Aller au contenu

[LOGICIEL] Cherche logiciel désespérement !


Molaha

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche un logiciel pour le boulot et peut-être connaissez-vous celui qui me faut.

Ce serait un petit logiciel de base de données si possible sous licence libre qui en gros me permettrait de classer comme je veux mes contrats/clauses de contrat et me permettrait de les récupérer via un moteur de recherche.

Quelqu'un connait-il la perle rare ?

Merci d'avance,

Gaëtan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il est tous a fait possible de faire cela en utilisant Excel.

La plupart des gens n'utilise qu'un faible pourcentage des possibilités offerte par ce logiciel.

J'ajouterai que cela pourrait se faire sans utiliser les macros, à condition qu'une partie des informations à enregistrer soient relativement simples.

Exemple: Nom, Prenom, N° contrat, N° Classeur, Type d'affaire....

Ceci présenté dans un jolie tableau, avec dans l'entête de chaque colonne une liste de choix intégrant une fonction de recherche.

Toute ces fonctions sont déjà présentent dans excel, dans les menus. (Données, Filtrer, Filtre automatique) Après avoir sélectionné l'entête du tableau

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Mes contrats sont sous word.

La solution Excel serait excellente si je devais juste faire une liste des contrats/fichiers que je réalise et pour qui etc. Mais en fait, je cherche plus à faire une base de données de modèle de contrat qu'un listing des contrats que j'ai effectués.

Ainsi par exemple, j'aimerais pouvoir taper:"clauses licences" et il m'afficherait le répertoire //contrat/clauses/licences. Si je clique sur un fichier word, il y aurait une fenêtre avec un commentaire que j'aurai attaché à ce fichier genre "clause intéressante pour les licences libres".

De même, si je tape dans la recherche "licences libres" je devrais arriver sur ce fichier qui contient ce commentaire.

Voilà, c'est pour cela qu'Excel me semble en pas convenir à ce dont j'aurais besoin. En tout cas, merci pour votre idée !

Gaëtan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

openoffice base?

"OpenOffice.org Base est le système de gestion de bases de données relationnelles (SGBDR) proposé par la suite bureautique OpenOffice.org 2.0.

Ce logiciel permet la création et la manipulation :

* de bases de données, et leurs mises en relations,

* de requêtes,

* de formulaire de consulation, ou de saisie,

* d'états simples.

repose la question chez les pinguins aussi pour multiplier les idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes contrats sont sous word.

La solution Excel serait excellente si je devais juste faire une liste des contrats/fichiers que je réalise et pour qui etc. Mais en fait, je cherche plus à faire une base de données de modèle de contrat qu'un listing des contrats que j'ai effectués.

Ainsi par exemple, j'aimerais pouvoir taper:"clauses licences" et il m'afficherait le répertoire //contrat/clauses/licences. Si je clique sur un fichier word, il y aurait une fenêtre avec un commentaire que j'aurai attaché à ce fichier genre "clause intéressante pour les licences libres".

De même, si je tape dans la recherche "licences libres" je devrais arriver sur ce fichier qui contient ce commentaire.

Voilà, c'est pour cela qu'Excel me semble en pas convenir à ce dont j'aurais besoin. En tout cas, merci pour votre idée !

Gaëtan.

Et Microsoft Access ? Qui permet de gérer des bases de données de document Word et Excel ? Générer des fiches récap dans des tableaux excel ? Afficher dans l'interface Access des informations extraites de documents Word si les documents Word sont bien formates ?

en prévision, :roule::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos réponses !! J'avoue que je n'avais pas pensé à Acces car je ne connais pas le logiciel. Je vais voir ce qu'il vaut.

Si quelqu'un à une idée pour un logiciel précisément, n'hésitez pas à l'indiquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...