Aller au contenu

probleme connexion

Messages recommandés

Voila je suis chez free(degroupage total)et je suis quelque peu ennuyer.

Quand je veut me connecter a certain sites genre(ibm.com,philips.com)je tombe toujour sur une pages d erreur alors que d autre site marche tres bien (pcinpact,cdiscount;etc...).

Pourriez vous m aider a ressoudre ce probleme.

merci d avance

Si tu essayes de faire un ping sur ces sites, ça donne quoi?

Tu as essayé de couper tes antivirus/firewalls?

je ne sait pas ce qu est un ping.mon antivirus est nod32 et firewall je doit avoir ke celui d xp

Je sait pas si ca peut aider mais j ai essayer de me connecter avec un live cd linux et firefox et ca ne marcher pas mieu

A mons avis c'est plustot un probleme de dns ...

En utilisant le proxy ca va marcher sur a 100% puisque c'est le proxy qui va faire une requete dns .

Attention au fichier HOST érroné. le fichier HOST est lu localement avant d'aller voir un dns si ibm.com pointe vers une mauvaise adresse ip il est possible qu'il ne demande aucune requete au server dns dout l'inaccessibilité du site.

Dans le meme genre si ton fichier host est erroné les possibilité de phising sont multiplié ....

Si cela ne fonctionne pas avec un LiveCD Linux, peu de chances que ça vienne des DNS (puisque c'est en mode DHCP, DNS non fixés)

Pour le live cd j'avais pas vu sorry

donc oui ca ne peut pas vennir du host, mais verifie quand meme ton fichier host qui se trouve sur c:\windows\system32\drivers\etc\hosts

ce fichier ne comporte aucune extention a ouvrir avec bloc note

seul l'enregistrement 127.0.0.1 localhost est insdispensable

je vais chercher pour les sites qui marchent pas

courage :transpi:

Un petit test a faire :

telecharge DNS convertor : http://www.clubic.com/telecharger-fiche994...-convertor.html

instal le puis entre un site qu'y est inaccessible, il devrait te donner l'adresse ip .

ensuite tu ouvre l'invite de commande et tu ecrit ping l'adresse ip du site et tu vois si ca repond ou pas

si ca ne repond pas c'est qu'il y a un probleme de dns puisque le nom de domaine serait lié a une mauvaise adresse ip (certain site block le ping donc donne nous le nom du site que l'on verifie par la suite)

si ca marche c'est un probleme d'application a mon avis .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...