Aller au contenu

[RESOLU]Quelques questions ( Java, Num lock ..etc)


Messages recommandés

Bonjour

Je voudrai installer Java mais je ne vois pas comment faire meme d'après les tutoriaux, quand je teste si java marche bien sur firefox 2.0.0.3 , et bien justement ca ne marche pas .... ( j'ai Fedora core et apparament il y avait pas d'update pour Firefox qui restait à 1.5 .... donc j'ai pris la version qu'un gars avait compilé , parce que j'ai encore du mal à compiler malgré les instructions sur le site de firefox ....)

Comment est-ce que je fais pour installer Java alors ? :non:

Ensuite, j'ai un probleme avec le num lock .... il ne veut PAS s'allumer je tape je tape dessus mais non il reste noir ..... pourquoi ? :resolu:

Merci de votre aide :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voudrai installer Java mais je ne vois pas comment faire meme d'après les tutoriaux, quand je teste si java marche bien sur firefox 2.0.0.3 , et bien justement ca ne marche pas .... ( j'ai Fedora core et apparament il y avait pas d'update pour Firefox qui restait à 1.5 .... donc j'ai pris la version qu'un gars avait compilé , parce que j'ai encore du mal à compiler malgré les instructions sur le site de firefox ....)

Comment est-ce que je fais pour installer Java alors ? :D

Ensuite, j'ai un probleme avec le num lock .... il ne veut PAS s'allumer je tape je tape dessus mais non il reste noir ..... pourquoi ? :vante2:

Merci de votre aide ;)

http://www.mozilla.org/support/firefox/faq#q2.2 pour java. Pour numlock, as-tu regarde la configuration de bios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas réussi pour le java, le firefox c'est bon il est à 2.0.0.3 ( meme si faudra que j'aprenne à compiler par moi meme et pas prendre des rpm ... )

j'ai d'autre question, c'est normal que quand je lis de la musique ca coupe souvent? .... j'ai Beryl en meme temps ..... serait-ce mon accélération 3D qui ne serait pas activé ? bien que j'ai installé kmod-nvidia ( edit ; apparament j'ai redémarré c'est bon )

Par contre pour le clavier j'arrive toujours pas à activer Num Lock :frown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulà... Faut surtout pas que tu commence à compiler toi même tes logiciels, c'est le meilleur pas à faire pour casser son système (ou du moins le rendre immaintenable).

Tu n'as pas de package pour java ?

Tu n'a pas configuré des dépôts de packages avec java dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulà... Faut surtout pas que tu commence à compiler toi même tes logiciels, c'est le meilleur pas à faire pour casser son système (ou du moins le rendre immaintenable).

Tu n'as pas de package pour java ?

Tu n'a pas configuré des dépôts de packages avec java dedans ?

Je ne sais pas pour FedoraCore mais sous mon Mandriva, le paquetage rpm ne fait pas le lien symbolic tout seul. Et de toute facon, si on installe firefox en recuperant le binaire sur le site de firefox, il sera a /opt/firefox, et meme si le paquetage est mieux fait que le mien, le rpm n'installerait pas le plugin au bon endroit.

Deja les premieres questions : ou est-ce-qu'il est installe, Firefox 2.0.0.3 ? Et ou se trouve le repertoire pour les plugins ? Et Java ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à installer Java ( avec beaucoup de difficulté n'empeche ... ) et j'ai réussi faire un lien symbolique entre Firefox 2.0.0.3 et Java, la preuve que j'ai réussi c'est que Firefox ne me dit plus qu'il me manque un plug-in ..

PARCONTRE, par exemple je démarre l'applet Java d'un chat, c'est vide, blanc .... j'ai meme testé sur le site java, apparament il réussit tout les test, mais je n'ai qu'un truc blanc , rien qui s'affiche dedans ...

Quand au num lock, apparament, ca marche, mais en fait, la lumière ne s'allume pas ... -_-" mon clavier n'est pas pris en charge par Fedora Core 6, un peu normal c'est un Microsoft Comfort Curve en USB en plus....

edit : MINCE j'ai fait une grosse connerie, je voulais désinstaller le kernel i586 pour installer i686, j'ai redémarre, il n'y a plus que " Other " .... comment je fais pour réinstaller le kernel , depuis le cd par exemple ? sans tout réinstaller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à installer Java ( avec beaucoup de difficulté n'empeche ... ) et j'ai réussi faire un lien symbolique entre Firefox 2.0.0.3 et Java, la preuve que j'ai réussi c'est que Firefox ne me dit plus qu'il me manque un plug-in ..

PARCONTRE, par exemple je démarre l'applet Java d'un chat, c'est vide, blanc .... j'ai meme testé sur le site java, apparament il réussit tout les test, mais je n'ai qu'un truc blanc , rien qui s'affiche dedans ...

J'ai connu ca il y a longtemps, quand j'avais une version tres ancienne de java... Quelle est la version de java que tu utilises ?

Quand au num lock, apparament, ca marche, mais en fait, la lumière ne s'allume pas ... -_-" mon clavier n'est pas pris en charge par Fedora Core 6, un peu normal c'est un Microsoft Comfort Curve en USB en plus....

edit : MINCE j'ai fait une grosse connerie, je voulais désinstaller le kernel i586 pour installer i686, j'ai redémarre, il n'y a plus que " Other " .... comment je fais pour réinstaller le kernel , depuis le cd par exemple ? sans tout réinstaller ?

