zavier_ze_best Posté(e) le 7 mai 2007 Partager Posté(e) le 7 mai 2007 Hello les gens, Voila j'ai une question qui me tarode depuis pas mal de temps et qui m'empeches d'utiliser mes usb frontaux. J'aimerai savoir si il etait possible que les USB soient branchés à l'envers sur la carte mère, car ce n'est aps la même dénomination sur le boititer et sur la doc CM. Si cela est possible, comment savoir si ils sont branchés dans le bon sens, car j'ai un peu la trouille de bousiller ce qui va y etre branché!! Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 mai 2007 Partager Posté(e) le 7 mai 2007 en général quand c'est branché à l'envers, la carte mère sent rapidement le brûlé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 7 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2007 C'est bizarre quand même, dans ce cas il est très facil de cramer sa CM. Comment être sûr que c'est brancher dans le bon sens en evitant de la cramer? Et, si c'est brancher à l'envers, cela peut-il endommager le matos qu'on branche en USB? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 7 mai 2007 Partager Posté(e) le 7 mai 2007 Je suis en train de monter ma config et il y a un détrompeur non? T'es bien sur qu'on peut cramer une cm avec un port usb amour? Dit moi zavier, tu peux voir à ta signature là, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 mai 2007 Partager Posté(e) le 8 mai 2007 T'es bien sur qu'on peut cramer une cm avec un port usb amour? ça m'est arrivé il y a quelques années : ça sentait le brûlé change énorme : j'avais coupé le courant de suite, et finalement seul le contrôleur USB a cramé, rien d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 8 mai 2007 Partager Posté(e) le 8 mai 2007 Et bééééé, on en apprends tout les jours, va revérifier moi avant de lancer le jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 8 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2007 J'ai modifié ma signature cox . Et pour le detrompeur, sur mon boitier, l'usb ne fait pas qu'un seul bloc, il est divisé pour chaque fil, il est donc très facil de se tromper !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 8 mai 2007 Partager Posté(e) le 8 mai 2007 Et pour le detrompeur, sur mon boitier, l'usb ne fait pas qu'un seul bloc, il est divisé pour chaque fil, il est donc très facil de se tromper !! Pourtant c'est bien indiqué dans le manuel de la carte mère, tout est noté clairement. De même pour le manuel de ta tour, c'est aussi toujours bien expliqué. Suffit de suivre le guide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 8 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2007 J'ai regardé, mais les dénominations ne sont pas les mêmes3 J'ai donc dû faire u pifomère éléctronqiue!! Et je suis pas très sûr de moi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 8 mai 2007 Partager Posté(e) le 8 mai 2007 Que fait-il indiqué sur les fils USB de ta tour, VCC, GND, etc ? Donne-moi ces indications, je vais tenter de t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 8 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2007 Sur la nitce de la CM, c'est du genre GND, +data, -data, VCC. Et sur le boitier, c'est...ban j'ai pas de notice, très pauvre, je vais regarder sur les branchements directs et je te dis quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 8 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2007 J'ai regardé, et j'ai: En blanc -P 1ou2 USB et en vert +P 1 ou 2 USB Après en rouge et noir c'est les GND me semble-t-il Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 8 mai 2007 Partager Posté(e) le 8 mai 2007 Normalement, il faut brancher comme suit : noir > vert > blanc > rouge > rien. Et sur l'USB juste à côté, il faut brancher pareil sauf qu'il n'y a pas le dernier pin (le "rien"). Enfin je te dis ça, mais je ne te garantis rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 8 mai 2007 Partager Posté(e) le 8 mai 2007 Tu ne m'aide pas beaucoup là Tu devrais avoir au moins deux rouges et deux noirs. Les rouges sont les USB +5V donc se branchent sur le VCC Les noirs sont les GND Les -P sur les DATA - Les +P sur les DATA + Les 1 sont pour l'USB N°1 et les 2 sont pour les USB N°2, les 1 sur la même ligne, les 2 sur l'autre ligne. En remplaçant avec tes valeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 8 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2007 je vais tenter, mais comment savoir si ensuite tout est ok ? Donc en allant de l'arrière vers l'avant du boitier j'ai les fils dans l'ordre que me dit Ryuku Cela veut-il dire que mes fils sont branchés commùe il faut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 8 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2007 Bon j'ai testé en branchant mon mp3, ça a l'air de marcher, même si j'ai eu un peu peur au debut car il ne chargé pas, mais là je lis de la musique avec et tout c'est nikel, donc je pense que c'est bon. Je vais garder ce topic en favoris pour mes prochaines config' je sens^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 8 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2007 Merci beaucoup à ceux qui m'ont aidé, surtout à K-Lee qui a pris le temps de tout expliquer au lent d'esprit que je suis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 9 mai 2007 Partager Posté(e) le 9 mai 2007 Mais de rien, content d'avoir pu participer dans ta quête de l'USB perdu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.