Aller au contenu

[RESOLU]Raid sans formater


Messages recommandés

Bonjours,

J'ai une petite question un peut bete=>

Peut on faire un Jbob sans formater, car j'ai un disque dur plein et je voulait m'en acheter un autre et pouvoir avoir une seul unité disque, mais je n'est pas envie de formater (et donc de perdre toutes mes données) mon disque dur existant.

Ma carte mere est une msi néo 4 platinum (je sais plus exactement si elle gere le jbob, mais je vois pas pourquoi).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop compris ce quetu me dit,

Si j'ai bien compri tu me propose de de répartir mes fichiers de mon disque dur de stockage avec mon disque dur système?

Si c'est le cas je ne pense pas faire ca, car si je pren un disque dur systeme et un disque dur stockage c'est pour ne pas alterer les performances sinon j'aurai pris un disque dur et un seul de 500 go pour le tout.

Si j'ai mal compristu pourait le refaire stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu démarres ton OS, il va lire sur le disque dur tous les programmes dont il va avoir besoin pour fonctionner.

Mais lire sur le disque dur est lent, très lent.

Lire tout le temps ces programmes du disque dur réduirait dramatiquement les performances.

C'est pourquoi les OS chargent ces programmes dans la RAM, qui elle, est très rapide. Du coup, tu n'as quasiment plu d'accès au disque dur, si ce n'est pour le swap et les quelques programmes qui n'ont pas été préchargés.

Donc une fois ton PC démarré, ce n'est plu le système qui va utiliser le + le disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca je sais Beuhbeuh,

Seulement c'est pas ca que je voulait faire. D'ailleur si je fait ce que tu di ca ne servirai a rien vu ke les doonées serai enregistrés d'abor sur un disque dur puis quand le 1er est plein elles serai enregistrées sur le 2eme.

Mon disque dur systeme je le laisse tel quel (raptor 10000 rmp)

J'ai un disque dur de stockage mais il est plein, je voulait en mettre 1 3eme pour le stockage et je voulait faire un jbob pour faire la continuité des données et ne pas avoir a créer d'autres dossiers tout simplement.

Bon apparement on neut peut meme pa faire un jbob avec un disque dur plein et un disque dur vide, donc je doi me trouver un disque dur extern pour transferer mes données momentanément sur celui-ci, faire mon jbob et remettre enfin les données a leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...