Aller au contenu

Firmwares alternatifs DG834G v3


Messages recommandés

Bonjour, j'ai fait récemment l'achat de ce modem/routeur(basique mais fonctionnel), et j'ai lu ici et là qu'il était basé sur un kernel linux et qu'il y avait des firmwares alternatifs.

Mon problème c'est que j'en ai trouvé assez peu, la plupart sont des variantes du firware pour les v1/2(les V3 n'ont pas le même proc et la même carte si j'ai bien compris), et la plupart du temps c'est assez confus.

De même j'ai lu qu'OpenWRT tournait sur DG834G mais sans plus de précisions.

Mes questions sont les suivantes :

- quelqu'un a-t-il tenté l'aventure d'un firmware alternatif? Si oui, lequel et comment ça s'est passé?

- existe-t-il des sites recensants ces firmwares alternatifs?

- Quelqu'un aurait-il testé OpenWRT sur le v3? J'ai un peu cherché sur les forums d'openWRT mais j'ai rien trouvé concernant les DG834G, et encore moins de précisions sur les v3.... :/

Si vous pouviez m'aider, j'en serais ravi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé vite fait mais dans l'ensemble il n'y a pas grand chose en dehors d'un mec qui fait un firmware alternatif, mais ne semble pas l'avoir mis à jour depuis longtemps.

Sachant que l'url qu'il donne pour le site avec le changelog, les maj et le firmware était down les deux fois où j'ai testé.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu,

Va plutôt voir de ce côté du forum de Netgear. Il est plus réservé à ce genre de chose.

Tu y trouvera le firmware modifié par exovii qui a pas mal de succès (mais son site à l'air dead). Tu en trouveras d'autre sinon.

Pour OpenWRT, fait voir un tour sur leur Wiki, ils affichent une liste du matériel supporté, et je crois que tous (ou presque) les Netgear ne sont pas encore entièrement à faire le pas vers OpenWRT (malheuresement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment besoin des firmwares officiels hein... c'est pas comme si ils étaient durs à trouver(c'est celui que j'utilise pour le moment le 3.4.01.19).

Je parle bien de firmwares MODIFIES et sur le forum en question, dans la section bricolage, j'en ai vu 2/3 mais presque tous ne sont plus développés de ce que j'ai lu(j'ai pu passer à côté de quelquechose mais je crois pas).

Playstation>> J'avais vu ça, mais la dernière version date, son site est mort. Pour les autres firmwares modifiés la dernière version est encore plus ancienne.

De plus il semblerait que certains d'entre eux ne soient pas compatibles avec la v3 du DG834(pas le même matos/firmware de base).

Mais merci quand même.... :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recherches-tu des fonctionnalités précises ? ou c'est juste comme ça, pour voir ce qu'il se fait dans le milieu du firmware alternatif ?

Car si tu cherchais un routeur modifiable, il fallait plutôt prendre autre chose et prendre un Linksys WRT54 par exemple (qui possède lui un grosse communauté derrière lui).

Autre truc à faire : prendre un NSLU2 (serveur NAS, avec 2 ports USB, par Linksys également), sur lequel tu peux mettre une Debian et y installer tout ce dont tu as besoin (serveur FTP, HTTP, DNS, Mail, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recherches-tu des fonctionnalités précises ? ou c'est juste comme ça, pour voir ce qu'il se fait dans le milieu du firmware alternatif ?

Car si tu cherchais un routeur modifiable, il fallait plutôt prendre autre chose et prendre un Linksys WRT54 par exemple (qui possède lui un grosse communauté derrière lui).

Autre truc à faire : prendre un NSLU2 (serveur NAS, avec 2 ports USB, par Linksys également), sur lequel tu peux mettre une Debian et y installer tout ce dont tu as besoin (serveur FTP, HTTP, DNS, Mail, etc...).

Disons que j'ai pris le DG parce que j'avais besoin d'un modem/routeur abordable, mais maintenant que je l'ai, je me demande ce qui pourrais se faire de mieux avec en fait.

