabyte GA-M59SLI-S5

- Processeur AMD X2 5600+ Windsor

- 2 x 1024 Go DDRII corsair dominator en dual channel

- 2 x 1024 Go DDRII Gskill

- Geforce 8800 GTS 640 en SLI

- 1.5 To sur 4 HDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà, je viens vous exposé mon problème car je ne trouve pas de solutions et dans mon entourage personne ne si connait en informatique.

Enfin bref, j'ai monté mon pc et j'en ai profité pour passer sous vista ultimate. Pour info j'ai comme matos:

- carte mère gigabyte GA-M59SLI-S5

- Processeur AMD X2 5600+ Windsor

- 2 x 1024 Go DDRII corsair dominator en dual channel

- 2 x 1024 Go DDRII Gskill

- Geforce 8800 GTS 640 en SLI

- 1.5 To sur 4 HDD

oups fausse manip j'avais pas fini.

Bon je continue. Donc quand je boot mon bios fait le total de la ram, la pas de problèmes mes 4 Go apparaissent.

Vista se lance et sous "système" je n'ai que 3070 Go de ram disponible. Là je ma dit "et hop une 'tite blagounette de windows" alors pour vérifier je lance ntune et là il me dit la même chose, alors pour être vraiment fixer je lance everest ultimate et lui aussi me confirme les 3070 de RAM.

Le pire est que everest m'affiche correctement mas 4 slots de DDR avec les barrettes associées et leurs différentes capacités.

Là j'avoue être totalement dépacé :cartonrouge::cartonrouge:

Si quelqu'un à une idée je suis toute ouïe. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 Go sur les windows 32bit c'est apparement pas possible (se documenter sur les commutateurs 3Gb et PAE pour le fichier boot.ini)

Ces systemes sont limités à 4Go de memoire adressable. Or ces 4Go sont en fait 3Go+1Go, le 1Go correspond à du cache pour le hardware.

Donc sur les systeme dotés de 4Go ont a en general 3Go exploitable par windows et ses appli.

Pour l'instant je n'ai vu personne qui ai reussi à exploiter completement les 4Go, sous windows.

J'ai un copain qui n'a pu expoiter proprement les 4Go que sous XP 64 ou Vista 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

+1 mais parfois on peut...

tape cette commande en mode admin dans executer

Menu démarrer avec la barre recherche, excecuter la commande CMD et presse Ctrl + Shift + Enter (vous entrez en mode Administrateur du CMD)

2) Ensuite dans la ligne de commande entrer : BCDEdit /set PAE forceenable et valider

Cela permet au système de gérer de 4 GO et plus.

L'autre solution bien entendu consiste à utiliser Windows Vista 64 bits. de plus cette manip ne marche pas a coups sur cela dépend du materiel employer.

souce microsoft

---------------------------

La mémoire système signalée dans la boîte de dialogue de Windows Vista d'informations système est inférieure que vous attendez si 4 Go de RAM est installé

Symptômes

Si un ordinateur a 4 gigaoctets (Go) (RAM de mémoire installée à l'accès aléatoire) la mémoire système signalée dans la boîte de dialogue de Windows Vista d'informations système est inférieure que vous attendez. La boîte de dialogue d'informations système peut indiquer par exemple 3,120 megabytes (Mo) de mémoire système sur un ordinateur qui a 4 Go de mémoire (4,096 MB) installée.

Remarque Vous pouvez accéder des manières suivantes à la boîte de dialogue d'informations système :• Cliquez sur Démarrer, tapez Système, dans la zone Rechercher et puis cliquez sur Système, sous Programmes.

• Double-cliquez sur Système, dans Panneau de configuration.

• Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur et puis cliquez sur Propriétés.

• Cliquez sur Show more details, dans la fenêtre Windows Vista Welcome Center.

Cause

Ce comportement est le résultat attendu de certains facteurs matériel et logiciel.

Périphériques différents sur un ordinateur classique nécessitent l'accès mappé en mémoire. Cela s'appelle I/O (MMIO) mappé en mémoire. L'espace MMIO pour qu'être disponible à systèmes d'exploitation 32 bits doit résider dans le premier 4 Go d'espace d'adressage, l'espace MMIO.

