Misdre Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 Bonjour, ayant à disposition un serveur sous linux, je cherche à créer des "comptes FTP limités". C'est à dire, par exemple, qu'un utilisateur donné avec son login/mot de passe se connectant au FTP n'aurait pas accès à l'intégralité de celui-ci... (ni forcément tous les droits ? écriture...) Malheureusement, je ne vois pas du tout comment faire. J'ai un peu cherché du côté de la commande adduser, mais ça ne semble pas tellement suffire, et je ne dois pas bien réussir à l'utiliser... Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 Apache = serveur web HTTP FTP = un autre programme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 +1... C'est un serveur FTP qu'il te faut ! Typiquement, j'utilise VSFTPD sous Linux (VS pour Very Secure)... Très pratique, sécurisé, fiable... Jamais eu de soucis avec... J'utilise des groupes d'utilisateurs et les droits pour brider certain accès avec certain user... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misdre Posté(e) le 4 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2007 Ah... j'ai proFTPd, je peux donc configurer avec ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.