Jump to content

[RESOLU] [FACADE] Usb

Recommended Posts

Hello les gens,

Voila j'ai une question qui me tarode depuis pas mal de temps et qui m'empeches d'utiliser mes usb frontaux. J'aimerai savoir si il etait possible que les USB soient branchés à l'envers sur la carte mère, car ce n'est aps la même dénomination sur le boititer et sur la doc CM.

Si cela est possible, comment savoir si ils sont branchés dans le bon sens, car j'ai un peu la trouille de bousiller ce qui va y etre branché!!

Merci d'avance :craint:

T'es bien sur qu'on peut cramer une cm avec un port usb amour? :D:sm:

ça m'est arrivé il y a quelques années : ça sentait le brûlé

change énorme : j'avais coupé le courant de suite, et finalement seul le contrôleur USB a cramé, rien d'autre :francais:

Et pour le detrompeur, sur mon boitier, l'usb ne fait pas qu'un seul bloc, il est divisé pour chaque fil, il est donc très facil de se tromper !!

Pourtant c'est bien indiqué dans le manuel de la carte mère, tout est noté clairement.

De même pour le manuel de ta tour, c'est aussi toujours bien expliqué.

Suffit de suivre le guide :francais:

Normalement, il faut brancher comme suit : noir > vert > blanc > rouge > rien.

Et sur l'USB juste à côté, il faut brancher pareil sauf qu'il n'y a pas le dernier pin (le "rien").

Enfin je te dis ça, mais je ne te garantis rien.

Tu ne m'aide pas beaucoup là :transpi:

Tu devrais avoir au moins deux rouges et deux noirs.

Les rouges sont les USB +5V donc se branchent sur le VCC

Les noirs sont les GND

Les -P sur les DATA -

Les +P sur les DATA +

Les 1 sont pour l'USB N°1 et les 2 sont pour les USB N°2, les 1 sur la même ligne, les 2 sur l'autre ligne.

usb.JPG

En remplaçant avec tes valeurs

Bon j'ai testé en branchant mon mp3, ça a l'air de marcher, même si j'ai eu un peu peur au debut car il ne chargé pas, mais là je lis de la musique avec et tout c'est nikel, donc je pense que c'est bon.

Je vais garder ce topic en favoris pour mes prochaines config' je sens^^

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...