mediaklan Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Salut à tous ! Je ne me suis jamais vraiment arrêté là dessus mais j'aimerais comprendre pourquoi seulement certaines applications peuvent être lancées juste en tapant leurs noms (c'est à dire, sans taper le chemin exact vers le disque où le logiciel est installé) en commande sur démarrer/éxecuter, par exemple comme Firefox ou Photoshop. Les habitués sous win peuvent-ils me dire comment ça se passe ? Est ce que cela fait appel à un raccourci placé quelque part adéquatement sur le disque système ? J'aimerais pouvoir, un peu comme sous ubuntu (Alt+F2), lancer n'importe quel appli juste en les nommant ... et comprendre pourquoi sous win ça fonctionne avec certains logiciels plutôt que d'autres ? Merci infiniment d'avance de faire avancer mes connaissances en la matière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 rajoutez les chemins voulus dans le PATH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mediaklan Posté(e) le 13 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2007 rajoutez les chemins voulus dans le PATH C'est juste ... ça ??! Eh beh c'était pourtant pas bien compliqué, je me suis vraiment pas posé les bonnes questions ! Merci bien en tout cas ! [edit] Mais par contre comment ça se fait alors que je n'y vois pas ni Firefox ni Photoshop dans le PATH alors que cela fonctionne pour ces 2 là ... est-ce qu'on peut faire ça ailleurs ? A moins que ces deux softs là passent par le registre pour s'enregistrer dans le PATH ? [edit] PS : j'ai peut-être mal regardé pour firefox et toshop finalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 il se peut que des exécutables soient carrément enregistrés dans le registre, avec leur chemin complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Salut pour ceux qui seraient intéressés par ce genre de petits raccourcis il y a Launchy pour XP et Start++ pour Vista un peu gadget peut-être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.