Aller au contenu

[VISTA] probleme sous vista

dasdoudou

Messages recommandés

voila bonjour a tous et a toutes

apres avoir resolu plusieurs probleme de pilote et d'imcompabilite logiciel a l'installation de vista il m'en reste 2 que je traine depuis 2 semaines

le premier c un probleme sur nvidia networking controller qui est affiche avec le symbole triangle jaune (probleme )voici mon pilote nvidia 65.5.5.0

le deuxieme c un probleme liee au clavier j'ai un logitech media keyboard elite(pilote setpoint 330)et une souris logitech g5(meme pilote)pour ce qui est de l'installation tout va bien clavier et souris reconnu et bien installer ,le setpoint marche mais voila dans le panneau de config sous vista quand je clic sous clavier j'ai la souris??

donc les programme utilisant le panneau de config marche bizzarement l'exemple qui me tracasse le plus c sous medal en reseau j'utilise le pave numerique pour jouer et la la touche 5 est inconnue,la touche 8 est fleche haut ect...??

auparavant sous xp la touche 5 c'ete pav5...donc impossible de jouer avec le pave numerique

voila ma config

Windows Vista™ Édition Familiale Premium

AMD Athlon 64 Processor 4000+, ~2.6GHz

2046MB RAM

NVIDIA GeForce 7900 GS

Logitech HID-Compliant Keyboard

| Vendor/Product ID: 0x046D, 0xC30F

| Matching Device ID: hid\vid_046d&pid_c30f&mi_00

| Service: kbdhid

| Driver: kbdhid.sys, 11/2/2006 10:51:12, 15872 bytes

| Driver: kbdclass.sys, 11/2/2006 11:49:57, 32872 bytes

Logitech HID-compliant G5 Laser Mouse

| Vendor/Product ID: 0x046D, 0xC041

| Matching Device ID: hid\vid_046d&pid_c041&mi_00

| Upper Filters: LMouFilt

| Lower Filters: LHidFilt

| Service: mouhid

| Driver: LHidFilt.Sys, 1/23/2007 15:45:00, 34576 bytes

| Driver: LMouFilt.Sys, 1/23/2007 15:45:00, 33296 bytes

| Driver: KHALMNPR.Exe, 1/23/2007 15:44:00, 101136 bytes

| Driver: WdfCoInstaller01005.dll, 1/23/2007 15:45:00, 1419024 bytes

| Driver: mouhid.sys, 11/2/2006 10:51:12, 15872 bytes

| Driver: mouclass.sys, 11/2/2006 11:49:54, 31848 bytes

merci d'avance

Salut,

Oui mais, quelle carte mère et chipset as-tu ?

As-tu essayé la mise à jour de pilote par Windows Update ? (mettre à jour le pilote... >> authoriser windows à chercher un pilote par internet)

Sinon, pour ton soucis de config' dans "Medal'..." ce que tu decris, c'est le fonctionnement du pavé numérique quand la touche du "Verr Num" est sur OFF.

Je me doute que si, quand tu cliques sur la config' du clavier tu arrives sur la config' de la souris, tu ne pourras pas y changer grand chose mais à voir de ce côté (verr num), selon moi.

Bienvenue sur les forums d'Inpact ;)

:p

Salut,

Oui mais, quelle carte mère et chipset as-tu ?

As-tu essayé la mise à jour de pilote par Windows Update ? (mettre à jour le pilote... >> authoriser windows à chercher un pilote par internet)

Sinon, pour ton soucis de config' dans "Medal'..." ce que tu decris, c'est le fonctionnement du pavé numérique quand la touche du "Verr Num" est sur OFF.

Je me doute que si, quand tu cliques sur la config' du clavier tu arrives sur la config' de la souris, tu ne pourras pas y changer grand chose mais à voir de ce côté (verr num), selon moi.

Bienvenue sur les forums d'Inpact :D

:p

merci pour ta reponse

carte mere asus a8n sli deluxe

chipset nvidia nforce 4sli

toutes les mises a jour sont installees,windows ,logitech,meme essayer avec un site de recherche de mise a jour de ma config qui me dit que mes pilotes sont a jours

pour ce qui est de medal mdrrrrrrrr j essayer en premier le verouillage,mais bon bonne deduction.

ce vista c vraiment l'arnaque ,trop de bug a mon gout et puis trop d'incompabilite materiel enfin pas de polemique.

bon si quelqu'un a eu le meme probleme et resolu je serait vraiment heureux de l'entendre

merci a toi pour ta reponse et si tu as d'autres idee je serais content de les entendre

En tout cas, il y a dû y avoir un problème pendant l'install du pilote du controleur réseau de ta CM.

J'ai quasiment la même que toi et, comme d'autres ayant des CM à base de NF4 (y compris SLI), tout est pris en compte excepté le MPU-401 (machin truc midi).

Donc normalement, pas de problème pour la partie réseau... :D

Peut-être qu'en faisant "revenir à la version précédante", puis en indiquant à Vista qu'il doit chercher un nouveau pilote dans le dossier dans lequel tu auras préalablement extrait les fichiers de tes pilotes NForce...

As-tu été voir sur le site Nvidia, ils ont des drivers spécifiques pour le Nforce 4 compatible Vista.

Ce qui m'étonne c'est que j'ai quasiment la même CM que toi (a8n sli Premium) et j'ai le driver 65.5.5.0 pour le controleur réseau comme toi et je n'ai pas ce problême, parcontre j'avais dù installer le Nforce 4 compatible Vista pour pouvoir correctement installer le reste, les drivers livrées avec ma CM n'étaient pas compatibles.

