Posté(e) le 8 mai 200718 a Salut Depuis que j'ai ma nouvelle carte mère (Abit de ma signature) le pc fait beaucoup plus de bruit qu'avant. Comment expliquez vous ce changement ? Comment pourrais je y remédier à moindre coût ? Merci
Posté(e) le 8 mai 200718 a quel est le ventilo de ton proco ?, les rad sont ils paddis ou pas sur ta mobo ?
Posté(e) le 8 mai 200718 a Si tu n'as changéque la carte mère, il n'y a pas 36 ventilateurs dessus. C'est généralement le ventilateur du chipset. Tu peux éventuellement le remplacer par un radiateur de chipset.
Posté(e) le 8 mai 200718 a Auteur quel est le ventilo de ton proco ? : un cooler master de série je crois bien les rad sont ils paddis ou pas sur ta mobo ? : je ne comprends pas cette question c'est le ventilateur de série, celui du processeur oui. on peut le remplacer par un radiateur ?? tu peut m'expliquer stp , je ne connais pas trop le côté matériel.
Posté(e) le 8 mai 200718 a Auteur Le pc est à présent totalement silencieux, plus un seul bruit n'en sort, le rêve !!! Une fois dans le Bios j'ai une rubrique hardware control : Là j'ai autorisé l'option Fan Control (enable au lieu de disabled ) puis j'ai ceci : Fan Start PWM value : 40 Fan Start Temp (°C) : 50 DeltaT : +3 Fan slope PWM value : 4 PWM Value / C° Pour le moment j'ai laissé les options telles quelles (La CM n'a aucune doc sur le bios...) Pensez vous utile d'y toucher ? Que signifient Fan start PWM value et Fan slope PWM value ?
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.