Aller au contenu

Degroupage et telecopie


Messages recommandés

chez les autres ca peut etre pire ! chez free c 96 ¤ -3 ¤ par mois d abonnement !

sinon la solution qu'il a c'est de s'inscrire chez free en degroupage total, free a mis en place un service d'envoie de fax qui focntionne tres bien :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un ami vient de me raconter sa mésaventure avec le dégroupage total chez "Cegetel Neuf AOL".

Jusqu'à il n'y a pas longtemps il utilisait son ordinateur un modem 56K et la console de télécopie windows pour envoyer et recevoir ses telecopies sur une ligne classique tout marchait tres bien. :ouioui:

Pensant bien faire, et voulant faire des economies il a cedé aux sirénes de la publicité en faisant dégrouper sa ligne de fax par Neuf Telecom.

Maintenant il est bien embete parce qu'il ne peut plus ni envoyer ni recevoir de fax, et il va falloir faire reconstruire sa ligne par France Telecom. Il parait que c'est indiqué sur le site de neuf telecom et dans les conditions générales de vente, j'ai cherché, il a cherché, mais nous n'avons rien trouvé. Si quelqu'un trouve une indication qu'il me le fasse savoir !!!!!

Quand je dis que nos chers FAI sont tres proches de l'arnaque pure et simple avec leurs offres à tiroir dans lesquelles ils promettent tout et ne tiennent rien, avec leurs publicité mensongères que personnes ne lit en totalité parce qu'elles sont la pluspart du temps inconprehensibles par le commun des mortels qui n'est pas forcement ingenieur en telephonie.

Et quand je parle de nos chers FAI je parle de tous les FAI sans citer de nom. :fumer:

Tiens une derniere pour la route, quand vous lisez une publicité avec marqué en grosse lettres "Sans engagements", et bien devinez un peu combien sa côute chez un FAI le "sans engagements".

Chez Monsieur Le Neuf, le "sans engagements" c'est 40 ¤ de frais pour résilier un abonnement :transpi: je suppose que chez les autres c'est pareil non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

free a mis en place un service d'envoie de fax qui focntionne tres bien :p

non, très mal...

Lisez les newsgroup et forums :byebye:

Et, pour avoir testé, pas terrible c'est du beta test comme d'habitude.

Exemples : Fax envoyés en negatif, qui n'arrivent pas, envoyés en plusieurs exemplaires, mauvaise qualité d'image

Numéro Free dédié à ça qui sonne occupé etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la console fax de windows ne fonctionne pas avec un abonnement adsl, dégroupage ou pas... elle ne fonctionne qu'avec un abonnement rtc (56k) car les fréquences utilisées ne sont pas les mêmes...

Rien ne sert de résilier et faire reconstruire sa ligne, à moins qu'il ne considère reprendre un abonnement bas débit, cela ne remarchera pas :p

La seule solution est d'acheter un "vrai' fax... Neuf fourni une liste de modèles compatibles sur cette page : http://offres.neuf.fr/offres/internet/Ques...nique-Neuf.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la console fax de windows ne fonctionne pas avec un abonnement adsl, dégroupage ou pas... elle ne fonctionne qu'avec un abonnement rtc (56k) car les fréquences utilisées ne sont pas les mêmes...
Bonjour,

La console de fax de windows, fonctionne tres bien avec un abonnement ADSL si la ligne téléphonique n'est pas dégroupée, je l'utilise tous les jours et plusieurs fois par jours. Il suffit de brancher un modem RTC entre le pc et la ligne téléphonique normale qui reste en fonction tant que la ligne n'est pas dégroupée.

Rien ne sert de résilier et faire reconstruire sa ligne, à moins qu'il ne considère reprendre un abonnement bas débit, cela ne remarchera pas :transpi:
Pas du tout, il faut faire reconstruire sa ligne par FT et prendre un abonnement ADSL sans dégroupage chez n'importe lequels de nos tres chers FAI
lLa seule solution est d'acheter un "vrai' fax... Neuf fourni une liste de modèles compatibles sur cette page : http://offres.neuf.fr/offres/internet/Ques...nique-Neuf.html
Il va falloir m'expliquer pourquoi un 'vrai' fax fonctionnerait alors qu'un pc avec un modem RTC du style Olitec ou USRobotics ne fonctionnerait pas :-D

Il me semblait pourtant qu'un 'vrai' fax n'etait, en gros, rien de plus qu'un scanner couplé à un modem RTC, mais bon je peux me tromper :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ligne non dégroupée pourrait très bien voir sa partie RTC désactivée :transpi:

C'est l'ADSL Nu.

A l'inverse, une connexion en dégroupage partiel conserve la partie RTC donc pas de souci pour les fax.

Les seules formules où il n'y pas le RTC c'est : adsl nu et dégroupage total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...