Pour ton clavier branche le sur un autre port USB pour voir, j'ai eu ce problême avec mon logitech G 15 au début, j'avais changé de port USB et le prob a disparu.

Par contre sache que les drivers logitech ne sont pas top avec Vista.

@2c.liryk, pour info il existe un driver pour le port midi, c'est le NVIDIA® nForce MIDI UART.

Me demandes pas où je l'ai eu, m'en souviens plus, p'tête avec les Nforce 4 Vista, ou au cours d'une mise à jour Windows Update, je sais plus.

En passant, pour les mises à jour, il faut paramétrer Win Updade pour qu'ils cherchent les mises à jour autres que celles de Vista, en plus de celles de Vista (derniere case en bas à cocher dans la fenètre paramètres de Win Update)

Pourt ma part je l'ai paramètré pour qu'il fasse la recherche de mises à jour régulierement, mais qu'il me laisse décider si je veux les télécharger et les installer.

Ca me permet de vérifier le détails des mises à jour dispos, et de les installer les unes après les autres pour eviter d'avoir un plantage...

re

au cas ou cela aiderai quelqu'un moi j'avais aussi probleme audio resolu avec( pilote 4.64 nforce winvista audio 32bit)qui etait indique en peripherique inconnue en haut de la liste.

et probleme acpi resolu avec(pilote acpi 10136).

quel est le pilote que tu as utiliser pour le controleur networking??

pour m'aider peut tu me dire si tu utilise le meme pilote pour ta souris et ton clavier(ex setpoint)??

est ce un clavier logitech??quand tu va dans panneaux de config clavier as tu le clavier??merci

car je pense rachetter un clavier microsoft avec pilote microsoft pour palier a mon probleme

amitiee doudou le plus doux des doudou

Pour le réseau, j'utilise celui qui est dans le nForce 15.00 (le dernier en date de NVidia).

Je te mets une copie du pilote "Ethernet" en archive, au cas où...

Pour le reste, je ne pourrais pas beaucoup t'être utile, j'ai effectivement une MX1000 mais je crois que sous Vista, je n'ai même pas installé SetPoint...

(je ne joue pas sous Vista :francais: , j'ai dû me résigner à une réintall d'XP pour pouvoir jouer honorablement (1680x1050 powa!)).

Et de plus mon Clavier est un Saitek ( ;) , :francais:) donc...

Tiens au courant pour le pilote Reseau :byebye:

:byebye:

re

ca marcheeeeeeeeeeeee

voila j bien installer ton pilote mais rien a faire il est coriace ce vista mais je l'ais vaincu sur la partie reseau

voila 2 semaines que je surf sur les forum a la recherche de reponse,telechargement ,installation,plantage ca ma prie la tete

panneaux de config/gestionnaire de peripheriques/carte reseaux/clic droit /d'installation/ aurevoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ensuit recherche les modification sur le materiel oo une carte reseau, vista reflechis il trouve un pilote ,l'installe yess c le bon

quel blagueur c vista.

maintenant on passe au clavier ma femme me ramene un clavier microsoft premier prix c soir(13 euros mdrrrrrrr)

et on va le tester , on va ce battre lutter jusqu'a la mort,j'en sortirais surement vaiceur enfin je l'espere!!!!!!

merci a 2c.liryk et a arkonthar pour votre soutient dans cette bataille contre le mal

je vous tien au courant

@2c.liryk, pour info il existe un driver pour le port midi, c'est le NVIDIA® nForce MIDI UART.

Me demandes pas où je l'ai eu, m'en souviens plus, p'tête avec les Nforce 4 Vista, ou au cours d'une mise à jour Windows Update, je sais plus.

Merci pour l'info, je vais chercher ça :mad2:.

C'est vrai que depuis le temps que ça n'était pas supporté (ça n'etait pas dans les pilotes NForce), je l'avais désactivé dans le bios...

En passant, pour les mises à jour, il faut paramétrer Win Updade pour qu'ils cherchent les mises à jour autres que celles de Vista, en plus de celles de Vista (derniere case en bas à cocher dans la fenètre paramètres de Win Update)

Pourt ma part je l'ai paramètré pour qu'il fasse la recherche de mises à jour régulierement, mais qu'il me laisse décider si je veux les télécharger et les installer.

Ca me permet de vérifier le détails des mises à jour dispos, et de les installer les unes après les autres pour eviter d'avoir un plantage...

Tout pareil ! :ouioui:

re

ca marcheeeeeeeeeeeee

...

panneaux de config/gestionnaire de peripheriques/carte reseaux/clic droit /d'installation/ aurevoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ensuit recherche les modification sur le materiel oo une carte reseau, vista reflechis il trouve un pilote ,l'installe yess c le bon

quel blagueur c vista.

maintenant on passe au clavier ma femme me ramene un clavier microsoft premier prix c soir(13 euros mdrrrrrrr)

et on va le tester , on va ce battre lutter jusqu'a la mort,j'en sortirais surement vaiceur enfin je l'espere!!!!!!

merci a 2c.liryk et a arkonthar pour votre soutient dans cette bataille contre le mal

je vous tien au courant

CQFD. Désinstall/Ré-Install, c'est souvent la solution.

Bon courage pour le clavier (:byebye:) :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...