bobmanlee Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 voilà j'ai monté une config pour mon frère amd sempron 3000+(s939 rare) 1024mo pc3200 DD 12go 5400trs/min A8N sli-deluxe Radeon X1650 pro 256mo Pci-e j'aimerai savoir si le 5400trs va vraiment diminué les perf en général ou en jeux merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Faudrait connaitre sa norme de transfert pour bien faire, ATA 100? Sinon c'est au chargement d'un niveau que ce sera plus long, mais pendant le jeu lui m^me pas vraiment, sauf si les 1go de ram ne sont pas suffisants^^. Pour le reste, ben les lectures/écritures seront forcément plus lentes, sachant que le hdd est déjà l'élément le plus lent d'un PC, mieux vaut un récent, pour ne pas être trop ralenti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 1 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2007 c'est un quantum fireball le HDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 ça aide pas pour la norme ATA Avec Everest ou Sandra tu devrais pouvoir le savoir. Ou alors tu fais un HDTach, ça donnera une idée des perfs en lecture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 bah vu le disque ça sera UDMA 33 maximum, et assez lent en réalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 1 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2007 je vais instalé everest et je vous dit tout cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 1 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2007 c'est de l'ATA66 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 QUEL RADIN, oser mettre un DD de la génération d'un Pentium2 sur une config en 2007... ne pourait il pas faire un petit effort financier? ou ne pourrais tu pas lui faire un petit cadeau? Voici une liste de DD pour moins de 60¤ http://www.prixdunet.com/liste/Disque_dur/..._max=60&f_0[]=&f_661[]=&f_478[]=Serial+ATA+II&f_479[]=&f_480[]=&f_1148[]= Sinon, tu pourrais profiter de l'occasion pour t'offrir un nouveau gros DD, et lui refiler un ancien petit DD de ta config actuelle (mais pas trop hein!) http://www.prixdunet.com/liste/Disque_dur/...n=75&p_max= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 1 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2007 non la c'est mort pour plus peut etre dans quelque mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chour Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 C'est un fossé de performances entre les disques en 5400 tr/min et ceux en 7200 tr/min en ce qui concerne les DD en 3 pouces 1/2 ... Pour une utilisation générale, disons que tu mettras des secondes supplémentaires pour ouvrir un logiciel quelqu'il soit ... Dans les jeux ce sera encore plus vrai, puisque le disque mettra plus de temps pour accéder aux données ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 1 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2007 C'est un fossé de performances entre les disques en 5400 tr/min et ceux en 7200 tr/min en ce qui concerne les DD en 3 pouces 1/2 ...Pour une utilisation générale, disons que tu mettras des secondes supplémentaires pour ouvrir un logiciel quelqu'il soit ... Dans les jeux ce sera encore plus vrai, puisque le disque mettra plus de temps pour accéder aux données ... ok merci bon la pour le moment je peut pas vous donné de performance pour le pc car il tourne avec 512 de ram pc2100 et une s3 virge dx 4mo pci comme cg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chour Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Pour faire tourner une petite distrib linux ou un XP allégé, ça roule :) Mon Duron 1.3GHz, couplé à 256Mo DDR et une antique GeForce2 MX fait toujours des merveilles pour un usage simple :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 1 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Pour faire tourner une petite distrib linux ou un XP allégé, ça roule :)Mon Duron 1.3GHz, couplé à 256Mo DDR et une antique GeForce2 MX fait toujours des merveilles pour un usage simple :) ouai mais ça va pas resté comme ça. en tout cas ce sempron 3000+ est vraiment simpa 34°en full Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chour Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Pour faire tourner une petite distrib linux ou un XP allégé, ça roule :)Mon Duron 1.3GHz, couplé à 256Mo DDR et une antique GeForce2 MX fait toujours des merveilles pour un usage simple :) ouai mais ça va pas resté comme ça. en tout cas ce sempron 3000+ est vraiment simpa 34°en full 45°C en idle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 1 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Pour faire tourner une petite distrib linux ou un XP allégé, ça roule :)Mon Duron 1.3GHz, couplé à 256Mo DDR et une antique GeForce2 MX fait toujours des merveilles pour un usage simple :) ouai mais ça va pas resté comme ça. en tout cas ce sempron 3000+ est vraiment simpa 34°en full 45°C en idle vive les X2 lol moi mon 3800X2 O/C @ 2500 est a 34 en idle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.