Aller au contenu

Urgence au Darfour


goreman

Messages recommandés

Il est vrai que les casques bleus ne sont pas la solution miracle. Il n'y a qu'à se souvenir de comment cela s'est passé en ex-Yougoslavie. Les troupes de l'ONU etait sur place lors du massacre de Srebrenica, et on se souvient tous du général français promettant à la population de ne pas les abandonner. Si à mon avis ce dernier etait de bonne fois, il a malheureusement du s'effacer à cause du statut de casque bleu.

Toutes ces situations sont très compliquées, car on ne peut pas imposer la paix / democratie a un peuple, alors soit comme dit Neo, on met en place une sorte de neo-colonisation pour accompagner la situation, avec des casques bleus ayant une marge d'action plus grande, mais cela demande des moyens énormes que personne n'est près à mettre sur la table, surtout voyant les conflits passés et la situation actuelle en Irak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et ?

Alors calmons un peu les dépenses...

L'ONU est là pour la paix, pas pour la guerre

Alors comme au rwanda laissons les casques bleu se faire étriper sans l'autorisation de tirer... C'est une véritable armée qu'il faut, pas des humains qui font office de cibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et ?

Alors calmons un peu les dépenses...

donc on les laisse crever...
L'ONU est là pour la paix, pas pour la guerre

Alors comme au rwanda laissons les casques bleu se faire étriper sans l'autorisation de tirer... C'est une véritable armée qu'il faut, pas des humains qui font office de cibles...

alors c'est pas les casques bleus qu'ils faut envoyer, donc l'onu ne peut rien y changer... C'est 'OTAN, et tout de suite, la grandeur des desseins de cette organisation modifie l'humanisme de l'opération.

Un soldat, ça tue ou ça meurt. C'est la menace qui fait que les casques bleus peuvent être efficace. Si elle disparait ("ils ne tireront pas") alors il faut qu'ils montrent que si, ils sont une menace, ou alors qu'il s'en aille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un soldat, ça tue ou ça meurt.

Oui et non, ça intimide par dessus tout. Tout comme la bombe nucléaire sert à dissuader, ou le spas12 du gign à impressioner via sa taille. Les casques bleu en n'ayant que cette très faible marge d'action quant à l'utilisation de leur arsenal n'ont pas la force d'intimidation d'une véritable armée (reprend son souffle ;) ).

donc on les laisse crever...

On m'appel le chevalieeer blaaanc :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un soldat, ça tue ou ça meurt.

Oui et non, ça intimide par dessus tout. Tout comme la bombe nucléaire sert à dissuader, ou le spas12 du gign à impressioner via sa taille. Les casques bleu en n'ayant que cette très faible marge d'action quant à l'utilisation de leur arsenal n'ont pas la force d'intimidation d'une véritable armée (reprend son souffle ;) ).

lis mon post jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai signé la pétition même si bon... je doute de sa puissance.

J'ai regardé le Darfour via google earth (mis à jour récemment) et c'est un véritable désastre, un nombre incalculable de villages brûlés, le pays est dévasté, c'est vraiment triste à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...