Aller au contenu

What our name ?


Messages recommandés

Je suis entrain de mettre mes ordi en réseau mais j'ai un petit souci avec ces noms différents de partout et je ne comprends pas exactement à quel moment il faut utiliser tel nom et a quel moment il me montre tel nom.

Il y a bien combien de noms différents sur mon ordi ? mise à part :

- Nom de l'ordinateur.

- Nom de l'utilisateur (Dans mon cas c'est : Prenom).

Le nom de l'ordinateur quant à lui permet quoi ? Dans quels cas de figures a-t-on besoin de lui ou le voit-on apparaître ? (Je fait surtout référence au réseau local).

Le nom de l'utilisateur ne peut pas être changé simplement.

Dans quels cas de figures en a-t-on besoin ? (toujours pour le réseau local).

Lorsque je met mes ordi en réseau (iMac (x2), PowerMac et PC) Comment dois-je faire pour partager des infos ? Comment me conenecter aux autres ordi ?, c'est quel nom qui apparît justement là ? et après il me demande un login et un MDP il faut que je rentre celui de la machine où je suis ou celle ou je me connecte et il me faut le nom ou le nom abrégé ?

Merci de répondre à toutes mes questions.

TKX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moyen le plus facile de partager des données entre MAC et PC, je dirais un serveur ftp sur chacun.

En partage samba windows, je suis pas sur que tu ais des résultats. Si on te demande un login et un MDP pour lire des dossiers en partage sur une autre machine, login et mdp sont ceux de la session invité ou client sur la machine en question.

Le nom de l'ordinateur te permet en réseau d'avoir un nom un peu plus explicite que ton adresse IP seulement.

Tu dois pouvoir trouver une centralisation dans le forum sur le partage de données.

:sucre:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...