Aller au contenu

[LOGICIEL] Démarrer / Executer : lancement des applications

mediaklan

Messages recommandés

Salut à tous !

Je ne me suis jamais vraiment arrêté là dessus mais j'aimerais comprendre pourquoi seulement certaines applications peuvent être lancées juste en tapant leurs noms (c'est à dire, sans taper le chemin exact vers le disque où le logiciel est installé) en commande sur démarrer/éxecuter, par exemple comme Firefox ou Photoshop. Les habitués sous win peuvent-ils me dire comment ça se passe ? Est ce que cela fait appel à un raccourci placé quelque part adéquatement sur le disque système ?

J'aimerais pouvoir, un peu comme sous ubuntu (Alt+F2), lancer n'importe quel appli juste en les nommant ... et comprendre pourquoi sous win ça fonctionne avec certains logiciels plutôt que d'autres ?

Merci infiniment d'avance de faire avancer mes connaissances en la matière !

rajoutez les chemins voulus dans le PATH :francais:

C'est juste ... ça ??!

Eh beh c'était pourtant pas bien compliqué, je me suis vraiment pas posé les bonnes questions :D ! Merci bien en tout cas :transpi: !

[edit] Mais par contre comment ça se fait alors que je n'y vois pas ni Firefox ni Photoshop dans le PATH alors que cela fonctionne pour ces 2 là ... est-ce qu'on peut faire ça ailleurs ? A moins que ces deux softs là passent par le registre pour s'enregistrer dans le PATH ? [edit]

PS : j'ai peut-être mal regardé pour firefox et toshop finalement...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...