james_patageul Posté(e) le 19 avril 2007 Partager Posté(e) le 19 avril 2007 Hello people, j'ai une petite clés de 256Mo qui a m*rder :( quand je la branche windows me dit qu'il faudrais la formater :( alors qu'il affiche bien la lettre de la partition ! j'ai éssayer plusieur logiciel de restoration mais a chaque fois je rencontre des problémes. Drive Rescue quand il lance la detection des disque present et qu'il arrive sur le cles il met -> bad parameter in boot sector: bytes per sector (45764) > 32768 ! PhotoRescue Expert v2.1 j'arrive a tout extraire (bon nom de ficher et de répertoire ) mais le contenu des fichier word c'est que pleins de ÿ :( R-studio 3.6 Idem que PhotoRescue Voila donc il semble que il y'ai un probléme au niveau du secteur de boot (c'est le MBR ?) que puis-je faire ? merchi a tous.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 avril 2007 Partager Posté(e) le 20 avril 2007 Vu que tu as une lettre de lecteur, tu peux tenter le bon vieux CHKDSK [lettre de lecteur :] /f Exemple : "CHKDSK G: /f" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 20 avril 2007 Partager Posté(e) le 20 avril 2007 bad parameter in boot sector: bytes per sector (45764) > 32768 ! Visiblement c'est plutôt l'entête de la partition FAT qui à un pépin. Généralement la taille d'un secteur est de 512 octets mais il faudrait vérifier. Edit : erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 20 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2007 j'ai fait un essaie avec chkdsk mais il me dit forcement : "le type du systéme de fichier est RAW" chkdsk n'est pas dispo pour RAW lecture" RaphAstronome, je pense comme toi mais comment puis-je réparer l'entête ? Merchi a tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 20 avril 2007 Partager Posté(e) le 20 avril 2007 A la rigueur si c'est que cette donnée qui va pas ça doit pouvoir ce corriger avec un éditeur héxa. Par mesure de précaution il faut travailler sur une image de partition ce trouvant sur la clé (qu'on peut faire avec "dd" sous Linux) et monter le ficher comme un disque. Dans l'éditeur héxa à le nombre d'octets par secteurs doit être à l'offset 11, actuellement si j'ai bien compris il est a 45764 (B2 C4 en héxa) il faut le passer à 512 (02 00). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 avril 2007 Partager Posté(e) le 20 avril 2007 testdisk pourrait réparer le système de fichiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 21 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2007 merchi pr vos post... RaphAstronome je suis un vrais noob sous linux tu connais pas un moyen de faire une image exact de la cles sous windows? et dans l'éditeur hexa quel fichier je dois ouvrire? car a mon avis sous windows on ne vois pas le fichier boot sector (mais je me trompe pe) ---- alors j'ai éssaier testdisk (que je connaissais en plus mais je savais pas qu'il tournai direct sous windows... (tant mieux !)) mais par contre ça a pas marcher voici ce que j'ai fait selection de la cles de 256MB selection du type de partion (a mon avis c'est du fat16 ou fat32) la je prend la 1er option puisque effectivement je veux récuperer une partition perdu. la je sais pas trop ce qu'il me montre, mais ont dirais 2 partion qui prennent le même emplacement ? Bheuuuu...(hope suivant) houin il as rien trouver (oui j'ai cliquer sur Search!) (il recherche mais plus profondement.) Voila c'est tout ce que j'ai osé faire, car y'a d'autre options (voir screenshot 3) mais j'ai peur de faire pire que mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 C'est marrant ton truc marche pas un peu comme un Linux ? ("/dev/sdb") Mais visiblement il arrive pas à la récupérer. Sinon il y a des éditeur héxa sous Windows mais pour faire un copie et surtout pour monter le fichier comme partition je sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.