Aller au contenu

Message d'erreur démarrage de la session (RESOLU)


Messages recommandés

Bonjour, :p

J'ai un gros problème depuis hier : Au démarrage d'une session (que ce soit root ou utilisateur normal, sur KDE ou un terminal de secours), j'ai un message d'erreur (il me précise que c'est une erreur interne). Le voici :

session_child_run impossible d'exécuter /etc/X11/xinit/xsession startkde

J'ai ce message lorsque je souhaite démarrer KDE.

session_child_run impossible d'exécuter usr/bin xterm -geometry 80X24-0-0

J'ai ce message lorsque je souhaite démarrer un terminal de secours.

Juste avant d'avoir ce problème, j'avais activé l'anti-aliasing et le filtre anti-anisotrope (J'ai peut-être un peu forcé la dose....). :incline:

Ensuite, j'ai installé xvidcap, pour faire une vidéo de ce qui se passait à l'écran. Au bout d'un moment, tout s'est mis à ralentir, j'ai essayé d'éteindre le PC, il y arriva en 5 minutes!

Au redemarrage, le serveur x ne démarrait plus. Donc, à l'aide d'un live CD, j'ai remplacé le fichier xorg.conf par le fichier de sauvegarde que nVidia créé à l'installation de ses drivers.

Au redémarrage encore, le serveur x démarre (j'arrive donc à l'écran de connexion), mais impossible de se connecter... (Le message d'erreur....). :francais:

Voilà, est-il possilbe de faire quelque chose? Je sais que je pourrais réinstaller, mais sachant que FC7 sort prochainemment (Je suis sous FC6), je n'ai pas envie de m'embêter à ça....

Pouvez-vous m'aider? :roule:

Merci beaucoup :p

Michael211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux quand même te loguer sur un tty (j'imagine que oui, sinon X ne démarrerait même pas) ?

dans ce cas, essaye de faire un bête startx et d'observer les erreurs que crache X (en te faisant un .xinitrc correct, et le cas échéant en arrêtant le premier X du gestionnaire de login)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que X démarre non? Car avant de changer le fichier xorg.conf par la sauvegarde de nvidia, il me disait bien que X ne pouvait pas demarrer. La, il y a bien l'image de FC qui est affiché pendant le chargement, puis le gestionnaire de connexion.

Je ne suis pas sûr, mais l'unique façon de se connecter à un tty lorsque X à démarrer, c'est de passer par un terminal de secours, non?

Mais là, il m'est impossible d'yaccéder!

Je te remercie,

Michael211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que X démarre non? Car avant de changer le fichier xorg.conf par la sauvegarde de nvidia, il me disait bien que X ne pouvait pas demarrer. La, il y a bien l'image de FC qui est affiché pendant le chargement, puis le gestionnaire de connexion.

Je ne suis pas sûr, mais l'unique façon de se connecter à un tty lorsque X à démarrer, c'est de passer par un terminal de secours, non?

Mais là, il m'est impossible d'yaccéder!

Je te remercie,

Michael211

Euh, tu veux dire que CTRL + Alt + F4 (ou F1, F2 F3) ne marche pas ??

Si c'est le cas, tu peux demarrer a partir d'un liveCD, tu edit /etc/inittab a main pour que ton FC demarre a runlevel 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait ce que tu m'as dit. Malheureusement, après avoir fait la manip (ctrl + alt + F1), X s'éteint, un écran (comme une console) me demande mon login et mon mot de passe. Après avoir fait ça, il se deloggue tout de suite et me redemande mon login et mot de passe (que ce soit root ou utilisateur).

Je ne sais plus quoi faire!

Michael211

Edit : Oups, je n'ai pas éditer le fichier! Dois-je le faire malgré ce que j'ai marqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait ce que tu m'as dit. Malheureusement, après avoir fait la manip (ctrl + alt + F1), X s'éteint, un écran (comme une console) me demande mon login et mon mot de passe. Après avoir fait ça, il se deloggue tout de suite et me redemande mon login et mot de passe (que ce soit root ou utilisateur).

Je ne sais plus quoi faire!

Michael211

Edit : Oups, je n'ai pas éditer le fichier! Dois-je le faire malgré ce que j'ai marqué?

Bon je crois qu'il n'est pas utile d'editer inittab puisque tu peux acceder a tty maintenant.

Un truc que je n'ai pas compris dans ta description du probleme : si tu entre ton login et mot de passe, tu arrives a te logguer avant de te faire delogguer (auquel cas tu devrait voir "[tonlogin@lenomdetonordi]$ "ou quelque chose de genre) ou tu n'arrives pas a te logguer du tout

(auquel cas tout simplement tu tombes sur "lenomdetonordi : login " tout de suite) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ca ne vient pas de la configuration du clavier, de genre tu as le claver azerty configure en qwerty, ou numlock qui ne marche pas...

Au moment ou on te demande le login, que se passe-t'il si tu appuies sur la touche "a" ? C'est bien a qui s'affiche ou c'est q ?

Pour l'instant je n'ai pas d'autres idees... Enfin, tu pourrais essayer d'ajouter un nouvel utilisateur en editant le fichier /etc/passwd en demarrant d'un livecd et voire ce qui se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide,

Pour créer un utilisateur, je crois savoir à peu près comment faire, mais dis moi, comment faire pour lui assigner un mot de passe?

Sinon, je dois l'avouer, ça commence à me taper sur les nerfs cette histoire!

N'y a t-il aucune façon de "réparer" la distrib? (un peu comme XP)

Merci

Michael211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide,

Pour créer un utilisateur, je crois savoir à peu près comment faire, mais dis moi, comment faire pour lui assigner un mot de passe?

Sinon, je dois l'avouer, ça commence à me taper sur les nerfs cette histoire!

N'y a t-il aucune façon de "réparer" la distrib? (un peu comme XP)

Merci

Michael211

Normalement si on cree un utilisateur sans assigner le mot de passe, cet utilisateur peut se logguer sans mot de passe. Une fois loggue, on peut utiliser "passwd" pour definir un mot de passe.

Je ne connais pas trop FedoraCore, normalement il y devrait avoir l'option de demarrage "reparation" du CD d'installation, mais je ne sais pas du tout comment ca marche (j'ai bien peur que ca te laisse sur equivalent de "console de recuperation" de XP, plus precisement shell avec le choix de commands reduit. J'espere que quelqu'un qui s'y connait mieux que moi lit ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi à créer un nouvel utlisateur, mais toujours la même erreur....

J'ai donc lancer le cd de Fedora, relancer l'install (le mode rescue ne me servait à rien, rien ne fonctionnait!), et mis à jour l'install.

Au redémarrage, ça marche. Quelques logiciels ne fonctionnent pas (dont madwifi pour ma carte) car il m'a mis un ancien kernel. Il me reste plus qu'à l'installer!

Merci encore pour ton aide!

Michael211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...