Si vous êtes équipés par une carte vidéo qui dispose de 256 Mo de mémoire intégrée, la mémoire doit par exemple être mappée dans le premier 4 Go d'espace d'adressage. Si de mémoire système 4 Go est déjà installé, doit être réservé de mémoire par le mappage graphique partie de l'espace d'adressage. De mémoire le mappage graphique remplace une partie de la mémoire système. Ces conditions réduisent la quantité totale de mémoire système qui est disponible au système d'exploitation.

La réduction dans la mémoire système disponible dépend des périphériques installés sur l'ordinateur. Toutefois pour éviter des problèmes de compatibilité potentiels de pilote les versions 32 bits de Windows Vista limitent la mémoire disponible totale à 3.12 GB. Consultez la section "Plus d'informations" pour l'information sur des problèmes de compatibilité potentiels de pilote.

Être la mémoire disponible peut peut si un ordinateur est équipé de plusieurs périphériques installés réduite à 3 Go ou inférieur. 3.12 GB est généralement la mémoire maximale disponible dans versions 32 bits de Windows Vista, cependant.

Contournement

Pour utiliser sur un ordinateur qui a 4 Go de mémoire installée tout 4 Go de mémoire, Windows Vista doit posséder les configurations suivantes, l'ordinateur : • La puce doit prendre au moins 8 Go d'espace d'adressage en charge. Microprogrammés disposant de ce privilège sont le suivant :• X Intel 975

• P965 Intel

• X Intel 955 sur socket 775

• Microprogrammés qui prennent en charge les processeurs AMD qui utilisent sockets F, socket 940 socket 939 ou socket AM2. Ces chipset incluent tout socket AMD dans lequel de mémoire le contrôleur réside dans le processeur et une combinaison d'UC.

• Le processeur doit prendre le 64 jeu d'instructions x en charge. L'AMD64 CPU et l'Intel EM64T CPU prennent en charge ce jeu d'instructions.

• Le BIOS doit prendre la mémoire remappant la fonctionnalité en charge. De mémoire la fonctionnalité remappant permet le segment de mémoire système qui précédemment a été remplacée par l'espace PCI de configuration à être remappé au-dessus de la ligne d'adresse de 4 Go. Cette fonctionnalité doit être activée dans l'utilitaire de configuration de BIOS sur l'ordinateur. Affichez votre documentation de produit d'ordinateur pour les instructions qui expliquent comment activer cette fonctionnalité. Plusieurs ordinateurs consumer-oriented ne risquent pas prendre la mémoire remappant la fonctionnalité en charge. Aucune terminologie standard n'est utilisée pour cette fonctionnalité dans la documentation ou les utilitaire de configuration de BIOS. Vous pouvez doit par conséquent lire que les descriptions des paramètres de configuration BIOS différents qui sont disponibles de déterminer si tout des paramètres activent la fonctionnalité remappant de mémoire.

• 64 version (64 bits) de Windows Vista x doit être utilisée.

Contactez le fournisseur d'ordinateur pour déterminer si votre ordinateur possède ces configurations.

Remarque quand la RAM physique installée sur un ordinateur égale l'espace d'adressage qui est pris en charge par la puce, la mémoire système total qui est disponible au système d'exploitation est toujours inférieure que la RAM physique installée. Par exemple considérez un ordinateur qui a une X chipset Intel 975 qui prend 8 Go d'espace d'adressage en charge. Si vous installez 8 Go de RAM, la mémoire système qui est disponible au système d'exploitation sera réduite des exigences PCI de configuration. Dans ce scénario exigences PCI de configuration réduisent la mémoire qui est disponible au système d'exploitation par un montant qui se trouve environ entre 200 Mo et environ entre 1 Go. La réduction dépend de la configuration

Problèmes de compatibilité de pilote PAE-mode-induced

Les problèmes de compatibilité de pilote qui sont associés à prévention de l'exécution des données sont problèmes de compatibilité mode-induced d'extension (PAE) d'adresse physique généralement.

Remarque PAE est requis seulement sur les ordinateurs qui ont les processeurs qui prennent en charge DEP hardware-enforced.

