Aller au contenu

Grosse frayeur


Paps

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai fais ma connerie du mois (voir de l'an), voila j'ouvre mon boitier pour brancher un cable, j'ai un boitier chieftec (equivalent au antec performance) et sur le cote j'ai un ventilo, je le debranche et je laisse la broche 3pins en provenance de l'alim vacante...

j'allume le pc et pis dans mouvement de ma part je touche le cable qui lui touche l'acier, une grosse etincelle et paf le pc s'eteint :8

j'ai du couper le courant pour le rallumer, et depuis les leds du HDD et power ne fonctionnent plus :yes:

Est ce que c'est grave, l'alim a-t-elle pris un coup ???

les leds sont elles grillées ou quoi ??

en out j'ai eu tres peur kan meme...

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ben j'essayerais avec une autre alim des que possible mais la g installer mbm5 il me dit :

- +3.3 = 3.38

- +5.00 = 5.03

- + 12.00 = 11.67

quelqu'un pourrait-il m'analyser les resultats svp ??

en tout cas j'ai tout rebrancher comme avant et le ventilo sur la prise en cause et tout remarche sauf les leds... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu si je ne me tronpe pas les led sont directement brancher sur la carte mere donc une autre alim ou pas ca changera rien.

2 cas sont possible

soit c'est les led qui ont pris en shout soit c'est le circuit carte mere qui a pas aimer et la il faut une autre led pour essayer (si tu as un ancien boitier prend en une et essaye de la brancher pour voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu si je ne me tronpe pas les led sont directement brancher sur la carte mere donc une autre alim ou pas ca changera rien.

2 cas sont possible

soit c'est les led qui ont pris en shout soit c'est le circuit carte mere qui a pas aimer et la il faut une autre led pour essayer (si tu as un ancien boitier prend en une et essaye de la brancher pour voir)

je vais essayer de trouver ca, en tout le pc marche normalement

sinon qq1 peut-il m'aider pour mes voltages parce que le 12V a l'air bien bas :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...