manchette Posté(e) le 8 mai 2007 Partager Posté(e) le 8 mai 2007 Salut Depuis que j'ai ma nouvelle carte mère (Abit de ma signature) le pc fait beaucoup plus de bruit qu'avant. Comment expliquez vous ce changement ? Comment pourrais je y remédier à moindre coût ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 8 mai 2007 Partager Posté(e) le 8 mai 2007 quel est le ventilo de ton proco ?, les rad sont ils paddis ou pas sur ta mobo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 8 mai 2007 Partager Posté(e) le 8 mai 2007 Si tu n'as changéque la carte mère, il n'y a pas 36 ventilateurs dessus. C'est généralement le ventilateur du chipset. Tu peux éventuellement le remplacer par un radiateur de chipset. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 8 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2007 quel est le ventilo de ton proco ? : un cooler master de série je crois bien les rad sont ils paddis ou pas sur ta mobo ? : je ne comprends pas cette question c'est le ventilateur de série, celui du processeur oui. on peut le remplacer par un radiateur ?? tu peut m'expliquer stp , je ne connais pas trop le côté matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 8 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2007 Le pc est à présent totalement silencieux, plus un seul bruit n'en sort, le rêve !!! Une fois dans le Bios j'ai une rubrique hardware control : Là j'ai autorisé l'option Fan Control (enable au lieu de disabled ) puis j'ai ceci : Fan Start PWM value : 40 Fan Start Temp (°C) : 50 DeltaT : +3 Fan slope PWM value : 4 PWM Value / C° Pour le moment j'ai laissé les options telles quelles (La CM n'a aucune doc sur le bios...) Pensez vous utile d'y toucher ? Que signifient Fan start PWM value et Fan slope PWM value ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.