C'est assez complique, a mon avis il vaut mieux tout reinstaller. Mais si tu y tenait, a mon avis (sans aucune garantie des resultats)

on pourrait proceder comme suit

Methode 1) (ca ne marche que si tu as le meme noyau sur le liveCD)

i) tu copies le noyau (/boot/vmlinuz ou qq chose comme ca) et d'autres fichiers (en gros tous ce qu'il y a dans /boot)

ii) tu copies les modules (ils sont dans /lib/modules ) si tu les as effaces aussi

iii) tu reconfigures ton bootloader

Methode 2) (il faut modifier un peu selon le partitionement de ton disque dur)

i) tu va sur le repertoire racine de ton Fedora installe sur le disque dur (qui devrait etre /mnt/hda1 ou quelque chose )

ii) tu fais chroot (maintenant /mnt/hda1 devient / )

iii) tu vas au repertoire des sources du noyau (a condition que tu l'aie installe...) /usr/src/linux

iv) to compile le noyau et tu l'installe

v) tu reconfigures le bootloader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je donne de mes nouvelles :

J'AI REUSSI A INSTALLER JAVA :dd: par contre j'ai suivi un tutorial que j'avais pas vu qui se trouve ici

http://faq.fedora-fr.org/#java

TOUT D'ABORD, il FAUT :

installer ces deux fichiers http://www.fedorafaq.org/yum et http://rpm.livna.org/livna-release-6.rpm ( ne faites pas rpm -uvh, j'ai essayé et c'est strictement inutile, yum continue toujours à croire que ces dépots n'existe pas)

vous suiviez EXACTEMENT tout ce qu'ils disent, vous créez les répértoires qu'ils vous demandent ( avec le terminal su root mot de passe, ensuite mkdir pour créer un répértoire ( parce qu'apparament /usr/src/redhat/SOURCES/ n'existant pas chez moi) et mv pour déplacer ) ,

yum install yum-utils jpackage-utils rpm-build

yumdownloader --enablerepo=jpackage-nonfree java-1.5.0-sun ( ne marche QUE SI vous avez installé les deux fichiers du début, normalement )

normalement ya pas de problème à setarch ca va prendre un peu de temps mais normalement c'est bon, ensuite au moment ou vous arrivez à yum localinstall ( comme dit dans le tuto) , et bien vous pouvez peut-etre avoir des problèmes de signature, et bien vous allez dans le répértoire /usr/src/redhat/RPMS/i586/ ( ou en tout cas RPMS/I586/ si vous tenez vraiment à l'extraire quelque part d'autre ) et vous installez tout graphiquement , avec yum et quand il dit qu'il y a pas de signature, installer quand meme :dd: , quand vous les avez tous installé , lancez yum localinstall ( comme dit dans le tuto ) on sait jamais, parce que ca m'a installé un package et pourtant j'avais tout installé mais bref c'est pour ne rien oublier , ensuite pour le lien symbolique NE FAITES PAS BETEMENT

ln -s /usr/lib/jvm/jre/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/mozilla/plugins/

si vous utiliser firefox par exemple, mettez le dossier de firefox ! ca devrait faire un truc genre

ln -s /usr/lib/jvm/jre/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/firefox-numerodelaversion/plugins/

s'il vous dis que le fichier existe, c'est mauvais, faites rm /usr/lib/firefox-numerodelaversion/plugins/libjavaplugin_oji.so

et refaite la commande ( enfin c'est ce que je remarquais, quand il existe, meme si on fait le lien symbolique, ba ca marche pas, alors que si on le supprime et qu'on refait le lien symbolique, ca marche :dd: ) si la commande est validé, normalement il dit rien et s'arrete et vous revenez à une nouvelle ligne de commande

voila, redémarrer completement l'ordi pour etre sur, et voila allez sur http://java.com/fr/download/installed.jsp

cliquez sur Verifier l'installation vous attendez un peu qu'il détécte, s'il vous affiche un applet avec la version de votre java et une sorte de gnome qui danse, c'est gagné ! :dd:

bon je met des tags histoire de donner espoir au désesperé :dd: [ installer java firefox fedora lien symbolique java marche pas ] ( je sais pas si ca peut diriger les gens sur ce ptit truc mais bref j'espère que ca va servir à quelqu'un, parce que c'est vraiment la galère pour installer Java sous Fedora ... )

si vous avez un problème contactez moi je pourrai bien essayer de vous aider ! :dd: incruster_hotmail.com ( _ c'est pour remplacer @ , au cas ou y aurait un doute :D mais c'est a cause des spams :dd:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le noyau, comment tu as fait ? Je serais tres intresse parce que si un jour une mesaventure comme ca m'arrive, je n'ai pas trop envie d'utiliser une des methodes que j'ai evoquees, donc si tu as trouve plus simple, je suis preneur...

Je t'avoue j'ai réinstallé :bravo: c'était un truc de malade pour restaurer ... et puis j'avais presque rien enregistré d'important sur mon ordi :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...