benji7184 Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Bonjour à vous ! j'écris ce message car problème avec un jeu, mais surtout DirectX9 En fait il me demande d'installer DirectX9, je l'ai deja fait une multitude de fois et j'ai l'impression qu'il ne m'installe rien du tout. zarb.gif Quand je vais voir dans le Dxdiag, premier onglet, ma version de Direct X est la suivante: Version DirectX : 0.0 (0.00.0000.0000) Et dans le 2eme onglet, il me met les dates des fichiers, la plus tard est de 2004 prti prob je pense. ensuite dans le bas de Dxdiag 2eme onglet j'ai ceci comme phrase "La version du fichier gcdef.dll est ancienne et pourrait poser des problèmes." un peu logique mais pas normal lol Voilà, alors je n'y comprend plus rien, j'ai deja essayé de désinstaller Directx et en réinstallé pleins de fois mais sans résultat, j'ai mis mes driver carte graphique a jour aussi. ATI RADEON 9250. J'espère que qqn pourra m'aider au plus vite. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji7184 Posté(e) le 2 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2007 Voilà, je pense déjà avoir trouvé une solution, apres avoir chercher pendant 3 jours, j'ai enfin reussi a mettre à jour Directx. En fait j'ai simplement commencer par installer la version 9b, et mon Dxdiag me met bien que j'ai la version 9b, déjà un grand pas, mais toujours un hik, il ne veut pas passer à la version 9c, donc be je vais encore chercher, sauf si qqn peut me proposer qqch... hé ouai Lol Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji7184 Posté(e) le 2 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2007 bon ben là j'en peux plus, je n'arrive tjrs pas avoir Directx 9c, ce qui va arriver c que je vais tout casser... j'ai enfin su mettre la 9b mais la 9c passe pas Si y'en a un qui peut m'aider ca serait cool pcq j'ai l'impression de parler solo là... merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji7184 Posté(e) le 3 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2007 bon ben voilà, étant donné que j'ai parlé solo, ben j'ai cherché solo et je tenais à informer les gens que j'ai résolu mon problème Hé oui Voilà, en fait ce que j'ai fait, j'ai été dans Panneau de configuration, ajout/suppression de programme et là, j'ai simplement enlever win XP service pack 2 (SP2), j'ai eu peur mais tout est rentré dans l'ordre, j'ai redemarrer le PC, l'affichage a merdé un peu (normal, il faut les pilotes graphiques) j'ai donc réinstallé mes pilotes graphique, installé DIRECTx 9C, j'ai bien dis 9C (car j'avais la 9b et il ne voulait pas passer à 9c) Et puis voilà, tout est rentré dans l'ordre,dans DXDIAG il met bien version directx 9c, je peux enfin jouer à Counter source. Merci à ceux qui m'on aider.(section counter) Je pense que beaucoup de gens on eu se problème avec directX et SP2, donc j'espère pouvoir depanner d'autres gens Merci Microsoft et sont SP2 :pleure: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 3 mai 2007 Partager Posté(e) le 3 mai 2007 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 3 mai 2007 Partager Posté(e) le 3 mai 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 3 mai 2007 Partager Posté(e) le 3 mai 2007 Par contre désinstller sp2 n'es pas une chose prudente. Il est beaucoup moins bien muni contre les ataques et est moins stable. A mon himble avis ca serai mieu de rester sur un DX9b et d'avoir SP2 que d'avoir DX9c et SP1. Surtout que la 9250 n'est pas un foudre de guerre. Mais après il faut voir ces priorités. Le DX9c apporte-il 2normément plus? Pert tu beaucoup plus en stabilité avec SP1 par rapprot a SP2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji7184 Posté(e) le 3 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2007 Par contre désinstller sp2 n'es pas une chose prudente. Il est beaucoup moins bien muni contre les ataques et est moins stable. A mon himble avis ca serai mieu de rester sur un DX9b et d'avoir SP2 que d'avoir DX9c et SP1. Surtout que la 9250 n'est pas un foudre de guerre. Mais après il faut voir ces priorités. Le DX9c apporte-il 2normément plus? Pert tu beaucoup plus en stabilité avec SP1 par rapprot a SP2? A vrai dire je ne sais pas trop, moi il fallait a tout pris que je mette DX9c pour pouvoir lancer certaine application, seulement il met peut-etre possible de réinsaller les mise a jour de SP2 maintenant que mon DirectX et mis en 9c, je ne sais pas plus que ça. Sans mentir ça me ferai ch... de plus pouvoir faire tourner mes applications. Mais si tu me dis que le risque peut etre grave, j'y réfléchirait a deux fois. Tiens moi au courant si je peux reprendre SP2 et si il s'installe simplement avec les mises à jour. Merci. J'aurai aimé savoir pourquoi tu me met le panneau résolu par traitrise??? ca fait 5 jour que je cherche comme un malade, et je me suis souvenu que sur un autre forum le mec avait fait ça mais que ca portait des risques, j'ai essayé et voilà. Je ne vois pas en quoi il y a traitrise.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 3 mai 2007 Partager Posté(e) le 3 mai 2007 Je ne vois pas en quoi il y a traitrise.... c'est de l'humour ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji7184 Posté(e) le 3 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2007 Je ne vois pas en quoi il y a traitrise.... c'est de l'humour ^^. OK, tout va bien alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 Ben le SP2 apport tout un tas de MAJ (mise a jour), il apport plein de regles, de correctifs... Tu peut absolument pas faire tourner un programme sous DX9b? et Sinon SP2 s'obtien non pas en mise a jours automatique mais c'est quasiment pareil. Sa se passe sur le site Microsoft Updateors de la 1ere ou la 2eme étape. C'est en gros une grosse mis a jour. Maintenant je crois que le problème est ailleur. Je vois pas pourquoi beaucoup de machines tournent niquel sous SP2 + DX9c et que la tienne ne marche pas. Comment a tu installer SP2? Comment a tu installer DX9c (cd de jeu, telechargement...)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji7184 Posté(e) le 4 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2007 Ben en ce qui concerne l'install de DX9c j'ai tout essayé, pleins de logiciels pour désinstaller et reinstaller, il ne voulait jamais que j'installe autre que les DX en desous de 9b, le 9c l'instal passait tellement vite qu'il ne l'installait pas. Et maintenant que j'ai viré XP2, il était tjrs en 9b, j'ai fais l'install du 9c et tout a été nickel. C'est pour ca qu je me dit que je peux ptet remetrre les mise a jours maintenant que j'ai mis DX9c, non ?? c'est surement que qqch bloquait avec mon sp2 et que maintenant enlevé je peux faire la manoeuvre inverse en le remettant a jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 Essaie peut etre d'installer SP2 avec ton DX9c d'intallé. Tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji7184 Posté(e) le 18 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2007 Re bonjour Quick, tu m'as demandé de te tenir au courant après réinstallation de SP2 et directx9c, et bien j'ai remi SP2 et tout tourne correctement avec Dx9c qui est installé. Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 18 mai 2007 Partager Posté(e) le 18 mai 2007 Super c'est une très bonne chose. Vive SP2 + DX9c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.