Aller au contenu

[CG] Asus 8800GTS 640mo


Messages recommandés

Alors que AMD tarde à sortir ses R600, chez Nvidia celà fait à présent quelque temps que le G80 est sur le marché.

Apportant ainsi le premier GPU supportant DirectX 10.

Nvidia a décliné sa gamme de la manière suivante :

*8800GTX 768Mo , elle représente le trés haut de gamme de la marque et est vendue aux alentours de 500E

*8800GTS 640Mo , elle est le haut de gamme su caméléon son prix tourne autour de 400E

*8800GTS 320Mo , elle se veut être le meilleur compromis perf/prix son prix tournant dans les 300E

Récemment , Nvidia a également sortie son milieu de gamme avec les 8600GT,8600GTS et l'entrée de gamme avec la 8500GT.

Dans ce mini test, je ne vais pas refaire des centaines de bench car on peut en trouver à la pelle sur le net

http://www.generation-3d.com/Comparatif-88...640mb,ar199.htm

http://www.generation-nt.com/dossiers/lire...00gts/page1.php

http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-8800-GTS-505/

Asus 8800GTS 640 :

Asus, connue pour ses Carte méres, est depuis longtemps reconnue comme une marque aux produits de qualités.

Elle est également présente sur le marché des cartes graphique.

Je vous propose donc un petit tour de la 8800GTS 640mo du constructeur .

z24g.jpg

le carton n'est pas ce qu'on peut appeler "petit" , pour vous donnez une idée, il fait la taille d'un 22"

h74t.jpg

un volet dépliant, ventant les mérites de la carte graphique

ca fait briller la rétine et laisser echapper un filet de bave.

Et on ouvre la boîboîte et.... en faite dans la boîte y'a une autre boite

Bon ben on ouvre la boîte qui est dans la boîte et on se retrouve face a ca :

n99z.jpg

Elle est où la carte :pleure::pleure::haine:

Restons calme, on détail un peu le bundle :

alors niveau logiciel on a droit a :

-Ghost Recon Advanced Warfighter

-GTI Racing

-3D Mark 2006 ( :francais: )

-Driver pour XP

-Driver pour Vista

-Manuel multi-langage

y43l.jpg

niveau connectique pas grand chose :

-un adaptateur molex->PCI

-un adaptateur VGA->DVI

-un cable YUV

et petit bonus :

une pochette range CD simili cuir estampillée ASUS pour 16 CD

u38k.jpg

Plutôt sympa comme bundle, enfin compte tenu du prix valait mieux :francais:

Bon, c'est bien beau tout ça, mais la carte en elle même .

c'est avec émotion que je souléve la mousse qui recouvre la bête

a y'est on y est, premier constat, c'est gros, deuxième constat c'est lourd

troisième constat heu ba y'en a pas ...

w13f.jpg

Pour vous donnez une idée de la taille

y11o.jpg

Bon niveau dimension c'est grand comme ma X1950XT , soit 23cm .

(pas de photo,elle est dans ca boite prête a être expédiée chez son nouveau maître)

Le ventilateur est incroyablement silencieux :pleure:

Installation classique, comme la plupart des nouvelles Carte Graphique, une alimentation supplémentaire est demandé .

alors installation des drivers, Asus fournis tout plein d'utilitaire a la cons (ba oui faut bien le dire :francais: )

a part SmartDoctor qui permet d'overclocker et de monitorer la CG .

les autres c'est un peu du goodies pour Kevin , je citerais par exemple GameLiveShow qui permet de diffuser votre partie sur le net

ou encore Game FaceMessenger qui permet de voir un autre joueur en streaming :

asus_gameface3_big.png

et GameReplay , qui permet d'enregistrer des video In Game en mpeg4 .

Bon il faut dire aussi que Asus pour cette Carte Graphique joue clairement sur le secteur du Gamer limite no life

puisque sur la boîte on retrouve plusieur fois le terme "Fanatique de jeux" .

Bench

Bon, j'ai quand meme fais un 3DMark 2006 (ba on se refait pas :haine: )

résultat 8890 points , là où ma X1950XT donner environ 6000points

Sous STALKER, par contre j'ai doubler mes performances

puisque pour du 1680*1050 tout les réglages aux maximum

la X1950XT donné 19-25FPS, là où la 8800GTS 640mo donne 39-50FPS

Ca permet aussi de voir clairement que ce sont les 256mo de la XT qu il la font souffrir.

Overclocking :

Bon compte tenu de la puissance du bestiau, l'overclock n'a pas grand interêt mais c'est comme le bench, c'est pour le plaisir.

Donc les fréquences de départ étant 500Mhz pour le GPU et 800Mhz pour la GDDR3 j'ai pu sans difficulté passer à 680Mhz et 950Mhz

soit un gain de 36% pour le GPU et 19% pour la GDDR3.

Ceci dit, c'est inutile pour le moment :haine:

On pourras juste dire que par rapport a ATI c'est le jour et la nuit, puisque sur la X1950XT je n'avais pu obtenir qu'un gain de 27Mhz pour le GPU et 40Mhz pour la mémoire :pleure:

Conclusion :

Bon déjà, pas déçu de mon achat, ca c'est déjà bien :haine:

Par contre, c'est pas une Carte Graphique pour n'importe qui :haine: , elle clairement destiné au gros joueurs, si vous jouez qu'a Counter Strike c'est pas la peine, ou aux possesseurs de gros ecrans et joueur toujours parceque pareil pour mater un film meme sur un 30" une petite Carte Graphique entrée de gamme suffiras.

Comparer a ma X1950XT 256mo, qui est une exellente carte surtout vu son tarif actuelle (200E) , la 8800GTS 640mo, apporte un gain de puissance non négligeable , aprés celà reste un gros investissement l'Asus m'a couté 409E.

Les 8800 baisseront au moment de la sortie du R600 donc d'ici juin, sachant que les premiers jeux DX10 apparaitront cet été (DX9 et patch pour DX10)

celà laisse le temps de voir venir.

Là, à l'heure actuelle le meilleur investissement a mon avis , reste la X1950XT 512Mo (250E), si vous souhaitez par contre être d'hors et déjà compatible DX10 ou que vous avez besoin de grande puissance la Nvidia 8800GTS 640mo est un bon investissement.

Ceci dit, je ne saurais trop vous conseillez de patienter jusqu'à la sortie du R600 :francais:

Si vous êtes tentés par la 8800GTS 640mo, la Asus est un bon choix, car son prix est un des moins élevé et le bundle plutôt sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un bundle équivalent pour ma 7900GS de chez leadtek pour 168¤ (avec la pochette range cd en moin :transpi: )

Quand on voit les premiers résultats du R600 (ICI), bien franchement t'as fais un bon choix, on gagnera peut être au niveau du prix dans les prochains mois, mais clairement niveau perf, elle est pas prête de se faire bouffer...

(C'te blague quand même ATI... :craint: )

il est ou le R600 qui devais tout tuer :transpi:

même déception du côté des 8600... mais ou va on je vous le demande! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...