Prévention de l'exécution des données peut provoquer des problèmes de compatibilité avec tout pilote qui effectue la génération de code ou utilise toutes les techniques pour générer le code exécutable en temps réel. Plusieurs pilotes qui rencontrés ces problèmes ont été corrigés. Ces pilotes ont généralement parce que DEP est toujours sur pour les pilotes qui sont sur des versions 64 bits de Windows, rencontré des problèmes de compatibilité. Cependant il n'existe aucune garantie que tous les pilotes ont été mis à jour pour résoudre des problèmes de compatibilité PAE-mode-induced. Cependant il existe peu de pilotes qui utilisent ces techniques. Prévention de l'exécution des données seule ne provoque pas de problèmes de compatibilité, généralement pilote.

Les problèmes de compatibilité de pilote principal que vous pouvez rencontrer surviennent lorsque vous vous exécutez le mode PAE sur ordinateurs 32 bits. Mode PAE permet à processeurs d'utiliser de mémoire de plus 4 Go. La différence principale de de mémoire schémas PAE de pagination et de mémoire schémas non-PAE de pagination est le niveau supplémentaire de pagination requise en mode PAE. Mode PAE nécessite de pagination de pagination au lieu de deux niveaux trois niveaux.

Il se peut que certains pilotes ne soient pas en cours de chargement si le mode PAE est activé parce que le périphérique n'est pas d'effectuer l'adressage 64 bits en pouvoir mesure. Les pilotes peut est écrit du principe que mode PAE requiert de mémoire de plus 4 Go. Tels pilotes sont écrits avec l'attente que les pilotes recevront toujours des adresses 64 bits en mode PAE et que le pilote ou le périphérique ne peuvent pas interpréter l'adresse.

Tous les pilotes peuvent se charger en mode PAE, mais entraîner l'instabilité de système en modifiant directement des entrées de page (PTE) de table système. Ces pilotes attendent des entrées de table de page 32 bits, mais reçoivent PTE 64 bits en mode PAE à place.

Le problème de compatibilité PAE plus courant pour des pilotes concerne direct de mémoire transferts d'accès (DMA) et carte enregistre l'allocation. Plusieurs périphériques qui prennent en charge DMA, cartes généralement 32 bits ne peuvent pas effectuer l'adressage 64 bits physique. Lorsque ces périphériques s'exécutent en mode 32 bits, les périphériques peuvent adresser tout espace d'adressage physique. Données peuvent être présentes à une adresse physique qui est plus grande que 4 Go en mode PAE. Pour activer périphériques qui disposent ces contraintes pour que fonctionner dans le scénario, Microsoft Windows 2000 Server et les versions ultérieures de Windows fournissent double-buffering la transaction DMA. Windows 2000 Server et versions ultérieures de Windows effectuent l'opération en fournissant une adresse 32 bits qui est indiquée par des registres MAP. Le périphérique peut effectuer la transaction DMA à l'adresse 32 bits. Le noyau copie la mémoire dans l'adresse 64 bits qui est fournie au pilote. Quand l'ordinateur fonctionne avec le mode PAE désactivé, pilotes de périphériques 32 bits ne requièrent pas que la mémoire système est allouée à leurs registres MAP. Cela signifie que double-buffering n'est pas nécessaire comme tous les périphériques et tous les pilotes sont contenus au sein de l'espace d'adressage 32 bits. Tests de pilotes pour périphériques 32 bits sur des ordinateurs de processorûbased 64 bits ont illustré que DMA-capable piloter qui est client généralement testé attend des registres MAP illimités.

Les produits tiers mentionnés dans le présent article proviennent de sociétés indépendantes de Microsoft Microsoft n'offre aucune garantie implicite ou exprès sur la performance ou la fiabilité de ces produits.

Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):

• Windows Vista Business

• Windows Vista Enterprise

• Windows Vista Home Basic

• Windows Vista Home Premium

• Windows Vista Starter

• Windows Vista Ultimate

• Windows Vista Enterprise 64-bit edition

• Windows Vista Home Basic 64-bit edition

• Windows Vista Home Premium 64-bit edition

• Windows Vista Ultimate 64-bit edition

• Windows Vista Business 64-bit edition

DSL si c'est long mais si ca peut aider. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore me faire canarder de freepost ou autre mais moi en lisant le sujet seulemnt j'ai choisi d'y ceci :

Ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah !!!

C'est à considérer comme l'encouragement à une forme d'expectative.

X-Off - Autre acheteur de Vista.

Allez atchaa.

Non non "d'y ceci", tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...