Aller au contenu

restoration fichier sur cles USB


Messages recommandés

Hello people,

j'ai une petite clés de 256Mo qui a m*rder :(

quand je la branche windows me dit qu'il faudrais la formater :( alors qu'il affiche bien la lettre de la partition !

j'ai éssayer plusieur logiciel de restoration mais a chaque fois je rencontre des problémes.

Drive Rescue

quand il lance la detection des disque present et qu'il arrive sur le cles il met ->

bad parameter in boot sector: bytes per sector (45764) > 32768 !

PhotoRescue Expert v2.1

j'arrive a tout extraire (bon nom de ficher et de répertoire ) mais le contenu des fichier word c'est que pleins de ÿ :(

R-studio 3.6

Idem que PhotoRescue

Voila donc il semble que il y'ai un probléme au niveau du secteur de boot (c'est le MBR ?)

que puis-je faire ?

merchi a tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur si c'est que cette donnée qui va pas ça doit pouvoir ce corriger avec un éditeur héxa.

Par mesure de précaution il faut travailler sur une image de partition ce trouvant sur la clé (qu'on peut faire avec "dd" sous Linux) et monter le ficher comme un disque.

Dans l'éditeur héxa à le nombre d'octets par secteurs doit être à l'offset 11, actuellement si j'ai bien compris il est a 45764 (B2 C4 en héxa) il faut le passer à 512 (02 00).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merchi pr vos post...

RaphAstronome je suis un vrais noob sous linux tu connais pas un moyen de faire une image exact de la cles sous windows?

et dans l'éditeur hexa quel fichier je dois ouvrire? car a mon avis sous windows on ne vois pas le fichier boot sector (mais je me trompe pe)

----

alors j'ai éssaier testdisk (que je connaissais en plus mais je savais pas qu'il tournai direct sous windows... (tant mieux !))

mais par contre ça a pas marcher voici ce que j'ai fait

selection de la cles de 256MB

njgzpgxh.gif

selection du type de partion (a mon avis c'est du fat16 ou fat32)

kmhx2kzo.gif

la je prend la 1er option puisque effectivement je veux récuperer une partition perdu.

k4dygk7e.gif

la je sais pas trop ce qu'il me montre, mais ont dirais 2 partion qui prennent le même emplacement ?

9ktpvu9z.gif

Bheuuuu...(hope suivant)

7g2ie3ut.gif

houin il as rien trouver (oui j'ai cliquer sur Search!) (il recherche mais plus profondement.)

5d0l19ch.gif

Voila c'est tout ce que j'ai osé faire, car y'a d'autre options (voir screenshot 3) mais j'ai peur de faire pire que mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...