Rien que de pouvoir faire mes modifs en telnet/ssh au lieu d'http m'arrangerais.

Et je suis un peu surpris de voir qu'il n'y a pas vraiment d'alternatives comparé au lynksys avec Openwrt, dd-wrt, season etc etc.

Non parce que sinon, j'achètes la carte modem et je monte ça entièrement sous nux, ça prend plus de place mais au moins j'en fait ce que je veux(faudra que je vois le prix d'une carte modem ADSL sous linux moi:p).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'on ne peut pas réellement comparer face aux routeurs Linksys. Ils ont presque toute la communauté de modifieurs de firmwares pour eux, et pourtant les produits Netgear sont d'excellente qualité (je possède moi même un DG834GT).

Sinon tu parles d'accès Telnet. Tu peux avoir cet accès avec le firmware de base en allant sur cette page (cachée) :

http://ip.de.ton.routeur/setup.cgi?todo=debug

puis en lançant ton client telnet favori.

Autre alternative sinon : les sources du firmware sont disponibles sur le site de Netgear. Tu peux donc modifier à ta manière le firmware pour en faire ce que tu souhaites (mais celà demande un peu plus d'expérience et de temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'on ne peut pas réellement comparer face aux routeurs Linksys. Ils ont presque toute la communauté de modifieurs de firmwares pour eux, et pourtant les produits Netgear sont d'excellente qualité (je possède moi même un DG834GT).

Sinon tu parles d'accès Telnet. Tu peux avoir cet accès avec le firmware de base en allant sur cette page (cachée) :

http://ip.de.ton.routeur/setup.cgi?todo=debug

puis en lançant ton client telnet favori.

Autre alternative sinon : les sources du firmware sont disponibles sur le site de Netgear. Tu peux donc modifier à ta manière le firmware pour en faire ce que tu souhaites (mais celà demande un peu plus d'expérience et de temps).

j'avais trouvé ça, le seul truc c'est que ça demande de l'activer à chaque fois que le routeur reboot(c'est temporaire) et que ça permet pas forcemment de faire des modifs de configs derrière(le système de paramétrage est un peu tout sauf intuitif/ergonomique:D).

Pour la deuxième partie, si j'avais les compétences et le temps je m'y serais attelé, mais j'ai ni l'un, ni l'autre.

Merci pour tout ça.

M'enfin je trouve un peu dommage que tout le monde se concentre sur les linksys alors qu'il y a d'autres alternatives "libres" maintenant. A vue de nez le projet OpenWRT commence à s'interesser à des ports sur ça, je vais mater dans ce sens là(tain ils vont aimer les coupures de connexion parce que je fait des tests chez moi:)).

Edit>> Bon, en fouillant un peu le site d'OpenWRT j'ai découvert plusieurs choses :

- Ils ont commencé un port pour une architecture qui est présente dans certains netgear

(liste là http://wiki.openwrt.org/OpenWrtDocs/Hardware/Netgear)

- Ca a l'air de fonctionner pour la v1 et V2 du DG834, par contre pas testé pour la v3.

- Ils ont des scripts permettant de mettre à jour leur routeur avec OpenWRT depuis la maj web du routeur

Donc on va attendre un peu et on verra ce que ça donne. Miam. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye tout de même de trouver la version faite par exovii (poste sur le forum de Netgear éventuellement). Ca devrait déjà permettre à ton routeur d'avoir quelques fonctions en plus.

Sinon pour ce qui est de la compilation de son propre firmware, je crois qu'il y a un tuto qui traine quelque part (Google est ton ami).

Quand à OpenWRT, c'est bien que la communauté se mette enfin aux routeurs Netgear (mais malheuresement pas le mien :/), même si je pense que ça va mettre du temps (j'avais regardé il y a un an et ça m'a l'air pas bien plus avancé), vu le nombre de routeurs qui arrivent sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...