Aller au contenu

du serieux : mods Doom III

Messages recommandés

bonjour a tous!!

Juste un petit topic pour savoir si il y a des gens qui seraient intéréssés

pour faire des mods de Doom III (ben oui, parceque le moteur de quake III commence a dater un peu :) )

bon j'ai dit doom III parceque je le sens bien comme le truc idéal pour faire des mods (vu les supers trucs qu'on avait a disposition a l'epoque pour quake III, avec doom III ça devrait etre la fete!!)

mais si vous connaissez des FPS avec un moteur sympa et qui disposent de bons outils...

Moi je peux faire le leveldesign, mais il faudrait un graphiste(skis/texures), un codeur, un modeleur pour faire de nouveaux modeles 3D (persos, armes, items...)

et un codeur pour lelanguage du jeu.

(bon bien sur tout ça est specifique a chaque jeu, mais tous ces elements sont a chaque fois presents...)

donc si parmi vous il y en a qui seraient intérésés par le dev. de mods pour des jeux... manifestez vous(ça peut se faire aussi pour des RTS ou d'autres types de jeux, mais le plus pratique reste quand meme le FP suivi du RTS...)

bon en tous cas si vous vous sentez de vous lancer dans cette aventure(meme si vous n'avez jamais fait ça avant :) ) ben ramenez vous :)

Ce serait quoi le théme de ton mod sky99 ?

Parcqu'il y a des tonnes de mods de BF42 donc il y a surement moyen d'y trouver son bonheur et de ne pas en refaire un à zéro.

HL² et Doom III sont pas encore sortie donc ça sert à rien de compter dessus pour l'instant, on sait pas ce que ce sera vraiment au final pour faire un mod avec ces 2 jeux.

autant sur les anciens moteurs directx 8.1 ou sous opengl 1 c etait facile (facon de parler) autant pour les nouveaux jeux ca sera plus amusant

tu veux faire un mod rajouter un decor animer un personnage

outre le baking de texture tu devra apprendre a coder des shader 2.0

avant tu faisait un unwrap de ton model et tu peignait ta skin simple non!

maintenant tu fais la meme chose mais tu integre ca a directx9 ou opengl 1.5 et là c est shading obligatoire et notemment dans le cas de doom3 ou il n y aura plus de litghmap

Il sont pas pres de sortir les jolis mods gratos d antant Ca sera forcement payant et long.

pour se rendre compte de la difficultée rendez vous là http://www.ati.com/developer/sdk/radeonSDK...Monkey.htmlpour ceux qui ont des radeon pour nvidia je vous raconte pas

bon courage aux heureux benevole qui se lanceront dans l aventure

a ce propos les sdk de developpement y sortiront quand ? pas avant juin 2004

moi sa me tente pas du tout Doom 3 :non:

c'est clair c'est pas multijoueur, bon sa va manquer dans un mod :yes:

je prevoyais de faire un mod pour HL², avec une ancienne equipe de mod sur HL, mais le probleme HL² n'est pas arrivé donc je me suis dis bye bye :yes:

Un mod c'est extremement long a faire, il faut des gens motivé, sinon sa se plante en boté :craint: je te souhaite bonne chance pour trouver une equipe :8

Ce serait quoi le théme de ton mod sky99 ?

Parcqu'il y a des tonnes de mods de BF42 donc il y a surement moyen d'y trouver son bonheur et de ne pas en refaire un à zéro.

HL² et Doom III sont pas encore sortie donc ça sert à rien de compter dessus pour l'instant, on sait pas ce que ce sera vraiment au final pour faire un mod avec ces 2 jeux.

l'interet c'est pas d'avoir un nouveau mod, mais le plaisir de le faire...

moi je sais que je m'eclatais a mort a faire des maps...

ensuite au niveau des outils:

attendez de voir ce qu'on aura a disposition avant de dire que c'est impossible...

et puis a la limite on est pas obligé de tout refaire...

mais bon une TC, c'est le plus intéréssant bien sur :craint:

et puis qui a dit qu'il n'y aurait pas de multi a doom III?

le multijoueur n'a pas été anulé dans doom III que je sache !

sinon le jeu du mod, c'est pas bien grave, l'interet c'est de faire un mod, et de s'amuser a le faire :)

et puis a la limite, si c'est trop dur a faire, on peut toujours faire un mod débile avec des graphismes space et qui soit fun :)

(je sais pas moi, bizounours slayer? :non: )

l interet est bien de faire un mod mais avec l avancée technologique je ne suis plus sur que se soit a la portée de tous

pour ce qui est de creer des maps ca reste de la 3d classique c est vrai

mais avec les nouveaux moteurs physique ca va pas etre de la tarte

note que pour far cry les outils de developpement ont l air simple

par contre pour les textures et objets ca savere ouchtrement plus hardu

mais le challenge n en est que plus agreable

reste a savoir ou placer les lumiere dans Doom3

autre chose la sortie des mods du fait de la difficultée ales realiser va etre d'autant plus longue et j ai bien peur que les modeurs passent du coté obscure payant

dernieres chose toutes ces belles sociétes qui licensient leurs moteurs vont elle sortir des sdk comme ca 1 mois apres le jeux pour le plaisirs des modeurs

ca laisse beaucoup de questions en suspend

ID software et Valve, en tous cas, c'est presque certain...

a la limite , ces outils sont presque aussi attendus que le jeu lui meme,

puisque nombreux sont ceux qui attendent les mods multiplayer délirants :)

pour ce qui est des lumieres dans doom 3:

le probleme ne se situe pas a ce niveau...

je vois pas en quoi ça sera dur de les placer...

non ce qui sera chiant ça sera de gerer les ombres volumetriques sur les nouveaux modeles/skins, et donc d'indiquer au moteur graphique ou se trouve le relief...

les lumieres en elles meme n'ont rien de particulier d'un point de vue developpement(en revanche au niveau du rendu, c'est certain c'est plyus QUake III, mais ça on ne s'en occupe pas...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...