gallean Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 bonjour à tous et bon premier mai Voila je me demandai si changer le graveur DVD était une chose simple a faire ? j'ai un portable hp pavillon dv9053ea et je n'ai pas réussi a reperer si il sagissait d'un vis maintenant le dit lecteur ou autre chose... Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raven Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Salut si ton portable est hors garentie y toujours moyen de changer le graveur DVD, mais il faut prendre en compte que les graveurs dit "slim" coute 2 X plus cher qu'un lecteur classique. Attention aussi à trouver un graveur compatible avec ton HP ! La solution le plus sécurisante se serait un graveur externe en USB ou en fireware. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 1 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2007 le portable est toujours sous garantie, il semble que l'interface soit du sata...a vu de nez j'ai vu des plextor dans les 80 roro je suis entrain de tater le terrain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 2 mai 2007 Partager Posté(e) le 2 mai 2007 j'en ai deux en plus pour ma part, ils proviennent de chez Dell et n'y sont jamais retourné car ups n'est jamais revenu les chercher XD. sinon par expérience personnelle, je ne te conseille pas les TSST (probleme de vibration avec certains média)et les sony(problème de vitesse de gravure surrement corrigible par changement de firmware). Par contre je n'ai maintenant aucun probleme avec mon NEC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 mai 2007 Partager Posté(e) le 2 mai 2007 TSST ? si les samsung vont bien en général Surtout éviter les Sony/Liteon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 2 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2007 samsung, si leur mécanique est la même sur portable que sur les ordis fixe, ouai mieux vaut éviter...je me souviens de certains graveurs samsung fixe qui refusaient de lire certains cdd originaux...comme quoi sinon pour info, les graveur Plextor PX06AL sont en fait des pioneer DVR-K06 recarossés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.